Existe-t-il un traitement miracle pour la prostate ?

Les pathologies de la prostate se signalent chez les hommes à partir d’un certain âge. Il peut s’agir d’une prostatite (infection aigue de la prostate), l’adénome de la prostate ou encore du cancer de la prostate. La grande question qui se pose lorsqu’on fait face à l’une d’entre elles est : existe-t-il un traitement miracle pour la prostate ? Sinon quelles sont les manières efficaces pour se soigner quand on a des problèmes liés à sa prostate ?

Les plantes pour soigner la prostate

 

Il faut savoir que, quel que soit le type de pathologie liée au corps humain, les remèdes miracles n’existent pas. Pour chaque type de maladie, il existe un ou plusieurs traitement miracle pour la prostate. Cette règle s’applique aussi à la prostate. En effet, ce trouble touchant un homme sur deux à partir de l’âge de 50 se traite facilement à base de plantes. La prostate se manifeste par une fréquente envie d’uriner, des mictions impérieuses ou encore des difficultés à uriner. Certaines plantes ont des vertus qui permettent de prévenir et de guérir les troubles liés à la prostate.

Parmi les plantes ayant des vertus permettant de prévenir les troubles liés à la prostate, l’ortiedioïque, de nom scientifique Urtica dioca, est qualifiée pour ses propriétés anti- inflammatoires. Ce sont les racines de cette plante qui sont utilisées pour contrer la croissance du tissu prostatique. C’est en début de trouble que les racines de cette plante sont réellement efficaces. Comme autre plante médicinale intervenant dans la prévention des troubles liés à la prostate, le palmier de Floride est connu pour son efficacité. Les fruits de cet arbre ont des effets positifs sur la fréquence de mictions urinaires.

 

Les troubles de la prostate peuvent se traitent également avec l’écorce de prunier d’Afrique. De nom scientifique Prunus africana, les écorces de cette plante dont les origines se retrouvent sur la terre des Malgaches ont les mêmes vertus que le palmier nain. Les écorces de cette plante traitent les troubles de la prostate ainsi que les troubles de la miction en phytothérapie.

Au nombre de la kyrielle de plantes employées pour soulager ou guérir les pathologies de la prostate, il y a aussi l’épilobe. C’est une fleur rose employée pour soigner l’hypertrophie de la prostate.

N’oubliez pas que pour avoir une prostate en bonne santé il faut entretenir votre corps régulièrement, vous pouvez donc utiliser cet appareil exprès pour cela.

Autres traitements miracle possibles pour la prostate

Parmi les méthodes médicinales possibles pour traiter les troubles liés à l’hypertrophie de la prostate il y a l’embolisation de l’artère prostatique. Cette opération chirurgicale consiste à bloquer l’apport sanguin à la prostate pour l’obliger à diminuer sa taille. Ainsi la prostate laissera passer l’urine plus facilement qu’en cas d’inflammation. Cette opération a pour avantage de ne pas entraîner d’incontinence urinaire ou d’éjaculation rétrograde.

Le traitement de toutes maladies liées au corps humain se fait également avec les médicaments. Il est donc possible avec le prostalim xr de traiter les troubles liés à la prostate par voie orale. Généralement, pour soigner l’hypertrophie de la prostate il est recommandé d’utiliser les inhibiteurs 5-a-réductases ou les a-bloquants. Il faut néanmoins rappeler que l’utilisation de ces produits a des effets secondaires peu désirables. Par exemple, dans le cas de l’utilisation des inhibiteurs de la 5 — alpha réductases vous pouvez avoir une baisse de la libido ou encore une insuffisance érectile. En ce qui concerne les Alpha-1 bloquants, ils peuvent provoquer des troubles neurologiques.

L’une des autres méthodes à risque à prendre en considération dans le traitement des troubles liés à la prostate est la chirurgie de la prostate. Sous son thème plus scientifique, cette intervention chirurgicale est appelée résection transrectale de la prostate (RTUP). La RUTP peut, quant à elle, entraîner un saignement abondant dans les urines à la suite de l’opération ainsi qu’une diminution considérable de la production de sperme.

Plusieurs solutions sont envisageables pour soulager un patient en proie à une pathologie de la prostate. Cependant, aucune de ces solutions n’est une solution miracle. Leur efficacité
dépendra de plusieurs facteurs, y compris la réceptivité de l’organisme du patient.

Laisser un commentaire