Que faire à Évry lors d’un séjour professionnel ?

Évry est une nouvelle ville située dans le département de l’Essonne en Île-de-France. Elle est située à environ 27 km au sud-est de Paris et y est reliée par l’autoroute et le chemin de fer. Elle dispose aujourd’hui d’une université et d’un grand complexe central de commerces et de loisirs. Aussi, diverses zones industrielles ont été développées comme faisant partie intégrante de la ville, ce qui en fait un endroit idéal pour faire des affaires. Vous devez y aller pour un séjour professionnel ? Voici quelques activités que vous pouvez faire à Évry.

Où loger à Évry ?

Évry est une destination adéquate pour le tourisme d’affaires. Pour en profiter pleinement, il faut bien évidemment trouver un hôtel avec un excellent rapport qualité-prix. Cette nouvelle ville dispose de plusieurs hôtels de qualité. Si vous n’avez pas un grand budget, vous pouvez séjourner dans un établissement économique à Evry. Que vous y restiez pour une nuit ou toute la semaine, Évry et ses environs offrent des hébergements adaptés à tous les besoins.

Ces établissements mettent tout à disposition pour assurer le confort des clients. Literie de qualité, propreté, connexion internet gratuite, climatisation, tout est mis en œuvre pour faire de votre séjour une expérience unique. Ainsi, vous pouvez retrouver un cadre de repos après une journée à la découverte de cette sublime ville.

Visiter les monuments

Évry est une ville dynamique qui dispose d’une multiplicité de cultures. Il dispose encore de plusieurs monuments qui rappellent l’histoire de la ville. La Cathédrale de la résurrection est le plus fréquentée d’Essonne avec pas moins de 150 000 visites par an. Elle a été construite par l’architecte suisse Mario Botta et possède une belle chapelle du Saint Sacrement. Elle est très attrayante avec ses 12 vitraux.

Par la suite, vous pouvez aller à la découverte des châteaux d’Évry qui en compte au moins 8. Ainsi, en vous promenant dans Évry vous pouvez admirer les vestiges du château de Petit-Bourg dont il ne reste que les anciennes communes du 18e siècle. Le château néoclassique de Beauvoir datant du 19e siècle est également un régal pour les yeux. Enfin, vous pouvez faire un tour à l’église Saint Pierre et Saint Paul avec sa belle chapelle dédiée à la Vierge Marie.

Le soir, vous pouvez faire une promenade sur les bords de Seine. Ils sont aménagés en été avec des activités pour tout le monde. Vous pouvez y apprécier les charmes de la vallée de la Seine. Plusieurs manifestations sportives et musicales s’y déroulent pour votre plaisir.

Des festivités diverses

Évry sait mettre en valeur tous les aspects pour divertir et séduire les visiteurs. Plusieurs événements ont lieu durant toute l’année. En janvier, vous pouvez suivre le festival de street art d’Évry où les créations de plusieurs artistes à travers le monde sont présentées. 

En avril, vous avez droit à des Friches musicales, un festival qui met en lumière les jeunes artistes amateurs ou professionnels. Que ce soit dans la danse ou le théâtre, tout est mis en œuvre pour que les visiteurs passent un excellent moment.

Le festival Africolor ferme le bal en décembre, pour mettre en lumière la culture et la musique africaine. Tout au long de l’année, vous ne manquerez pas de vous divertir et de passer un excellent séjour à Évry.

Laisser un commentaire