Que faire à Évry lors d’un séjour en Famille ?

Quand on veut évoquer la notion de verdure en France, il est impossible de ne pas mentionner comme exemple la commune d’Évry. Cette localité située au sud-est de Paris constitue un des paradis naturels les plus entretenus à ce jour. Avec les nombreux parcs et balcons fleuris qu’elle possède, cette ville est devenue une destination à visiter absolument en famille. Zoom dans cet article sur les activités qui peuvent y être effectuées.

Faites une visite dans l’un des parcs de la ville

Depuis 2019, la commune a changé de dénomination pour devenir Evry-Courcouronnes à cause de sa fusion avec la région de Courcouronnes En effet, c’est une localité conçue dans l’absolue intention de contribuer à la sauvegarde des diverses étendues verdoyantes et d’en créer de nouvelles. 

De ce fait, pour filtrer et se préserver de tous les bruits émis par les variétés d’engins motorisés, des parcs ont été créés pour permettre à tout le monde de parcourir la ville en toute tranquillité. En tant que visiteur, la première activité qui s’offre à vous c’est la visite d’un de ses parcs. Au nombre de ceux-ci, nous avons le parc des Coquibus qui constitue un excellent choix. 

Étendu sur 20 hectares, le parc tire son nom d’un lieu de stockage de bois appelé auparavant « coq qui but ». À ce jour, ce lieu demeure avec ses traits très particuliers. Il s’agit d’un espace forestier très singulier autrefois aménagé pour la chasse et les promenades à cheval du maréchal de Raies.

Ouvert aux publics, vous pourrez y accéder par trois allées. Entre autres, il s’agit de l’allée du Marquis de Raies, celui des Rhododendrons et enfin celui des Charmes. Toutefois, notons que d’autres allées ont été ajoutées. Désormais, il ne sera plus question de trois allées, mais de sept allées (l’allée Traversière, la Promenade du Grand Coquibus, l’allée Haute et l’allée polaire). 

Pour vous permettre de bien profiter de votre séjour, de nombreux complexes hôteliers tel que le B&B Hotels à Evry sont disposés à vous accueillir à des tarifs abordables mais pour des services de grande qualité.

La ludothèque et l’école de sports

À Évry-Courcouronnes, en matière de loisirs, de multiples choix s’offrent à vous. Que ce soit pour vous parents que pour vos enfants, tout est prévu pour que vous n’ayez pas à vous ennuyer. Considéré comme un loisir ou une distraction bienfaisante pour l’organisme, le sport est une activité à laquelle vous pourrez vous adonner à Évry. 

C’est en cela que l’école des Sports est une référence. Cette dernière donne à tous des accès à diverses activités sportives. Leur objectif au quotidien est de provoquer en vos enfants l’envie de s’initier avec joie et gaieté à un sport qui leur plairait. Une nouvelle réjouissante pour tous parce que votre progéniture pourrait ainsi découvrir très tôt sa vocation et donc le cheminement que pourrait prendre sa vie. 

D’un autre côté, si vous êtes un amoureux de jeux, sachez qu’il y a une ludothèque à Évry. Celle-ci propose plus de 950 jeux ludiques à tous les types de publics. Ainsi, pour ces parents qui veulent profiter au mieux de leur séjour, ils pourront briser la routine en prenant plaisir autour de ces jeux en compagnie de leurs enfants. 

Laisser un commentaire