Quelle est l’équivalence du thermostat 8 en degré ?

Vous êtes sur le point de réaliser une nouvelle recette de cuisine que vous venez de découvrir, mais cela nécessite que vous régliez votre four au thermostat 8. Malheureusement, vous ne disposez pas d’un four à gaz ou encore moins ne savez pas convertir le thermostat en degré. Cependant, dans une telle situation, vous avez besoin de convertir votre four électrique pour obtenir l’équivalence de thermostat 8 en degré Celsius ou Fahrenheit. En pratique, la plupart des fours ont sur leurs boutons de commande cette unité de mesure. Le thermostat est une unité de mesure très utilisée dans les années 30 à 60, mais depuis 1980, le degré a pris le dessus. Comment réussir la conversion du thermostat 8 en degré ?

Le thermostat en cuisine : quel est son rôle ?

Le thermostat est un système qui permet de contrôler ou réguler la température au niveau d’un appareil de cuisine, notamment le four. C’est un dispositif qui aide à maintenir constante la température de chauffage lorsque cette dernière essaie de varier. Il fait partie des inventions des années 1930. Le thermostat est bien évidemment le prédécesseur d’un nombre important d’accessoires aujourd’hui. De 1930 à 1960, cette unité de mesure de la température était quasiment la seule appliquée aux fours. Ce n’est qu’au début des années 1980 qu’elle a commencé par faire place progressivement au degré Celsius et au degré Fahrenheit. Comment convertir le thermostat en degré afin de pouvoir préchauffer votre four et réaliser votre recette ?

La correspondance du thermostat 8 en degré

Le degré est une unité de mesure de la température très prisée aujourd’hui de sorte qu’il figure sur presque tous les appareils de chauffage (cuisine, etc.). Il est donc normal que l’écriture du thermostat soit étrange pour vous. Toutefois, cette unité trouve son équivalence en degré pour vous faciliter la vie. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter pour réaliser une recette exprimée en thermostat.

En effet, le thermostat 8 équivaut à 240 °C (degré Celsius) ou encore 460 °F (degré Fahrenheit, pour les cuisiniers américains). Le degré Fahrenheit est une unité de mesure très utilisée aux États-Unis pour les appareils de chauffage… Toutefois, il faut rappeler que le thermostat peut être exprimé sous différentes valeurs (numéros). Pour cela, il est vraiment nécessaire que vous sachiez calculer la valeur de cette unité de mesure en degré, quel que soit le nombre affiché.

Comment calculer la valeur du thermostat 8 en degré ?

Il peut vous arriver d’oublier ou de vous tromper sur la valeur nette du thermostat 8 en degré tel que c’est donné ci-dessus. Cet oubli ou cette erreur peut vous porter préjudice en fauchant votre recette ou repas. Pour éviter cet incident, il existe une astuce très simple et pratique pour convertir rapidement le thermostat 8 (ou autre) en degré Celsius. Cette technique consiste à multiplier l’indice 8 par 30 pour obtenir les 240. En réalité, un thermostat (thermostat 1) équivaut à 30 °C. Ainsi, quelle que soit la valeur du thermostat que vous avez, vous n’avez qu’à la multiplier par 30 pour avoir sa correspondance en degré Celsius. Ceci donne :

  •         Thermostat 8 : 8 x 30 = 240 (240 °C) ;
  •         Thermostat 6 : 6 x 30 = 180 (180 °C) ;
  •         Thermostat 4 : 4 x 30 = 120 (120 °C).

Cette méthode de conversion du thermostat en degré est donc facile et accessible à tout le monde. Vous pouvez vous en rappeler à tous les coups.

Le thermostat 8 : une température très élevée

Le thermostat 8 est généralement considéré comme une température très élevée sur la plupart des fours. Bien évidemment, les thermostats 9 et 10 sont les seuls à être supérieurs à lui, puisque ces derniers correspondent respectivement à 270 °C ou 520 °F et 300 °C ou 550 ° F. Ainsi, faire cuire une recette à thermostat 8 consiste à opter pour un réglage à four très chaud. Ce niveau de température est parfait pour faire dorer un vrai gigot d’agneau. À l’opposé, le thermostat 1 équivaut seulement à 30 °C, soit 85 °F, ce qui représente un four très doux (à peine tiède). Cependant, un four moyen indique souvent une température comprise entre 150 °C et 180 °C respectivement thermostat 5 et thermostat 6.

Votez pour ce produit

Laisser un commentaire

3 × deux =