Smart Lumbar Pro Avis sur cet appareil pour le mal de dos 

Êtes-vous de plus en plus sujet à des douleurs au bas du dos ? S’il en est ainsi, vous souffrez à coup sûr de la lombalgie. Il s’agit en effet d’une affection musculaire qui touche les disques intervertébraux situés dans les vertèbres. Connue sous les formes chronique et aiguë, la lombalgie entraîne une irritation du nerf qui déclenche quant à elle une contraction musculaire qui bloque la région lombaire.  

Pour soulager les patients dans leur difficulté, plusieurs traitements sont proposés. Nous avons entre autres la modération des mouvements ; l’administration du paracétamol ou de l’acétaminophène ; les anti-inflammatoires ou l’aspirine et l’ostéopathie. Malgré tout, force est de constater que ces traitements présentent des limites qui ne permettent pas aux patients de trouver satisfaction pour leur mal de dos.  

C’est pour pallier cette insuffisance que des recherches ont été menées et ont permis la mise sur pied d’un nouveau traitement. Il s’agit du dispositif Smart Lumbar Pro. Il a pour vocation d’aider à lutter contre le mal de dos dont souffrent la plupart des français. Qu’en est-il réellement ? Comment ça marche ? Quels sont les avis à propos de cet appareil de traitement ? Quel est son prix et où le trouve-t-on ? À travers cet article, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cet appareil. 

Présentation du Smart Lumbar Pro

smart lumbar

Si certaines inventions sont du ressort d’un quelconque génie, d’autres n’en demeurent pas moins le fruit de nos vécus et expériences personnelles. C’est le cas du Smart Lumbar Pro. Appareil médical très performant et à multiples fonctions, le Smart Lumbar Pro est une invention de l’ingénieur en robotique Aranud CORMET. 

Le dispositif est essentiellement composé de trois parties. La première est la partie centrale. La seconde partie est une télécommande que l’on relie à la partie centrale par l’intermédiaire d’un câble et enfin un bloc d’alimentation qui permet d’alimenter tout le dispositif.  

Mode de fonctionnement du Smart Lumbar Pro.

Le Smart Lumbar Pro est un dispositif médical high-tech qui permet de soulager les douleurs de dos. Pour y arriver cet appareil dispose de 5 programmes automatiques qui combinent quatre actions ciblées que sont : 

  • L’étirement dynamique ;
  • Le chauffage 
  • La vibration massante et
  • la magnétothérapie. 

L’étirement dynamique

En étirant la colonne vertébrale, la traction dynamique aide à restaurer les coussins et à limiter la compression des vertèbres. Ce faisant, cette opération permet de rétablir la circulation sanguine au niveau de chaque disque. Ainsi, les vertèbres peuvent reprendre leur rôle d’amortisseur. Pour plus d’efficacité et de confort, l’utilisateur peut ajuster la hauteur de la traction d’étirement selon sa corpulence. Mieux, quatre hauteurs d’étirements sont proposées.   

Le chauffage

Il constitue un facteur important dans le traitement des maux de dos, car il assure la détente des muscles et l’amélioration des flux sanguins. Ceci s’explique par le fait que la chaleur a un effet vasodilatateur. Cette action joue principalement trois rôles. D’abord, il provoque un influx de sang sur la zone chauffée. Ensuite, stimule le métabolisme et enfin donne une sensation de bien-être. Grâce à l’infrarouge du Smart Lumbar Pro, vous avez assez à quatre niveaux de chauffage. 

 Le massage par vibration

Comme l’indique son nom, il s’agit d’un massage par vibration. Il permet d’assurer trois fonctions spécifiques dans le cadre du traitement du mal de dos. Il s’agit : de la relaxation des muscles, de la diminution de tension due au stress et la réduction de la douleur. Contrairement aux appareils de massage dorsal, seul Smart Lumbar Pro est doté de quatre niveaux d’intensité de vibration.

La magnétothérapie

Ici, il s’agit d’un traitement qui consiste à diffuser un champ magnétique à impulsion de basse fréquence tout en générant des micros courants induits. Le cerveau produit des endorphines en réponse à ce signal agresseur qui est transmis vers la zone de douleur. Par le truchement des aimants thérapeutiques disposés sur le Smart Lumbar Pro, le champ magnétique est rétabli. C’est alors le retour à l’état d’homéostasie magnétique.

Mode d’emploi du dispositif

smart lumbar pro prix

Après avoir abordé le mode fonctionnement du dispositif, abordons maintenant le mode d’emploi du Smart Lumbar Pro. Pour ce fait, nous parlerons d’abord du mode d’emploi ensuite, du temps d’utilisation et enfin, des autres usages qu’on peut en faire.

Utilisation proprement dite

Le mode d’utilisation du Smart Lumbar Pro est l’un des plus simples. Ainsi, pour l’utiliser, il suffit après l’avoir installé sur un tapis au sol de :

  • s’allonger sur le dos et de placer le Smart Lumbar Pro sous le rein ;
  • régler avec la télécommande l’intensité du massage, des vibrations et de la température selon votre goût et
  • choisir parmi les 5 programmes automatiques. Ce choix vous exempte l’utilisation de la télécommande une fois que vous êtes installé.

Rappelons tout de même que la tension de fonctionnement à ne pas dépasser est de 12 V2A. Pour ce qui est des températures, elles varient selon le type de programme. Ainsi, elle est de 35 ° pour le premier programme, de 38 ° pour le second ; de 41 ° pour le troisième programme et enfin de 45 ° pour le quatrième et dernier programme.

Les vibrations connaissent aussi une graduation proportionnelle. Exprimée en Hertz, elle est de 28 pour le programme ; de 40 pour le second programme ; de 48 pour le troisième programme et de 53 pour le dernier programme.

Dans le cas de la hauteur de traction, notons que sa valeur d’origine est de 33 mm. Pour le premier programme, cette hauteur passe à 39 mm. Elle est de 48 mm au second programme ; de 60 mm au troisième programme et de 72 mm au quatrième programme, soit une augmentation respective de 6 ; 9 ; 12 et 12 mm   

Temps d’utilisation requis

Le temps d’utilisation requis pour des résultats optimums est de 15 à 30 min selon la disponibilité du patient. Ces minutes aux dires des spécialistes sont largement suffisantes pour permettre à l’appareil de jouer son rôle premier qu’est le soulagement des douleurs au niveau du dos. 

Si vous êtes épris d’un désir d’améliorations, les spécialistes recommandent la multiplication des séances par jour et sur une durée minimum d’un mois au moins. Ainsi, ces séances peuvent passer d’une séance à 3 tout en tenant compte de la durée à ne pas excéder.  

Autres usages

Outre l’usage principal qu’on lui connaît, le Smart Lumbar Pro peut également servir pour endroits du corps. Ces parties sont principalement le cou ; le haut du dos ; les cuisses et les mollets. Il vous suffira comme dans le cas du dos de placer l’appareil, à l’endroit où vous souhaitez avoir un soulagement. 

Il en est de même de la position. Bien que la position idéale soit la position allongée, elle n’est néanmoins pas la position standard. Le Smart Lumbar Pro peut également être efficace dans une position assise et bien calée. D’ailleurs, si vous devez en faire usage sur d’autres parties du corps, il va de soi que vous adoptiez la position qui vous convient le mieux.   

Avantages et contre-indications du Smart Lumbar Pro

Dispositif médical révolutionnaire, le Smart Lumbar Pro présente de multiples avantages pour son utilisateur. En voici quelques-uns.

Quelques avantages du dispositif

Les avantages du Smart Lumbar Pro sont légion. En effet, par le truchement des actions, il permet de : 

  • Limiter la compression des vertèbres ;
  • Stimuler le métabolisme ;
  • Assurer la détente des muscles ;
  • Réduire le stress et 
  • rétablir le champ magnétique dorsal. 

En dehors du mal dos contre lequel il aide à lutter et de ces fonctions ci-dessus qu’il aide à remplir, on reconnaît au Smart Lumbar Pro d’autres utilités. Il s’agit d’une part de sa capacité à réhydrater les disques intervertébraux et à faciliter la circulation sanguine au niveau de la colonne vertébrale d’autre part. 

De même, il permet de redonner aux articulations jadis immobiles leur mobilité. Aussi, il aide à éliminer les substances nocives provoquées par l’arthrose. Enfin, il contribue au relâchement des muscles tout en redonnant au tendon de l’élasticité. Mais bien que relaxant et bienfaisant, l’usage de cet appareil n’est nullement recommandé à tous.

Quelques contre-indications  

L’utilisation du Smart Lumbar Pro est déconseillée à certains groupes de patients. Il s’agit surtout des femmes en état de grossesse. Aussi, il faut noter que pour un résultat satisfaisant, un temps d’adaptation doit être accordé aux muscles. Pour cela, on recommande de commencer le traitement avec douceur.

De même, face à la douleur éprouvée, certains patients pourraient être tentés lors des séances de vouloir sentir fortement la traction dans la colonne vertébrale. Il ne doit nullement en être le cas. Il faut surtout éviter de forcer. La règle d’or est de ne jamais forcer. 

Si vous avez été sujet d’une intervention chirurgicale, on recommande un temps de latence de 2 mois avant tout usage de ce dispositif. Le temps d’utilisation requis pour une séance doit être inférieur à 60 min. Enfin, rappelons que le recours à un médecin avant usage de ce dispositif, quel que soit le cas, est vivement requis.     

Avis client

avis client smart lumbar pro

Contrairement à ce que l’on observe sur le marché, Smart Lumbar Pro est l’un des rares produits à faire l’unanimité des nombreux clients qui l’utilisent. C’est d’ailleurs à juste titre que plusieurs l’ont adopté et en témoignent. Nous en voulons pour preuve :

Émilie, femme au foyer. 

Mère au foyer âgée de 36 ans, Emilie est mère d’un enfant en bas âge qu’elle porte souvent au bras. Elle assume beaucoup de tâches au quotidien et souffre tous les soirs du mal de dos. Mais depuis qu’elle utilise Smart Lumbar Pro, finis les problèmes de dos. Elle confesse à cet effet « je ne risque pas d’oublier ma séance quotidienne avec Smart Lumbar Pro, il n’y a que lui qui me soulage. »

Étienne, 55 ans chauffeur routier

Depuis 30 ans, Étienne conduit des poids lourds. Il a souvent le dos fatigué, le rhumatisme et les douleurs musculaires. Les longs trajets assis derrière le volant y sont forcément pour quelque chose. Mais depuis qu’il a connu Smart Lumbar Pro, il est heureux de reprendre la route au petit matin.

Hélène commerçante

Hélène, commerçante de 60 ans, est une femme diabétique. Légèrement en surpoids, elle travaille souvent debout dans son magasin. Elle a la certitude de pouvoir tenir jusqu’à la retraite avec le Smart Lumbar Pro. Elle déclare : « Après chaque séance, le Smart Lumbar Pro me redonne espoir. ». 

Avis médecin 

smart lumbar pro avis

Les avis des médecins sur le Smart Lumbar Pro sont positifs. Pour ceux-ci, il s’agit d’un dispositif innovant qui permet de lutter efficacement et sans le moindre risque contre les maux de dos qui sont de plus en plus récurrents. Pour ces derniers, il est impératif de stopper la douleur pour sortir de ce cercle vicieux de mal de dos, car en bougeant moins, on perd du muscle. 

Cet état rend rigide la colonne vertébrale et l’arthrose s’installe entraînant une augmentation de la douleur au fil des années. Les antidouleurs n’étant pas la solution, il faut recourir à un traitement beaucoup plus adéquat et sans effet secondaire pour la santé. 

Mais, comme dans tout type de traitement, le recours à un médecin est recommandé afin d’établir les conditions d’utilisation et de s’assurer d’un suivi médical.  

Disponibilité en pharmacie et prix

Il importe de rappeler avant tout que le dispositif médical que constitue le Smart Lumbar Pro n’est nullement disponible en pharmacie. Il ne peut s’obtenir que sur commande sur le site du Collège européen du dos. Cette tactique que propose le Collège européen du dos permet de vous garantir la traçabilité et l’originalité de votre dispositif. 

De plus, vous avez la possibilité de suivre votre commande dès que vous lancez celle-ci. Aussi, il n’est pas à perdre de vue que les commandes effectuées sur le site du Collège européen du dos bénéficient d’une garantie de 3 mois « Satisfait ou remboursé » sans oublier l’essai gratuit pendant 1 mois. 

Prix

Sur le site du Collège européen du dos, le Smart Lumbar Pro est vendu à un prix de 198 euros. Mais deux formules sont au choix. La première formule est intitulée Essai gratuit d’un mois et la seconde formule est prénommée Confiance cadeau. 

La première formule vous offre la possibilité d’échelonner votre paiement. Ainsi, dès réception vous payez 5 euros puis 96,5 euros le premier et le second mois à condition que vous soyez satisfait. Par la seconde formule, vous payez immédiatement 198 euros et vous recevez en cadeau un tensiomètre de dernière génération d’une valeur de 49 euros. Mais, quelle que soit la formule du client, celui-ci bénéficie de la même garantie satisfaite ou remboursée pour une durée de 4 semaines. 

Avis final et vidéo 

Notre avis sur le Smart Lumbar Pro est sans précédent. Il s’agit d’un produit très novateur qui permet de révolutionner et de ressourdre en un laps de temps les problèmes de mal de dos chez nombre de patients. Sans conséquence néfaste sur la santé, il participe de ce fait au bien du sujet et rend sa mobilité plus facile agréable. Contrairement aux appareils de massage dorsal, on peut l’utiliser à d’autres parties du corps. 

En somme, on retient que le Smart Lumbar Pro est un dispositif médical sans effets secondaires sur la santé du patient. Il permet de lutter contre le mal de dos et peut aussi être utilisé sur d’autres parties du corps comme les cuisses, le mollet, le cou, etc. Toutefois, son utilisation requiert avant tout la consultation auprès d’un médecin. 

 

Laisser un commentaire