À quoi représente le thermostat 7 ?

Quelle est la correspondance de thermostat 7 en degré Celsius ? C’est la question que se posent nombre de personnes qui viennent de faire connaissance avec cette unité de température datant depuis très longtemps. Le thermostat est une terminologie très utilisée dans le domaine de la cuisine et est donc très familier aux adeptes ou amateurs de cuisine. Évidemment, ceux qui aiment concocter des recettes variées au four auront certainement la chance d’exploiter quelquefois cette température. Cependant, si vous ignorez tout de ce qu’est le thermostat 7, ce n’est pas grave, beaucoup sont aussi dans votre cas. Cet article vous propose tous les détails sur cette unité de température.

Thermostat 7 : son équivalence en degré Celsius ou Fahrenheit

Eh oui, vous venez de tomber sur un plat original que vous souhaitiez vraiment préparer avec votre four à domicile. Cependant, vous êtes confronté à une difficulté, la cuisson indiquée pour cette recette est en thermostat 7. Surpris, vous cherchez à comprendre ce que c’est que le thermostat 7 et son équivalence en degré Celsius ou Fahrenheit. Relaxe, le thermostat est une unité de température tout comme le Fahrenheit et le degré. Le thermostat 7 fait en réalité 210 degrés Celsius ou encore 410 degrés Fahrenheit (USA). Maintenant que votre préoccupation est résolue, vous pouvez régler votre four à la température idéale pour enfourner votre plat.

Une astuce pratique pour calculer la valeur du thermostat

Généralement, le thermostat se présente sous différentes valeurs. C’est ce qui a même permis d’avoir le thermostat 7. Il existe sur le marché plusieurs numéros de thermostat (1, 2, 3… 10), mais chaque numéro a son équivalence en degré. La conversion d’un thermostat, quelle que soit la valeur, peut se faire très simplement en degré Celsius. Mais, comment pouvez-vous le faire ? L’astuce est simple et pratique, prenez juste la valeur (numéro) indiquée devant le thermostat, comme c’est le cas du thermostat 7, et multipliez-la par 30. Ainsi, pour le thermostat 7, vous aurez : 7 x 30 = 210 °C, degrés Celsius.

En principe, en matière de puissance du four, un thermostat correspond à 30 degrés Celsius (thermostat 1 = 30 °C). Ainsi, chaque fois que le nombre du thermostat change, sa valeur en degré Celsius change, car le thermostat 2 par exemple, fera 60 ° C. chaque numéro de thermostat correspond à une température donnée qui peut être qualifiée de : très douce, douce, moyenne, forte ou très forte selon le four. Le thermostat 7 correspond en effet à une température élevée avec un chaud.

Les recettes idéales pour le thermostat 7

Les 201 degrés Celsius du thermostat 7 représentent la température idéale pour la cuisson des pains et des gâteaux, que ceux-ci soient à base de céréale, de blé ou encore de farines alternatives (maïs, riz, épeautre, sarrasin…). De même, ces derniers peuvent être agrémentés de graines ou de fruits secs pour le bonheur des consommateurs.

Il est également possible de cuire des pizzas à cette température, car leur cuisson oscille généralement entre 200 et 250 °C. De même, les tartes flambées (flammenküche), qui ne sont rien d’autre qu’une recette alsacienne, peuvent être cuites au thermostat 7. Ces dernières constituent une pâte fine recouverte de crème fraîche, de lardons et d’oignons.

Dénicher un four professionnel pour sa maison

Le four reste l’un des détails importants dans une cuisine, ce qui lui permet d’y avoir toute sa place. Cependant, il est également nécessaire que celui-ci soit d’une bonne qualité pour mieux profiter son propriétaire. En principe, lorsque la qualité de votre four est bonne, cela entraîne systématiquement une bonne cuisson et un gain d’économie. Avec un four de qualité, vos dépenses sont optimisées et cela peut différencier selon l’alimentation de votre four.

Sur le marché, vous retrouverez les fours électriques et les fours à gaz avec des fonctionnalités différentes. Le choix de l’un ou de l’autre aura certainement une incidence sur votre facture, mais elle ne sera pas la même. Il faut souligner qu’un four de bonne qualité cuit toujours mieux les aliments et propose plusieurs options de cuisson pour concocter de somptueux plats. C’est pour cela qu’il est important de bien choisir son four pour qu’il serve au mieux. Le four professionnel semble à cet effet l’option idéale.

Votez pour ce produit

Laisser un commentaire

16 + six =