Tapis champ de Fleurs Avis et Test

Ressentez-vous régulièrement des douleurs dans le dos, sur la nuque ? Les douleurs dorsales sont des maux qui surviennent à de nombreuses personnes surtout après une longue journée de travail. Comment peut-on lutter de façon efficace contre ces maux qui se manifestent par des douleurs atroces ? Des solutions naturelles existent- elles pour réduire, voire éradiquer ces fléaux ?

C’est sans doute dans le but d’apporter une solution pour faire disparaître les malaises dorsales, de la nuque engendrée par le stress, que les fabricants du tapis champ de fleurs ont inventé cet outil. C’est quoi donc un tapis champ de fleurs ? Quels sont ses bienfaits et où peut-on s’en procurer ? Que pensent les utilisateurs de cette invention ? Désirez-vous en savoir davantage sur cet appareil de relaxation ? C’est le moment propice de découvrir ce qu’est un tapis champ de fleurs et comment en faire usage. En explorant cet article, vous découvrirez toutes les informations nécessaires sur ce tapis.

Les bienfaits de ce tapis

tapis champs de fleurs avis et bienfaits

Il est nécessaire de rappeler que si les tapis de fleurs sont nombreux en Europe et plus précisément en France, c’est grâce en grande partie à Bioloka. C’est une société spécialisée dans le bien-être et la santé. Elle a été créée en 2009. Elle est plus active en Europe et beaucoup plus présente sur le marché français. Quels sont les avantages que ce tapis procure à ses utilisateurs ?

Le tapis champ de fleurs ou tapis d’acupression offre d’énormes bienfaits à son utilisateur. Au nombre de ces bienfaits, l’on peut retenir :

  • Le regain d’énergie : l’endorphine permet de diminuer les tensions physiques et psychiques et permet aussi de mieux récupérer. Il est à remarquer que prendre du temps pour soi-même, en s’allongeant (sur le tapis) permet de gagner plus d’énergie comme lors des petites siestes. Ainsi, le tapis procure de l’énergie à son utilisateur.
  • La lutte contre l’insomnie : ce tapis stimule la sécrétion d’autres hormones telles que la mélatonine (hormone du sommeil) et la sérotonine (hormone régulatrice des émotions). Ce faisant, il améliore la qualité du sommeil de son utilisateur.
  • La récupération musculaire après une séance de sport : le tapis champ de fleurs agit sur la circulation sanguine, sur l’élimination des toxines qui sont à la source des crampes et bien sûr d’autres douleurs musculaires. Conjointement, il y a la sécrétion d’ocytocine et de l’endorphine qui donne une sensation de détente et qui facilite la récupération.
  • La réduction du stress et de l’anxiété : il faut dire que les endorphines agissent aussi sur le corps pour considérablement diminuer le stress.

L’utilisation de ce produit procure assez d’avantages à son utilisateur à condition que ce dernier l’exploite convenablement.

Mode d’emploi du tapis champs de fleurs

tapis champs de fleurs avis achat

Le mode d’emploi de ce tapis est tout simple et facile à mettre en œuvre. Pour bien utiliser ce tapis, il est important de suivre les instructions suivantes.

Au prime abord, procédez au déroulage du tapis sur une surface plane, puis allongez-vous dessus tout doucement et sur le dos. Respirez profondément et détendez-vous. Pour vos premières utilisations, il est à noter qu’une sensation désagréable vous parviendra. N’en soyez pas étonné et ne paniquez surtout pas. Des douleurs pourront être occasionnées, mais elles disparaîtront progressivement.

Le fabricant demande que les utilisateurs réalisent 15 à 45 minutes par séance. Pour les deux premières séances, il est conseillé de faire 10 à 15 minutes puis d’y aller de façon progressive vers les 45 minutes par séance. Il faut dire que vous devez vous allonger soit torse-nu soit avec un habit très léger. Vous pouvez aussi pour les premières séances mettre de la souplesse dans les recommandations en déroulant le tapis sur une surface moins dure que le sol comme votre lit par exemple. Après 3 à 5 jours d’utilisation, passez au respect strict des recommandations.

Avant toute chose, il est nécessaire que vous sachiez que les résultats ne seront pas immédiats. Vous aurez des améliorations progressivement, et ce, au bout de quelques jours d’utilisation. Ainsi, l’assiduité que vous mettrez dans ses séances sera déterminante pour les résultats que vous obtiendrez.

Peut-on acheter le tapis champ de fleurs sur Amazon et Décathlon ?

tapis champs de fleurs decathlon

Vous ressentez des douleurs dorsales ou encore des douleurs au niveau de la nuque et après vous être informé de la solution du tapis champ de fleurs, vous désirez vous en procurez. Vous pouvez vous procurer ce tapis sur ces sites (Amazon et Décathlon). Mais il faut dire qu’il existe (le tapis) sur le site officiel du fabricant avec de meilleures offres.

Par contre, ce tapis n’est pas disponible en pharmacie. Les meilleures offres pour bénéficier des bienfaits de ce tapis se trouvent sur le site officiel de l’entreprise.

Avis médical sur ce produit

le tapis champ de fleurs avis médical

Le tapis champ de fleurs est sans doute une solution pour éliminer les maux de dos, lutter contre le stress. Selon les professionnels de la santé, les effets thérapeutiques à base de l’acupression sont bel et bien présents dans ce tapis grâce aux picots qui sont répartis sur toute sa surface. C’est évident que ceux-ci stimulent l’acupression. 

Cependant, ils pensent que ce tapis ne sert juste qu’à soulager les douleurs plutôt que de les soigner. Ce produit selon ces derniers ne pourra aucunement remplacer une séance complète avec un praticien. Il faut dire que les avis des professionnels attestent de l’efficacité de ce tapis.

Avis des clients sur le tapis champ de fleurs

le tapis champ de fleurs

Pour savoir davantage sur l’efficacité du tapis, il est nécessaire de se rapprocher de ses utilisateurs pour prendre leurs avis dessus. Ainsi, à en croire les dits utilisateurs de ce produit, il est à remarquer qu’il s’agit d’un produit exceptionnel. Voici quelques avis de clients :

« Un peu douloureux au départ, mais très vite cela procure une sensation agréable. C’est un vrai moyen de se relaxer. Quand le besoin se fait sentir, je m’installe sur le tapis d’acupression et rapidement, j’ai envie de somnolence. C’est vraiment agréable ».

« En plus de parfois soulager certaines douleurs (pas toujours), il donne du bien-être, détend. C’est une manière de prendre soin de soi ».

« Miracle : 1ère utilisation, douleur disparue (croise aiguë de de lumbago) ! Au bout de quelques heures, cela revient, mais l’usage régulier porte ses fruits. Cela ne remplace pas la séance d’ostéo après la crise, mais permet de réduire très fortement la douleur ».

Tekitwa ‘’Relaxant mais ne résout pas vraiment les douleurs de dos’’. ‘’Je ne mets que 3 étoiles car j’ai un avis réellement mitigé. Le tapis en lui-même est un bon produit, de bonne qualité. J’ai celui à 109 €. Il est livré dans un packaging sympa, avec à l’intérieur : le tapis, un livret dans lequel on retrouve tous les produits de la marque et aussi une notice d’utilisation. Pratique car il ne faut pas se servir de ce tapis n’importe comment… Si ce tapis vous a aidé à vous faire une idée sur ce tapis, alors j’en suis ravi, c’est le but. Si vous souhaitez m’aidez à votre tour, merci de cliquer sur ‘’utile’’ sous mon commentaire. Merci’’ (Commenté en France le 9 janvier 2018 sur le site d’Amazon).

Mikay ‘’Déçu’’. ‘’L’article envoyé n’est pas de la bonne couleur. J’ai dû avancer les frais de retour. La brochure explicative n’était pas en français. Je recommande sur un autre site’’ (Commenté en France le 17 juillet 2019 sur le site d’Amazon).

Jo1969 ‘’Dommage’’. ‘’Pas aussi bien que la publicité que l’on en fait.’’ (Commenté en France le 9 novembre 2018 sur le site d’Amazon).

Glibert69 ‘’Très efficace’’. ‘’Sujet à des maux de dos dus à un manque d’activité physique. Efficace si usage 1h environ par jour’’ (Commenté en France le 26 avril 2020).

Ce sont là quelques avis de certains utilisateurs du tapis. Des centaines de témoignages peuvent être trouvés sur le net. Les avis des clients démontrent que ce tapis est un joyau, un ou outil exceptionnellement conçu pour soulager les douleurs dorsales. Ces différents avis rejoignent ce qu’en pensent les professionnels de la santé. Le tapis champ de fleur soulage plus le mal, mais ne le soigne pas totalement. Selon les utilisateurs, c’est un super matériel accessoire de massage.

Peut-on éliminer la cellulite avec ce tapis ?

Étant un moyen pour soulager, voire éliminer les douleurs de dos, de la nuque, de la constipation et autres maux, le tapis champ de fleurs est une nouvelle technique de massage.  Il faut dire que le tapis champ de fleurs facilite la circulation sanguine, soulage les douleurs (dos, jambes, nuque, etc.). Ainsi, il agit sur la cellulite. Mais comment agit-il sur la cellulite ?

Le tapis champ de fleurs relance la circulation de sang et le système lymphatique

Lorsque le tapis est placé sous les jambes (comme le montre l’image ci-dessus), ses picots exercent une pression sur les jambes et en ce moment facilitent la circulation sanguine et le drainage lymphatique. Pour mieux saisir cela, prenez une serviette mouillée et remplie d’eau puis pincez-la : la pression expulse l’eau de façon brutale que si vous la laissez couler seule. Si vous remarquez que les œdèmes liés à votre rétention d’eau sont concentrés dans les mollets, vous pouvez dans ce cas user du tapis et le placer sous vos mollets soit en position allongée soit en position assise. Le choix de votre garnissage dépendra du résultat que vous espérez.

Le tapis champ de fleurs comme un auto massage

Vous avez certainement été confronté à des douleurs lors d’un massage. Votre tapis champ de fleurs est un moyen qui servira à faire des massages par soi-même. Lors des massages énergiques, votre peau rougit. De même, le tapis fera rougir votre peau pendant et après votre séance d’acupression. C’est la preuve d’une augmentation des échanges cellulaires. Ainsi, le sang transporte les cellules adipeuses vers les mitochondries qui sont le centre de combustion des graisses et favorise par ricochet la lipolyse. Les picots quant à eux, exercent une réelle pression sur la peau et favorisent le mouvement des adipocytes féminins.

Le tapis champ de fleurs soulage les jambes lourdes

Lorsque la cellulite est liée à une mauvaise circulation sanguine, elle peut être à l’origine d’une sensation de jambes lourdes. Comme il est dit un peu plus haut, le tapis relance la circulation sanguine. Ainsi, l’acupression faite par le tapis favorise un retour des veines vers le haut du corps. Marcher est un excellent moyen pour soulager les jambes lourdes. Mais, la marche n’est pas adaptée à toute sorte d’activité. Ainsi, les personnes qui travaillent dans un bureau ne pourront l’adopter (la marche). Il est conseillé à ces personnes d’opter pour le tapis champ de fleurs pour soulager leurs jambes qui, après avoir passé de longues heures assises devant leur ordinateur, se lèvent et se rendent compte que leurs jambes sont lourdes. Mettez-le caché sous votre bureau puis faites des rebonds dessus pour favoriser le retour veineux.

A-t-il des effets secondaires ?

Tapis champs de fleurs avis

Il n’existe rien qui n’ait d’effets secondaires. Ainsi, le tapis champ de fleurs a aussi des inconvénients. Heureusement qu’il n’existe rien sur cette terre qui soit parfaite. Comme on le dit souvent, la perfection n’est pas de ce monde.

Au-delà du bien que le tapis procure, on peut noter comme premier inconvénient l’inconfort dans lequel il baigne son utilisateur. Après s’être allongés dessus, les picots du tapis donnent une sensation douloureuse qui donne envie d’abandonner. Heureusement que ce n’est que pendant les premières minutes. C’est une excellente disposition pour traiter un dysfonctionnement précis.

En plus de procurer de la douleur à son utilisateur pendant les premières minutes, le tapis champ de fleurs pourrait être dommageable aux enfants et aux personnes âgées en raison de la fragilité de leur peau. C’est sans doute la raison pour laquelle il est interdit à ces catégories de personnes. Cependant, il existe une catégorie d’enfants qui pourrait faire usage de ce tapis : les enfants hyperactifs. Il est à noter que cet appareil est aussi interdit aux femmes en état.

Outre les effets secondaires suscités, il y a aussi :

o   L’inflammation de la peau : l’utilisation de ce tapis dans certaines zones (zone de brûlure, infections, etc.) entraîne l’inflammation de la peau.

o   Les étourdissements : après les séances d’acupression, il se pourrait que vous ressentez des douleurs.

o   Problèmes cardiaques et circulatoires : il affecte le système circulatoire, c’est pourquoi il est dangereux pour les patients qui souffrent de l’hypertension et autres.

 

En conclusion, le tapis champ de fleurs est un excellent appareil pour soulager, diminuer, voire éliminer les maux de dos et autres douleurs. Il procure beaucoup d’avantages à son utilisateur. Il permet de lutter contre le manque de sommeil, il redonne de la force, facilite la récupération musculaire et permet de diminuer le stress. En dépit des multiples avantages que ce tapis offre, il est à noter qu’il ne peut pas remplacer les séances faites avec un praticien. Pour s’en procurer, il suffit juste de se rendre sur le site officiel du fabricant pour l’avoir.

Laisser un commentaire