Séjour à Sainte-Maxime: découvrez les 2 sites incontournables à ne pas rater

Vacances en famille à Sainte-Maxime : 2 endroits immanquables à découvrir

Nul besoin de partir à l’étranger, dans les îles tropicales, pour profiter des joies de la mer et des plages pour des vacances balnéaires en famille. En effet, les côtes françaises regorgent de destinations de choix à considérer pour leurs attraits indéniables. C’est notamment le cas de la station touristique Sainte-Maxime située juste en face de la populaire Saint-Tropez dans le Var. D’autant plus que cette commune française jouit du fameux label « Famille Plus ». Si vous êtes décidé à passer vos prochaines vacances en famille à Sainte-Maxime, voici deux de ses sites incontournables à ne pas rater.

L’office du tourisme de Sainte-Maxime

Partir à l’étranger pour des vacances en famille est certainement une expérience inédite à essayer au moins une fois dans la vie. D’ailleurs, les agences de voyages ne manquent pas pour vous organiser un séjour d’exception comme ici. Cependant, vous n’avez pas besoin de parcourir des milliers de kilomètres pour passer des vacances en famille inoubliables sur le territoire français. Il faut savoir que depuis 2010, Sainte-Maxime est labellisée « Famille Plus » offrant à cette station touristique du Var un véritable atout de taille ! Si vous souhaitez profiter pleinement de ce label national, un tour à l’office du tourisme de Sainte-Maxime est alors pratiquement obligatoire.

Pour vous y rendre, dirigez-vous à l’adresse « 21 Place Louis Blanc » qui est d’ailleurs idéalement située entre le centre-ville et la principale plage de la station. Le fait de passer d’abord par l’office du tourisme de Sainte-Maxime vous permettra entre autres de recevoir un accueil personnalisé pour vos vacances en famille. Vous y découvrirez toute une pléthore d’activités (à réaliser ensemble ou séparément) ainsi que diverses animations adaptées à toutes les tranches d’âge lors de votre séjour. C’est justement l’endroit incontournable à visiter pour obtenir des informations concernant l’offre touristique locale. D’ailleurs, n’hésitez surtout pas à y récupérer les diverses brochures et guides (les activités et loisirs, la gastronomie locale, les hébergements, etc.) qui vous seront certainement utiles.

La plage du centre-ville

Étant donné que Sainte-Maxime est une destination balnéaire de choix, il serait inconcevable de ne pas profiter de ses plages. Sans oublier bien évidemment les joies de la mer où une pléthore d’activités nautiques est disponible auprès de ces dernières. Qui plus est, vous n’êtes pas sans savoir que si vous partez en famille avec des enfants, la plupart d’entre eux apprécient particulièrement les plages et la mer. D’ailleurs, dans l’éventualité où vous seriez passé au préalable par l’office du tourisme de Sainte-Maxime, vous sauriez que la plage du centre-ville est une étape immanquable.

En effet, elle offre un large choix d’animations et d’activités qui séduiront aussi bien les petits et les grandes personnes. Il faut dire que tout le monde y trouvera certainement son bonheur ! Non seulement il vous est possible de vous y baigner, mais aussi d’observer les fonds marins à bord de l’Aquascope à prendre depuis le port juste à côté. En parlant justement de ce port, vous pouvez également songer à effectuer diverses excursions en bateau sur le golfe de Saint-Tropez. À ce propos, vous avez notamment la possibilité d’opter pour la location d’un prestigieux Yacht avec skipper si vous le souhaitez.

 

À lire également : 

Laisser un commentaire