3 circuits où vous pourrez piloter sur la glace/neige

La conduite sur glace est une activité à tester absolument si vous voulez vivre de pures sensations de conduite. Ce n’est pas une activité réservée seulement aux amoureux de sports mécaniques. Du moment que vous avez le permis, mettez-vous au volant ! Au cours d’un stage de pilotage, on vous parlera par exemple un peu du circuit que vous allez parcourir, on vous présentera les voitures et vous apprendrez les techniques de conduite sur glace/neige. Voici quelques spots où faire cette activité d’exception.

Les pistes blanches sur le lac gelé d’Uddjaur

La conduite sur glace est l’une des activités à faire en hiver lors d’un voyage en Scandinavie. Si vous souhaitez vivre cette expérience inoubliable, rendez-vous par exemple dans la petite ville d’Arjeplog, en Laponie suédoise. En ce lieu, vous pourrez conduire sur un lac gelé, en toute liberté, en pilotant des véhicules de sport et de rallye. Vous choisirez vous-même votre bolide : Porsche, BMW, Lamborghini, Audi, Maserati, Ferrari, 4×4…

Il est possible de faire des sessions de pilotage avec Lapland Ice Driving et ses instructeurs et accompagnateurs professionnels et diplômés. À chaque session, vous profiterez d’un coaching personnel. On vous initiera à la conduite rapide sur glace, au freinage sur route glissante, à l’équilibre de la voiture sur les virages, au contrebraquage, etc. Il est normal que vous partiez dans tous les sens pendant les premiers tours de circuit. Au fur et à mesure, vous finirez par manier excellemment la voiture.

Le circuit de glace d’Abondance

Le circuit de glace d’Abondance fait aussi partie des immanquables pour de pures sensations de conduites en hiver. Il se trouve en France, au cœur du domaine des Portes du Soleil, dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est proposé par l’école de pilotage ExpertPilot. Durant cette activité, prenez le volant d’une auto de rêve (Porsche, Alpine, Subaru) et venez apprendre tout en vous amusant sur le circuit. Sinon, vous pouvez amener votre voiture personnelle.

Le circuit propose toutes sortes de virages avec des épingles, des enchaînements et de grandes courbes. Les instructeurs vous donneront les bons conseils pour maîtriser la glisse et les dérapages en toute sécurité. Le circuit comprend également une aire plane pour réaliser des exercices de formation pour sensibiliser les automobilistes aux risques de la conduite.

Si vous voulez decouvrir plus de voyage alors cliquez ici.

Le circuit de la station de ski d’Astún

En Espagne, la conduite est dangereuse lors des chutes de neige. À cause du temps défavorable, la circulation est difficile et de nombreuses routes sont souvent fermées, notamment dans les vallées pyrénéennes. Certains maîtrisent les techniques de conduite hivernale et de sécurité, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. C’est donc pour cela que la station d’Astún à Prado Blanco propose d’initier les automobilistes à la conduite sur neige et/ou sur verglas.

La station dispose d’un circuit situé à 2 000 m d’altitude et accessible uniquement en remontées mécaniques. Le circuit s’appelle le Snow Driving Experience. Il est en forme d’anneau avec quelques obstacles à maîtriser. Vous pourrez expérimenter la conduite au volant de véhicules tout-terrain, de catégorie SUV ou de type berline. À part cela, vous serez accompagné d’un professionnel qui vous apprendra à vous familiariser aux techniques de conduite, de dérapages contrôlés, de slaloms et de freinage. En effet, il va faire de vous un véritable pilote ! Au programme, c’est 30 minutes de briefing et 30 minutes de conduite.

Laisser un commentaire