Les road-trip ont la cote depuis plusieurs années. À l’ancienne en louant une voiture en débarquant de l’avion ou en profitant des avantages et de l’indépendance d’un fourgon aménagé, les solutions sont nombreuses. Cependant, ces voyages prévus sur plusieurs jours et parfois au sein de contrées lointaines nécessitent une organisation de choix. Il ne faut rien oublier en fonction du programme prévu et les listes à établir s’anticipent de longues semaines en avance.
Que vous fassiez le choix de partir en direction de Dubaï, de la route 66 aux Etats-Unis ou même en direction de certaines régions françaises, il est temps de noter les choses à ne pas oublier. L’occasion de se détendre sur son hamac ou le banc de son jardin pour dresser ces obligations ? De notre côté, nous prenons les devants et vous aidons avec une liste nonexhaustive de quelques objets évidents.
Une batterie externe
La déconnexion existe et le besoin de couper aussi. Cependant, il faut se montrer réaliste et avouer qu’il est pour la plupart des personnes, impossible de couper le téléphone. Certains se retrouvent véritablement perdus et de nos jours, des fonctions comme le GPS, le paiement en ligne et d’autres aspects pratiques sont véritablement ancrées dans nos habitudes. Cela est d’autant plus vrai à l’étranger ou lors de vacances. Et aussi sophistiqués que puissent être les téléphones modernes, ils nécessitent un rechargement fréquent. La batterie externe est alors une évidence lors des longues randonnées ou des transits.
Pour une batterie externe, deux choix principaux s’offrent à vous. Vous pourrez soit prendre une version classique à recharger en roulant grâce à la batterie du véhicule, soit vous tourner vers une batterie solaire qui se rechargera avec la lumière naturelle.
Une bonne paire de chaussures
Même si l’on passe beaucoup de temps sur la route, l’essence même du road trip se fait aussi dans la découverte de certains lieux d’exception. La plupart du temps, les voyageurs privilégient les randonnées au départ des places de parking pour pouvoir explorer parcs nationaux et autres centres d’intérêt à l’étranger ou en France.
Pour ne pas souffrir au niveau des pieds et pleinement profiter de ses vacances, la sélection d’une bonne paire de chaussures fait aussi la différence. Il faudra faire le choix parfait au moment de regarder dans le meuble à chaussures puisque la place peut rapidement venir à manquer mais une fois la bonne paire sélectionnée, vous voilà fin prêt à attaquer chemins et autres sentiers.
Une douche solaire
Pour les adeptes du road trip en fourgon aménagé – et ils sont beaucoup dernièrement – l’hygiène ne doit pas être un frein pour l’exploration. De plus en plus de fabricants ont investi ce marché en pleine expansion et les douches solaires sont bien plus accessibles qu’auparavant. Elles continuent même de s’améliorer et l’aspect pratique est sans cesse remis au goût du jour. Cela ne représente pas le même confort qu’à la maison mais avec la possibilité de ne pas sortir du véhicule pour se doucher si le temps est maussade, l’effet escompté est plus qu’appréciable.