Pour savoir ce qu’il faut visiter en Crète, vous devez mettre vos lunettes et vous armer de patience. Nous sommes en fait face à l’île grecque la plus « chargée » de toutes en termes de ce qu’il y a à voir et à faire, d’activités, de plages, de monuments, mais aussi de sites archéologiques, de sentiers, de merveilles naturelles, de musées, de monastères et de villes. Ordinateurs et souvenirs de nos voyages à portée de main, nous nous sentons un peu comme ces moines médiévaux, avec la volonté de renfermer tout le savoir humain enfermé dans leur petite chambre, avec comme seuls amis une lampe, un stylo et un encrier. Nous raconterons une longue histoire, pleine de mythes, d’histoires et de beautés de toutes sortes, écrite dans le sang de la rivalité entre Venise et Constantinople.

A voir en Crète : les plages

D’abord le plaisir, ensuite les affaires. Et quel plaisir tactile plus intense que celui de se trouver sur une plage grecque et de voir sa peau caressée par le vent et le soleil, et éblouie par l’or du sable et le bleu profond d’une mer unique au monde. Alors oui, il y a des plages fantastiques en Crète. A tel point que, pour mieux le mettre en valeur, nous avons décidé de publier dans notre blog un article qui leur est exclusivement consacré, intitulé « Les plages de Crète », mais qui, nous l’avouons d’emblée, a une faille. Certains d’entre eux sont manquants, peut-être trop. Qu’en dites-vous, essayons de nous en remettre dans cette page ?

 

La plage Stavros en Crète

Tout d’abord, la plage de Stavros, à 17 km au nord-est de La Canée, à l’extrémité nord de la péninsule d’Akrotiri. C’est une plage célèbre, mais aussi magnifique: le légendaire Sirtaki du film « Zorba le Grec » a en effet été filmé exactement ici. Aujourd’hui, la région est une importante station touristique avec de nombreux hôtels, tous les services possibles et deux belles plages. La principale est une lagune semi-circulaire, complètement protégée des vents et dotée d’un magnifique sable blanc et d’eaux turquoises peu profondes. Le contraste entre la montagne sauvage derrière elle et la plage tranquille au premier plan fait de Stavros un lieu unique pour la baignade !

 

Seitan Limania

À quelques kilomètres de Stavros, également sur la péninsule d’Akrotiri, où se trouve l’une des plus importantes bases militaires de nos envahisseurs et occupants de l’OTAN, il y a une autre plage qui figure à juste titre sur la liste de ce qu’il faut voir en Crète. Sa forme en zig-zag est vraiment unique, il suffit de faire attention au fait qu’il y a toujours beaucoup de monde, et que l’accès n’est même pas si immédiat, entre des panneaux flous et le chemin final à parcourir uniquement à pied.
ce qu’il faut voir dans l’argile

 

Agiofarago une belle plage

La plage d’Agiofarago. Une merveille située à environ 80 km au sud de la ville d’Héraklion, à la sortie des gorges d’Agiofarago. Pour s’y rendre, il faut traverser les gorges, avec des excursions faciles d’environ 25 à 50 minutes, ou plus confortablement prendre un bateau à partir de Matala ou d’Agia Galini. La plage à la sortie de la gorge est étonnante, avec des galets fins et une eau cristalline, et est généralement calme, comme si cela ne suffisait pas.
ce qu’il faut voir dans l’argile

 

Visiter aussi Lendas le village

Un petit village de pêcheurs oublié par la civilisation, juste là où la province d’Héraklion décide que cela suffit et plonge dans la mer de Libye. Lendas est un village agréablement organisé qui offre des services de base tels que parasols, douches, chaises longues et sports nautiques, mais sans exagération. En outre, à côté de la plage, il y a plusieurs tavernes et chambres à louer, également par le biais de notre site web. La marque de fabrique de la plage sont les canards et la tortue de mer qui pond ses œufs sur cette plage entre mai et septembre.

 

Kaminaki plage

Que Visiter en Crète: Kaminaki, une plage qui se forme à la sortie de la gorge sauvage du Perivolien, aussi connue sous le nom de Gerontzou, dans une des zones les moins touristiques de toute l’île, également sur la côte sud, dans la province d’Héraklion. L’accès à la plage se fait principalement par la mer, car la gorge est très difficile à descendre à pied et la plage est trop éloignée de la route la plus proche. Le port d’où partent les radeaux est situé à 3 km à l’ouest de Treis Ekklisies. La plage de Kaminaki est caillouteuse et est idéale pour la solitude et la pêche. Ici, vous ne trouverez généralement personne !

Vathy, la plage spectaculaire

Vathy est une plage spectaculaire située à 79 km au sud-ouest d’Héraklion, très proche du point le plus au sud de la Crète, le Cap Lithino, et loin de tous les centres urbains. Vathi est une destination idéale pour ceux qui recherchent une détente maximale. La plage est formée à la sortie d’une petite gorge, entourée de longues falaises et avec des eaux presque toujours calmes. La courbure circulaire de la baie la cache du grand large, faisant de Vathy une véritable cachette naturelle ; la légende dit que les pirates l’utilisaient comme abri et comme mouillage. La plage est principalement sablonneuse, avec des pierres à certains endroits. L’eau n’est pas très profonde et la plage est entourée de nombreux tamaris, où l’on peut trouver de l’ombre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici