Top 18 des choses à faire en Corse

La Corse est un pays qui attire un nombre croissant de visiteurs chaque année. En effet, son climat chaud, ses côtes magnifiques, ses villages perchés, ses montagnes spectaculaires et son histoire riche de traditions séculaires font de lui l’une des plus belles destinations touristiques pour des vacances épiques et estivales. Cet article recueille pour vous le top 18 des choses à faire en Corse si vous décidez de prendre votre envol.

Opter pour une location de vacances en Corse

corse village

L’île de Corse est une destination touristique vraiment incontournable. En plus du paysage unique dont il dispose, il réserve pour les touristes qui s’aventurent, de belles maisons de vacances. Choisir une location de vacances en Corse vous permettra de passer un moment de détente en toute tranquillité. De plus, cela vous permettra de profiter de la beauté de l’île et d’organiser votre journée à votre bon vouloir. Que ce soit pour une location perchée avec vue ou une location de vacances en ville, vous trouverez sur Holidu.fr la location qui saura combler vos attentes.

Visiter Bonifacio ainsi que ses falaises

Bonifacio est une cité qui se situe à l’extrême sud de la Corse. Depuis la haute ville, vous pouvez vous offrir des vues panoramiques à couper le souffle sur la mer Méditerranée. Par ailleurs, cette cité est connue pour ses falaises qui offrent de belles randonnées à ces visiteurs.

Partir à la découverte de Calvi

La Corse regorge de nombreux atouts. Parmi celles-ci, Calvi reste l’une des plus belles villes du pays. Sa citadelle et ses remparts constituent un incontournable lors de vos escapades.

Faire une petite balade à Corte

Rien de plus plaisant que de visiter la capitale historique et culturelle de Corse. Un tour à la citadelle qui héberge le musée régional d’anthropologie en passant par la fontaine des 4 canons.

Aller au site archéologique d’Aleria

Diverses raisons expliquent que la Corse soit si prisée parmi les destinations touristiques. À titre illustratif, l’histoire du pays est alléchante et saura vous ravir.

Arborer le désert des Agriates

Il s’agit ici du seul désert en France. Il s’étend sur plus de 15 000 hectares avec des richesses incroyables.

Voir les plus belles plages de Corse

Il est impossible de définir exactement quelles sont les plus belles plages de Corse, tant cette île regorge de lieux paradisiaques. Cependant, les plages Saleccia et Lotu, situées dans le désert des Agriates sont des incontournables à ne pas manquer.

Poser ses pieds sur les calanques de Piana

Les calanques de Piana sont l’endroit qu’il faut à tout prix voir en Corse. Depuis les eaux turquoise, vous aurez une belle vue sur les falaises rouges du site que vous pouvez découvrir à pied ou en voiture.

Partir en randonnée sur le GR20

La Corse est traversée du nord au sud par un sentier de plus de 200 km. Ce sentier vous accueille pour des randonnées épiques.

Une descente à la station balnéaire Propriano

Les activités à faire à Propriano sont nombreuses. Mais la particularité de ce lieu idyllique réside dans les multitudes de belles plages dont il dispose.

Aller à la découverte du village Occi

Village abandonné dans la région de la Balagne, Occi se trouve sur une colline à 300 mètres d’altitude. Vous ne vous lasserez pas du magnifique paysage du village.

Visiter le Golf de Spérone

Destinations prisées des surfeurs, vous pouvez vous y rendre pour un dépaysement total. Plusieurs personnes s’y rendent chaque année.

Se baigner dans la forêt d’Aïtone

Les piscines naturelles d’Aïtone sauront vous rafraîchir en plein été. C’est un site peu connu en Corse, mais à découvrir.

Partir pour Cargèse

Ce village est niché sur les hauteurs d’une colline et surplomb la mer. Ne manquez pas d’aller jusqu’à la pointe de Cargèse pour profiter de la méditerranée.

Visiter Sant’Antonimo

C’est l’un des plus beaux et anciens villages de France. Mais en plus de cela, il fait partie des plus hauts nichés de la région en raison de ces 500 mètres d’altitude.

Emprunter le train le Trinichellu

Le petit train est un moyen de transport incontournable en Corse qui permet de se rapprocher des plages et du paysage fabuleux de l’île de la beauté.

Contempler le coucher de soleil aux îles Sanguinaires

Archipel de quatre îles situées dans le Golfe d’Ajaccio. Le site offre un beau spectacle de couchers de soleil en Corse.

S’offrir un bain dans les cascades de Purcaraccia

Ces cascades offrent généreusement des piscines naturelles dans lesquelles baignent des eaux translucides. Elles sont accessibles grâce à des parkings à proximité et offrent un paysage unique.

Votez pour ce produit

Laisser un commentaire

dix-sept + 12 =