Que visiter à Paris gratuitement ?

Paris représente l’une des villes les plus attractives en Europe et dans le monde. Des millions de touristes visitent cette commune française chaque année et font des activités diverses. Ces derniers peuvent s’adonner à des visites ou des activités sur des lieux emblématiques comme les monuments, les musées, les randonnées, etc. L’accomplissement de ces choses à Paris peut nécessiter de l’argent par endroit, mais il existe également des visites ou des activités gratuites dans cette ville. Étonnant, mais vrai, toutes les activités de découverte et de détente ne sont pas payantes et vous pouvez les faire sans dépenser un rond. Voici pour vous une sélection de choses à faire à Paris gratuitement.

Une promenade dans les quartiers de Paris

C’est une réalité du quotidien, mais il est important de le rappeler pour être sûr que tout le monde est au même niveau d’information. Une fois que vous vous retrouvez sur le territoire parisien, la découverte des quartiers de la ville est gratuite pour vous. Vous pouvez entreprendre une promenade individuelle de votre propre gré, une balade entre amis ou en groupe organisé. Oui, il est possible de trouver des promenades organisées en groupe gratuitement. Cette sortie pourrait vous permettre de découvrir les plus beaux endroits de Paris et la culture de cette localité.

Lisez aussi  Le soutien de Ciotti à Zemmour lors des dernières présidentielles : ce qui s’est réellement passé

Un tour à Montmartre

Une visite à Montmartre vous réserve des découvertes surprenantes et incroyables. Votre descente dans les rues de cette contrée parisienne vous permettra de profiter des animations des charmantes rues du quartier des Abbesses. Il s’agit d’un coin très actif de la capitale qui réserve une ambiance atypique grâce à la forte présence des artistes sur sa terre. Ce quartier bohème garantit une balade romantique à ses sujets dans des places pittoresques, des ruelles étroites, des vignes somptueuses… La découverte ici est aussi gratuite que luxuriante.

Une promenade dans le Marais ou au canal Saint-Martin

Le Marais fait partie des plus vieux quartiers de la capitale française et qui propose des ruelles étroites. Vous y découvrirez des hôtels vieux de plusieurs décennies qui côtoient des boutiques branchées d’innovateurs indépendants. À travers ce quartier vous empruntez des sentiers incroyablement historiques et captivants. Par ailleurs, au canal Saint-Martin, la vie bat son plein et vous pouvez profiter d’un vrai pique-nique au bord de l’eau. Le long de ce canal, vous bénéficierez d’une ambiance vivante ouvrant sur des shoppings, des activités de divertissements et autres plusieurs autres surprises.

Une visite à la Cathédrale Notre-Dame

La Cathédrale Notre Dame de Paris est l’un des monuments les plus convoités par les visiteurs dans la ville. Sans surprise, ce magnifique et gigantesque chef-d’œuvre d’art Gothique est libre d’accès et gratuit. Vous aurez du plaisir à contempler ce monument historique de la France et tout ce qui le caractérise.

Autres monuments ou musées historiques à visiter gratuitement

Pour une découverte comblée et de distraction gratuite à Paris, plusieurs options s’offrent à vous, notamment la visite de certains musées et monuments. Ainsi, sans un rond à débourser de votre poche, vous pourrez vous rendre à la Basilique du Sacré Cœur, au cimetière du Père-Lachaise, au Palais Royal. De même, il vous est possible de visiter le musée d’art Moderne de la Ville de Paris, les Musées de la ville, la MEP, les Galeries d’art. Par ailleurs, vous pourrez également faire certaines activités gratuites à Paris comme les randos, le sport et les balades, les marchés, les passages couverts.

Votez pour ce produit

Laisser un commentaire

trois + 6 =