Vacance en Grèce

-

Choisir la Grèce comme destination de vacances est toujours une bonne idée. Avec 227 îles habitées, la Grèce est chaque année la destination idéale pour des millions de touristes à la recherche de détente, de belles plages, de culture et de bonne cuisine.

 

Quelles îles grecques choisir pour vos vacances en Grèce?

Le mot « Grèce » suscite des émotions uniques. Elle me rappelle l’eau cristalline et le sable fin de ses plages, le charme des monastères orthodoxes, la douceur du miel au yaourt, les couchers de soleil enflammés…

Cependant, choisir l’île grecque où passer nos vacances n’est pas facile. Souvent, différents facteurs entrent en jeu, et le choix peut se porter sur une île comme sur une autre. Voici quelques éléments à prendre en compte :

  • Coût du transport
  • L’avion ou le ferry ;
  • Frais d’hébergement :
  • Certaines îles sont plus chères que d’autres ;
  • Type de vacances : vous recherchez le plaisir, la culture ou la détente totale ?
  • Plages : si elles sont sablonneuses ou rocheuses.

Quelles îles grecques choisir

Tout le monde est différent et cherche un type de vacances en Grèce particulier, mais heureusement, la Grèce parvient à plaire à tout le monde. Dans cet article, nous proposons de visiter 12 îles grecques en 2020, avec une description de leurs caractéristiques et du type de tourisme qui les distingue.

1. Crète

Si je ferme les yeux, je peux voir devant moi la plage d’Elafonissi dans les Caraïbes et la charmante ville de Chania. La Crète est la plus grande île de toute la Grèce et a été le centre de la florissante civilisation minoenne. Au fil des ans, elle a été influencée par de nombreux peuples différents, comme les Ottomans, les Romains et les Byzantins.

 

Vacances en Crète
Des vacances en Crète peuvent satisfaire les goûts de chacun. Si vous aimez les belles plages et la détente, vous trouverez ce que vous cherchez, de même si vous préférez le plaisir et la vie nocturne. De plus, la Crète possède également de hautes montagnes (jusqu’à 2456 mètres), de longues gorges pour la randonnée et un nombre incroyable de monastères et de sites historiques.

  • Plages à ne pas manquer : Elafonissi, Balos, Falassarna
  • Villes à visiter : Chania, Rethymno, Loutro

 

 

2. Santorin

Des vacances à Santorin, c’est le rêve de tous les couples, même ceux en lune de miel. Santorin est romantique, élégant et avec des vues qui font battre votre cœur plus fort. Nous avons tous à l’esprit la vue magnifique que vous pouvez apprécier depuis Oia, lorsque le soleil se couche en plongeant lentement dans la mer Égée.

Vacances à Santorin
À Santorin, on trouve également l’important site archéologique d’Akrotiri, qui conserve les vestiges d’une ville datant de 1700 av. Mais cette île attire surtout les touristes en quête de luxe : avoir une piscine dans sa chambre est presque une condition préalable à des vacances à Santorin.

L’idéal de la Grèce explose dans toute sa beauté dans les dômes de cobalt et les murs blancs des bâtiments. Santorin est si belle et si parfaite qu’elle semble fausse, ce qui ne l’a pas empêchée de devenir l’île grecque la plus chère de toutes.

 

3. Naxos et Paros

Avec des vacances à Naxos et Paros, vous obtenez deux îles pour le prix d’une. Naxos est la perle des Cyclades, une île qui a réussi à conserver une certaine authenticité au fil du temps malgré l’augmentation du tourisme. Il n’est pas rare de trouver des plages désertes ou presque désertes.

Vacances à Paros
Points forts ? C’est une île à dimension économique et humaine, elle possède l’eau la plus claire de Grèce et la ville de Chora est tout simplement une carte postale.

Paros est plus petite et peut être atteinte par un ferry rapide depuis Naxos. Les villages où il est pratique de séjourner sont Parikia et Naoussa. Cette dernière est beaucoup plus caractéristique et coûteuse, mais tellement charmante qu’elle en vaut la peine.

 

4. Rhodes

A quelques kilomètres de la Turquie se trouve Rhodes, l’une des plus grandes îles grecques. Rhodes est la promesse de vacances uniques pour ceux qui aiment les villages de rêve et les civilisations anciennes. En fait, il y a de nombreux vestiges archéologiques sur cette île.

Compte tenu de sa taille, Rhodes nécessite plus d’une semaine de vacances. Cela vous permet de découvrir l’île à un rythme plus lent et plus contemplatif, en profitant des belles plages et de la cuisine locale.

 

5. Corfou

Si vous recherchez du pur plaisir et des clubs, Corfou est l’île qu’il vous faut. Kavos est la capitale de la vie nocturne de l’île, et chaque année elle est prise d’assaut par des hordes d’Anglo-Saxons à la recherche de nuits blanches.

Sa proximité avec la côte italienne en fait une destination particulièrement attrayante pour nous aussi, à atteindre par avion ou par mer.

Vacances à Corfou
Mais à Corfou, il y a aussi des zones semi-désertes et des plages éloignées des centres de population de l’île, parfaites pour ceux qui cherchent des itinéraires hors des sentiers battus. De Barbati à Kassiopi, la côte offre la plus belle mer, pleine de criques à découvrir.

Les plages de pierre sont situées à l’est de l’île, tandis que les plages de sable se trouvent au nord, dans la région de Sidari. La meilleure façon de visiter Corfou ? Un scooter ou une moto.

 

PARTAGER CET ARTICLE

ARTICLES RECENTS

Popular categories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici