Ce que nous pensons du soutien-gorge adhésif

Certains vêtements, notamment ceux qui sont décolletés ou dont le dos est nu, doivent être portés sans soutien-gorge pour obtenir un effet à la fois plus élégant et plus sensuel. Mais que faire en cas de poitrine particulièrement généreuse, ou simplement si vous ne vous sentez pas à l’aise sans porter de soutien-gorge ? La réponse pourrait être le soutien-gorge adhésif, qui est à la fois fonctionnel et pratique et peut être porté précisément sous ce type de vêtements.

À quoi ressemble le soutien-gorge adhésif ?

Il ne s’agit de rien d’autre que de deux bonnets adhésifs qui peuvent être fixés directement sur les seins, sans l’aide de bretelles de soutien-gorge et de sangles de poitrine. Nous parlons d’une solution alternative aux soutiens-gorge, en vogue surtout au début des années 2000, avec des parties en silicone transparent.

Il existe toutefois quelques conseils pratiques à respecter avant de porter ce type de soutien-gorge. Tout d’abord, il est préférable de l’éviter si vous avez une peau extrêmement délicate, qui rougit facilement, ou si vous souffrez de coups de soleil et d’érythèmes, que l’adhésif pourrait évidemment aggraver.

Ensuite, ce modèle ne convient pas à celles qui transpirent particulièrement abondamment, car le soutien-gorge pourrait littéralement décoller, et il faut penser à bien nettoyer la zone avant de l’appliquer, mais sans s’enduire de crème, ce qui ne permettrait pas à l’adhésif de bien adhérer.

Lisez aussi  Flexicomfort de l’institut Actiscience Avis et test

Quels sont les types de soutiens-gorge adhésifs ?

Il existe deux types différents de soutiens-gorge adhésifs sur le marché. Le premier est composé de deux bonnets séparés à coller, un pour chaque sein. Il convient particulièrement à celles qui n’ont pas une poitrine trop importante et qui veulent porter des vêtements extrêmement décolletés dans le dos.

L’autre est une bande avec deux autocollants latéraux qui se collent juste sous la zone de l’aisselle, à côté de chaque sein. C’est un modèle qui s’adapte aux poitrines plus généreuses et qui convient aux robes sans bretelles. Le soutien-gorge adhésif est disponible à la fois en silicone et dans des tissus tels que le coton, qui sont préférés, car ils sont plus doux pour la peau.

Cependant, la version en silicone est définitivement invisible sous toutes sortes de vêtements, donc si vous devez le porter pendant peu de temps, c’est probablement celui qu’il vous faut. Par ailleurs, les gobelets transparents sont aussi les plus courants et les plus faciles à trouver, même dans les grandes chaînes, surtout dans la version couleur chair.

Comment fonctionne le soutien-gorge adhésif ?

Le soutien-gorge adhésif est vendu dans les chaînes de lingerie les plus connues, et aussi en ligne dans différents modèles, en nylon et élasthanne ou en silicone. Certains ressemblent à des branlettes par leur forme, d’autres sont en forme de papillon, certains n’ont qu’un effet opaque tandis que d’autres ressemblent à de véritables insta-bras avec un effet push-up.

Qu’elles ne couvrent que le bonnet ou qu’elles soutiennent jusqu’à la hanche, elles ont toutes une même fonction : celle de soutenir les seins sans être vues à cause des larges décolletés du décolleté ou du dos. Souvent, en effet, les bretelles de soutien-gorge en silicone ne suffisent pas à éviter les effets disgracieux, dus également aux bourrelets qui se forment à cause de l’élastique.

Lisez aussi  La fatigue est-elle un symptôme d’une infection d’Helicobacter Pylori ?

Le soutien-gorge adhésif contourne tous ces problèmes en soutenant les seins uniquement à l’avant. Il le fait au moyen d’un adhésif placé à l’intérieur du bonnet, sauf dans la zone délicate du mamelon, et qui lui permet d’adhérer à la peau.

Quand le soutien-gorge adhésif est-il porté ?

Le soutien-gorge adhésif est parfait pour les robes particulièrement décolletées dans le dos ou avec un décolleté plongeant sur le devant. Il est aussi adapté pour les robes ou les hauts sans bretelles, si vous ne voulez pas montrer les bretelles du soutien-gorge.

Les coupes adhésives, en particulier, révèlent également les éventuels tatouages au centre de la poitrine ou sur le sternum. Enfin, le soutien-gorge adhésif est idéal pour certains types de robes de mariée avec des transparences, de la dentelle ou des décolletés en cœur.

soutien gorge adhésif avis

Quels sont les avantages et les inconvénients du soutien-gorge adhésif ?

Le soutien-gorge adhésif présente à la fois des avantages et des inconvénients.

Les avantages

Le premier avantage, et le plus important, est évidemment la possibilité de porter des vêtements extrêmement décolletés, tant à l’avant qu’à l’arrière. De plus, pour celles qui ont une petite poitrine, il permet de donner du volume, en donnant un effet push-up. En outre, il s’agit d’un accessoire parfait avec des robes structurées près du corps et avec des corsages.

Les inconvénients

En général, cependant, le soutien-gorge adhésif est plus adapté aux poitrines de taille moyenne. Il ne convient pas bien aux petites poitrines et risque de se détacher facilement sur les poitrines plus abondantes. En plus, ils ne conviennent pas aux vêtements légers et souples sur les seins.

Votez pour ce produit

Laisser un commentaire

3 + 8 =