Road trip Italie : Nos conseils

Voyager seul ou en famille est vraiment un plaisir qu’on n’oublie pas si vite. En effet, grâce au voyage on découvre de nouveaux horizons, de nouvelles réalités liées à différents peuples. Mais, l’une des questions qu’il faut se poser avant de s’engager est « où aller ? », car elle vous permet de choisir un pays ou encore une région qui saura vous émerveiller le plus. L’Italie est justement une région qui pourra combler au mieux vos attentes en raison de son paysage, de la beauté de ses villes, etc. Cependant, il est nécessaire de connaitre les villes et sites assez particuliers de cette région afin de faire un road trip en italie réussi. À cet effet, voici pour vous quelques conseils pour vous permettre de faire un excellent road trip.

Road trip en Italie du sud

En Italie du Sud, les paysages pittoresques ne peuvent pas être ignorés si vous désirez vraiment faire un road inoubliable. À cet effet, voici ci-dessous les étapes que vous devez suivre afin de bien profiter de votre road trip en Italie du Sud.

Visitez la Rome

En effet, Rome est à la fois historique, romantique et captivante ce qui fait d’elle une ville assez particulière. Ainsi, c’est une meilleure destination parmi tant d’autres de toute l’Europe. Cependant, vous pourrez très facilement visiter la ville via les transports communs ou encore à pied. Mais afin de bien profiter de cette majestueuse ville italienne, nous vous conseillons de louer un petit appartement qui serait plus ou moins situé proche du centre. Ceci-ci est en réalité plus économique que les chambres d’hôtel.

Visitez la Villa d’Este à Tivoli

Située à 30 km de la Rome, Este et Tivoli est la seconde ville que nous vous conseillons pour un road trip en italie épique. En effet, cette ville représente le chef-d’œuvre du jardin italien, ce qui fait penser à la période de la Renaissance. Par ailleurs, vous trouverez dans cette ville des gites à la ferme où vous pourrez déguster de vrais produits du terroir. Alors, faites vraiment le tour de cette ville afin de toucher du doigt les réalités du milieu.

Visitez la côte Amalfitaine

Aussi, la côte Amalfitaine fait également partie des endroits que vous ne devez pas zapper lors de votre road trip. En réalité, cette côte est classée parmi les côtes les plus prestigieuses de l’Europe, raison de plus pour la mettre sur la liste. Cependant, il faut que vous soyez vigilant lorsque vous empruntez cette route, car elle est étroite. Cela ne voudra pas dire qu’elle est dangereuse, mais il s’agit juste d’être assez prudent. Par ailleurs, cette côte abrite des villages touristiques dressés tout au long de la côte que vous pourrez prendre du plaisir à visiter.

 

Alors, démarrez le moteur de votre voiture et faites-vous plaisir en admirant ce beau paysage du sud de l’Italie.

Road trip Italie du Nord

Outre le sud de l’Italie, le Nord est également une région qui peut bien vous fasciner. Au Nord, l’Italie invite les voyageurs à faire un parfait road trip. Il offre en réalité plusieurs plaisirs et atouts tels que : sa culture, ses splendides paysages, sa cuisine, etc. Mais avez-vous une idée de comment vous y prendre ? Voici donc quelques itinéraires que nous vous conseillons.

Parcourez les Langhe et ses grands vignobles

Faire un road trip au nord de l’Italie sans opérer un tour dans cette zone serait un véritable gâchis. Ici, les collines remplacent en réalité les hautes montagnes ce qui laisse voir les vignobles qui s’étendent à perte de vue. Faites donc un tour du côté d’Alba et profitez du plaisir qu’offre le parfum de la truffe. Par ailleurs, faites de petites pauses dans les villages ayant des caractères médiévaux à l’instar de Canelli.

Parcourez le Queyras italien et ses hautes montagnes

Traversez la frontière par le Col Agnel afin d’admirer l’époustouflant paysage alpin de l’Italie du nord. Aussi, si vous disposez d’un temps pour faire une petite randonnée sur la route, empruntez donc le vallon de soustre et profitez-en pour admirer le décor d’Heidi. Aussi, nous vous conseillons de continuer votre chemin en vous aventurant dans la vallée du Mont Viso. Ensuite, passez par Sampeyre et faites un tour chez l’un des meilleurs producteurs de miel afin de faire quelques achats. Cependant, ces produits sont d’une bonne qualité, mais aussi moins chers.

