La période et le climat idéal pour partir à Zanzibar

Tout d’abord, avant de savoir quand, et dans quelle période partir à Zanzibar, il est préférable de voyager avec un minimum d’informations concernant cette magnifique destination. En fait, Zanzibar fait partie d’un long archipel de la république de Tanzanie, elle se trouve exactement entre l’océan indien et la côte africaine, autrement dit sur le long des côtes orientales de l’Afrique. Elle fait partie de plusieurs petites îles qui sont éparpillées presque, l’une à côté de l’autre. Vue du ciel, on croirait voir des petits points par une passerelle de sable et d’eau.

Son nom d’origine est Unguja, mais on l’a surnommé Zanzibar, cela remonte au moyen-âge, à l’époque où les marchants et les navigateurs, qui passaient par-là lui ont donné ce surnom qui est aussi la signification de la terre des noirs.

Connaître le climat de Zanzibar avant de partir

Étant donné que c’est une île, le climat est différant par rapport à d’autres pays. Généralement, le climat est assez brumeux à partir du mois de mars jusqu’au mois de mai. Mais il est préférable de voyager entre le mois de juin et février. Si vous voulez un mélange entre le froid et le chaud, rien de plus favorable que de partir à Zanzibar les mois de juin et juillet,grâce à ces températures très agréables la journée et fraîche les soirs. Surtout, si vous vous rendez en ville, il n’y a pas de plus harmonieux. Si vous en demandez, il en existe aussi une saison de pluie, elle se situe entre les mois d’octobre et novembre. Mais pas vraiment une pluie qui cause des désagréments , loin de là, mais elle apparaît sous forme d’averses. En terminant avec la dernière saison de l’année, celle-là est la plus sèche de l’année, compte tenu de son climat qui est humide et chaud, cette période de l’année, est comprise entre les mois de janvier et mars.

Comment choisir la bonne période pour partir à Zanzibar ?

Pour répondre à la question, il est fortement recommandé de voyager pendant les saisons sèches. Les températures sont plus agréables et plus fraîches, c’est donc entre le mois de juin et le mois de septembre pour une ambiance plus douce, et entre les derniers mois de l’année jusqu’au mois de février de l’année suivante, c’est plus de chaleur. Si vous êtes des sportifs et que vous cherchez du vent pour vos sports favoris rien de mieux que de s’y rendre durant cette période-là. Si vous aimez l’aventure, Zanzibar, vous offre la possibilité d’explorer ces eaux en de magnifiques plongées sous-marines avec les poissons et y découvrir le secret de son eau qui est plus clair et belle. Accessible pour les amateurs, si c’est votre première fois ou pour les experts, une chose est certaine, vous n’allez pas le regretter. Il est à noter que la meilleure période pour faire de la plongée sous-marine à Zanzibar est située entre le mois de septembre et le mois de mars.

Pourquoi partir à Zanzibar ?

Quelles sont les activités à faire à Zanzibar ? Pour profiter pleinement de votre séjour sur cette île, il existe différents endroits où vous pouvez vous y rendre et visiter. Par exemple :

  • Faire des balades en mer au bord d’un petit voilier appelé le dhow.Il qui se trouve à stone town, c’est la plage la plus belle et la plus merveilleuse que vous pourriez voir, elle y abrite des voiliers traditionnels que ses habitants utilisent pour pêcher, mais aussi pour se déplacer entre les îles,
  • Vu que c’est une île exotique, il y en a aussi des forêts qui abritent des animaux que vous pouvez voir lors de vos balades avec un guide bien sûr, des singes colobes rouges et aussi des oiseaux et des papillons pour protéger la forêt et ces animaux, Il est préférable de ne pas trop vous approcher des signes ni de leur donner à manger,
  • N’oubliez pas de rendre visite au village Jambiani, appelé aussi, le village des pêcheurs. C’est le meilleur endroit pour se détendre et apprécier les paysages époustouflants qui l’entourent. Essayez de vous familiariser avec les traditions et la vie des villageois, mais surtout, dégustez la gastronomie locale, les plats qu’ils préparent à base de poisson sont uniques.

Les choses à faire à Zanzibar

Zanzibar, faisant partie d’un archipel de la république de Tanzanie, est une destination idéale pour partir en vacances. Voici une liste de choses à faire et de lieux à découvrir si vous décidez de partir en vacances à Zanzibar !

Rencontrez les dauphins à Zanzibar

Il est possible, si vous vous rendez au sud de l’île, de réaliser le rêve de beaucoup de monde et de nager avec des dauphins ! Pour ce faire, venez avec votre matériel, ou empruntez-en sur place, et installez-vous pour environ 20 minutes de bateau à travers les eaux turquoise qui entourent l’île jusqu’à apercevoir ces magnifiques animaux.

Le restaurant The Rock Bar restaurant

Si vous cherchez un endroit où vous régalez à Zanzibar, le The Rock Bar restaurant est une valeur sûre. En effet, ce restaurant est considéré comme l’un des lieux les plus insolites du monde. Le restaurant prend place sur le sommet d’un petit rocher, au bord duquel vous pouvez vous reposez sur une terrasse. En ce qui concerne la nourriture, des plats traditionnels vous seront servis avec des spécialités de l’île. Pour manger en extérieur, tout se joue sur le temps du jour ! Ainsi, cliquez ici pour en savoir plus sur le climat à Zanzibar.

Laisser un commentaire