Professionnels : une vitrine réfrigérée doit sublimer tous les produits

La conservation des aliments dans les meilleures conditions est primordiale, mais ce n’est pas le seul aspect qui mérite votre attention. Vous devez sublimer tous les produits afin d’attirer plus facilement tous les regards. Les consommateurs achètent dans un premier temps avec leurs yeux, il faut donc une vitrine réfrigérée de qualité et très pratique. Il est important de vous rapprocher d’un professionnel puisqu’il pourra répondre à vos besoins les plus précis. 

Une belle présentation de tous les produits

La vitrine sera verticale ou horizontale, le choix dépend de la place disponible dans le commerce alimentaire. Les poissonneries, les supérettes ainsi que les boucheries et les sandwicheries peuvent avoir recours à cet appareil qui sera plus ou moins grand en fonction de la superficie. Le principal objectif est de diffuser du froid statique ou ventilé pour la conservation de certains aliments comme la viande, les yaourts…

  • Plusieurs critères sont à prendre en compte pour l’achat de cette vitrine à savoir la capacité, les dimensions, le nombre de bacs ou le type de froid.
  • Vous aurez aussi le profil du commerce qui sera important, car la vitrine réfrigérée ne sera pas la même pour une poissonnerie ou un centre commercial.
  • Il y a également des versions destinées à l’usage des professionnels et d’autres proposent le libre-service.

À chaque fois, vous aurez un design spécifique et une capacité différente. Si vous n’arrivez pas à arrêter votre choix, il est tout à fait possible de vous tourner vers ce professionnel. Il suffit de partager vos besoins, votre budget et votre cahier des charges. Il pourra alors dénicher la meilleure vitrine réfrigérée horizontale. En termes de prix, les critères évoqués auront un impact considérable, mais il faut souvent prévoir aux alentours de 1000 euros.

Adapter la vitrine réfrigérée à votre commerce

Si vous misez sur le côté esthétique, vous devrez dépenser plus de 1500 euros pour que cette vitrine réfrigérée soit adaptée à la décoration du commerce. En effet, ce dernier doit être assez attrayant pour que les clients aient l’envie de consommer. De ce fait, si vous avez un commerce assez sobre, vous pourrez acheter une vitrine réfrigérée foncée avec une teinte noire pour réchauffer l’atmosphère et donner un côté standing. Il ne faut donc pas négliger la capacité de stockage, les dimensions ainsi que le type de froid, mais ne mettez pas non plus de côté la couleur ainsi que la qualité du revêtement. 

Les clients sont très attentifs à la décoration des lieux, c’est un critère de sélection.

Laisser un commentaire