Parcourez Gêne et ses magnifiques palais

Après avoir parcouru les précédents endroits, vous pourrez également continuer votre road trip en arrivant à Gênes. Dans cette grande ville de l’Italie du Nord, vous pouvez visiter plusieurs palais qui pourront bien attirer votre attention. Vous pourrez visiter cette ville en pleine journée, toutefois, il ne faut pas trainer les pas. Aussi, la ville a une autoroute qui passe au centre, ce qui n’attire vraiment pas dès les premières visites. À cet effet, il faut que vous preniez les petites ruelles qui donnent tout au charme à la ville. À titre illustratif, la Via Garibaldi est une belle rue d’Italie du Nord que vous aurez du plaisir à parcourir. Dès lors, vous pourrez visiter jusqu’à 42 palais avec cette seule rue.

 

Road trip Italie 3 semaines

Faire un road trip de 3 semaines en Italie n’est vraiment pas facile. Toutefois, cela peut paraître comme un simple jeu lorsque vous savez comment vous prendre pour profiter de chaque moment. À cet effet, il faut d’abord commencer à sélectionner les endroits à parcourir. Dès lors, vous saurez justement par où commencer et où finir. Pour donc vous rendre la tâche facile, nous vous proposons ci-dessous des endroits à vraiment prendre en compte pour un road trip 3 semaines réussi. Profitez donc de ces conseils et préparez-vous en conséquence.

road trip italie 3 semaines

Faites un tour à Milan

Généralement connue pour être la capitale du design et de la mode, mais également pour son équipe de foot le Milan FC, cette ville italienne ne vous laissera vraiment pas indifférent lors de votre road trip. Vous y découvrirez la Cène dans l’Eglise Santa Marie Elle Grazi qui représente en effet un chef-d’œuvre de Léonard de Vinci. De même, vous vous ferez des amis historiens qui vous diront pas mal de choses sur l’histoire de la ville. En outre, faites-vous plaisir en visitant le Duomo et la cathédrale de Milan. Par ailleurs, allez à la découverte du majestueux château Sforza, sans oublier ses magnifiques jardins.

Faites un tour au Parc National des Cirque Terre

Lorsque vous êtes un passionné du sport, de la marche ou encore de la randonnée, faites donc un stop au Parc national de Cirque Terre. Par ailleurs, si vous aimez allier sport et amusement, vous trouverez aussi du plaisir. Cependant, les cirques Terre se trouvent dans cinq villages à savoirs : Manarola, Vernazza, Riomaggiore, Monterosso et Corniglia. Dès lors, vous pourrez en profiter pour vous balader dans ces villages afin de couvrir de nouvelles réalités et vues panoramiques.

Faites un tour à Florence

Pour réussir votre road trip de 3 semaines, vous pourrez passer par Florence. En effet, cette belle ville attire de nombreux visiteurs en raison de charme et de ces multiples musées à ciel couvert. Dans cette ville, vous pourrez visiter les musées tels que la Galerie de l’Académie et la Galerie des Offices. Par ailleurs, découvrez la Place Saint Marc et profitez pour déguster quelques spécialités de la ville.

 

Road trip Italie 2 semaines

Bien que la durée soit moins que pour le précédent, le road trip de 2 semaines est toutefois un peu complexe. Néanmoins, vous pourrez facilement vous en sortir si vous respectez les instructions que voici. Faites-vous plaisir !

Découvrez San Gimignano

San Gimignano est en réalité un petit village situé sur une colline ayant une architecture médiévale. Pour profiter des atouts qu’offre ce petit village, vous pourrez parcourir les petites ruelles et dégustez de délicieux Gelato. En outre, admirez avec grande attention les 13 différentes maisons-tours qui restent des 75 que comptait la ville il y a des années déjà. Aussi, rendez-vous au centre religieux de la ville (Piazza Del Duomo). Dès lors, prenez du plaisir à visiter le musée d’art de Palazzo Del Popolo. Ensuite, dirigez-vous à l’église la plus importante de la ville (la cathédrale).

Découvrez Sienne

La ville Sienne est un lieu très important à visiter afin de réussir votre road trip de 2 semaines. En effet, cette ville représente une référence de l’art et de la culture en Italie. À cet effet, vous y trouverez sans aucun doute divers musées d’histoires et d’arts, ce qui vous permettra de mieux vous familiariser avec la culture de cette région. Explorez donc les ruelles de la ville et découvrez par vous-même tous les trésors cachés de la ville. Aussi, trouvez-vous un restaurant traditionnel pour déguster les meilleurs plats de la ville.

Découvrez Gubbio

Gubbio est une très belle cité que vous allez adorer lors de votre road trip de 2 semaines. D’abord, allez jusqu’au sommet du Mont Ingino afin de bénéficier d’une vue panoramique du Jardin botanique. Aussi, allez découvrir le théâtre romain à l’extérieur des remparts de la fameuse ville. Par ailleurs, trouvez-vous une terrasse de café dans les belles ruelles de Gubbio.

Voilà donc quelques conseils pour vous permettre de réussir votre road trip Italie. Alors, n’hésitez plus à découvrir les réalités de cette région.

 

Laisser un commentaire