Quand partir à l’Île Maurice ?

-

L’île Maurice : des vacances sur la plage et des paysages de carte postale. Rien de mieux pour se détendre et profiter du climat tropical. Oui, mais qui dit climat tropical, dit aussi vent et averse. Dans cet article, nous allons expliquer les différentes saisons de l’île Maurice, les endroits à ne pas rater et les différentes formalités pour bien choisir : quand partir à l’île Maurice ?

Quand partir à l’Île Maurice ? Et la météo ?

Comme toutes les îles tropicales, la météo est assez bonne durant tous les mois de l’année. Mais il faut souligner qu’il existe quand même deux saisons, une de pluie et l’autre dite fraîche. Alors quand partir à l’île Maurice ? Ça dépend de l’activité prévue, pour les surfeurs par exemple, les meilleurs mois sont de juin jusqu’au mois d’août. Durant cette période, les vents favorisent les belles vagues et les surfeurs trouveront leur bonheur. L’été austral n’est pas très indiqué pour des vacances, l’humidité additionnée à des températures élevées, est assez difficile à supporter. Durant l’été austral, des passages d’averses y sont aussi assez fréquents. Cet été dure 6 mois de novembre jusqu’au mois d’avril. Un petit avantage toutefois, c’est que les prix y sont plus attractifs ( moins chers ). C’est pour attirer plus de touristes durant cette période qui est considérée comme la basse saison. Entre janvier et mars, bon nombre d’établissements hôteliers sont carrément fermés à cause de la période des cyclones. L’hiver de l’île Maurice est durant nos mois d’été et d’automne ( en France ), la température est clémente dans une moyenne de 23° C. Quelques passages de pluie, mais très courte. Pour un climat idéal en vue de vacances à l’île Maurice, les mois de septembre et aussi d’octobre sont les plus indiqués.

Que visiter à l’Île Maurice ?

Pour bien organiser son séjour à l’île Maurice, nous allons vous présenter les différents endroits que vous pourriez visiter. Pour les plages, vous avez l’embarras du choix parce qu’elles sont toutes, exceptionnelles. Les plus renommées sont les plages suivantes : Belle Mare, Flic en Flac, Grand Baie et Trou aux biches. Vous avez également la possibilité de faire de la randonnée, des visites ou des petites promenades sur des sites d’exceptions. L’île Maurice comprend des sentiers de randonnée, des temples, des lacs, l’île aux cerfs qui est proposée en une visite d’une journée et des cascades. C’est pour vous dire que les endroits à visiter à l’île Maurice, sont loin de manquer. Un détour à la capitale Port-Louis vous permettra de visiter le marché de Port Louis, le front de mer, le blue penny museum, Chinetown, la place d’armes, Fort Adélaïde… Ça vous permettra surtout de découvrir la culture locale. La capitale Port-Louis est très appréciée par les touristes, elle jouie d’un climat particulier et protégée des saisons de vents.

Comment on s’y prendre pour partir à l’Île Maurice ?

Pour les touristes de nationalité française, un visa est directement délivré dès votre arrivée, il est apposé sur le document de voyage ( le passeport ). Il faudra quand même justifier vos ressources financières qui sont près de 84 euros la journée de séjour, évidemment un passeport valide, un justificatif de retour ( billet d’avion ) et une réservation d’hôtel qui couvre la durée de votre séjour. En tout cas, c’est mieux que de présenter un dossier au consulat. La durée du visa délivrée est de 3 mois, qui peut être renouvelée sur place. En général, ils admettent des séjours de 90 jours tous les 6 mois. Pour le séjour, des agences de tourisme et de voyage proposent des circuits très intéressants. Cette option permet d’optimiser votre séjour et de ne pas perdre du temps à chercher les itinéraires des endroits à visiter. De plus, ces agences vous proposeront des séjours de groupes qui ne reviennent pas trop chers, et aussi des séjours à programme sur demande ( à la carte ). Pour des tarifs encore plus attractifs, vous pourrez choisir la basse saison qui est en revanche, marquée par des passages d’averse de temps à autres. Nous allons rappeler quelques meilleures plages à visiter à l’île Maurice :

  • Trou aux biches ;
  • Belle Mare ;
  • Grand Baie.

 

À lire également : 

PARTAGER CET ARTICLE

ARTICLES RECENTS

Popular categories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici