Pourquoi voyager en Amérique du sud ?

L’Amérique du Sud n’est pas une des régions les plus prisées au monde par les touristes pour passer leurs vacances. Pourtant, il s’agit d’un continent qui a beaucoup à offrir tant sur le plan culturel que sur le plan touristique. Zoom dans cet article sur les raisons pour lesquelles l’Amérique du Sud constitue une région du monde à visiter.

Des paysages magnifiques

Pour un amoureux de la nature, il faut savoir que l’Amérique du Sud est un continent qui mérite d’être parcouru au moins une fois dans sa vie. Dans chaque pays de ce continent, il y a une nature que le Créateur a pris le temps de bien dessiner. Que ce soit l’Amazonie avec sa verdure ou le Machu Pichu de la cité Inca au Pérou, les paysages sont d’une beauté à couper le souffle.

Le Brésil et l’Argentine partagent les chutes d’Iguazu qui sont accessibles via des passerelles et qui donnent une vue imprenable sur une forêt subtropicale de 55000 hectares. En Bolivie, il faut forcément aller voir le désert de sel Salar d’Uyni pour avoir une sensation unique en parcourant cet espace blanc.

L’Amérique du sud détient aussi des sites dont l’histoire est véritablement intéressante. Au Guatemala, l’ancienne métropole Maya est la ville à voir absolument. Tikal est le nom donné à cette ville qui a connu son apogée il y a près de 1200 ans. En visitant Tikal l’on a aussi la possibilité de visiter la jungle millénaire sous laquelle le reste de cette métropole s’est enfoui. 

Après le Guatemala, le Chili est un pays qui plaît généralement aux amoureux des cartes de visite ainsi que des photos inédites. La Patagonie au Chili éblouit par sa beauté sauvage et indomptable. Les sites comme le Cerro Fitz Roy en Argentine, le Pantanal et le Pao de Acura à Rio de Janeiro au Brésil ou encore le Parque nacional Natural Tayrona en Colombie valent aussi le détour.

Le coût de la vie, l’accueil chaleureux et le dépaysement

Il n’y a rien de mieux pour une personne en quête d’évasion et de loisir d’aller dans une région où il fait bon de vivre avec des moyens financiers raisonnables. L’Amérique du Sud offre à ceux qui désirent y voyager un coût de vie très abordable.

La nourriture, les transports, l’hébergement et tout le reste y sont très abordables. C’est une destination pour les personnes avec un budget limité, passionnées de la nature et des brassages culturels. Y aller c’est réellement se faire plaisir.

Que dire de l’accueil des populations des pays de l’Amérique latine. En effet, les sud-américains sont la plupart du temps des gens modestes et chaleureux. Ils adorent faire la fête et ce n’est pas la célèbre plage brésilienne de Copacabana qui dira le contraire.

En Amérique du Sud, les populations sont très ouvertes aux touristes et ils se font un plaisir certain de vous indiquer votre chemin si vous êtes perdus. C’est le continent parfait pour prendre des bains de foule en toute quiétude.

Pour ceux qui souhaitent aussi changer drastiquement d’air, l’Amérique du Sud est également une destination idéale. Il faut tout simplement éviter de s’installer dans les grandes villes pour ne pas vivre comme dans les grandes villes européennes même si la différence est quelque peu significative.

Pour un dépaysement certain,  les différents pays vous proposent des sites et des programmes qui vous feront forcément oublier votre pays d’origine. Cela se fera dans la véritable nature chargée d’histoire et de découverte pour le bonheur de vos yeux et de vos esprits.

Laisser un commentaire