L’arjuna : quels sont les bienfaits de cette plante aux multiples vertus ?

Les plantes ont aussi de grandes vertus et peuvent contribuer par la médecine traditionnelle à procurer la satisfaction à des maladies. C’est le cas par exemple de l’arjuna qui est une plante très vertueuse et bien cotée en médecine ayurvédique. D’origine indienne, cette plante grâce à ses nombreuses propriétés est employée dans la conception de nombreux produits antioxydants et compléments alimentaires. Nous vous invitons à découvrir les bienfaits de cette plante dans cet article.

Qu’est-ce que l’arjuna ?

L’arjuna, de son nom scientifique Terminalia arjuna, est l’une des plantes riches très employées dans la médecine traditionnelle ayurvédique. C’est en effet un arbre qui peut mesurer entre six et vingt-huit mètres de hauteur et appartient à la catégorie des combrétacées.

Il s’agit d’une plante à plusieurs vertus qui permet de soulager plusieurs maladies comme la lutte contre les microbes, les maladies en lien avec le cœur ou encore avec les cellules. Elle est considérée comme l’herbe qui apporte des solutions au cœur et à la tension.

Cette plante est composée des flavonoïdes, du calcium, du zinc, du magnésium et du cuivre. Elle comprend également des phénoliques, des glucosides et des tanins. À l’opposé d’autres plantes très vertueuses, l’arjuna n’a pas encore présenté d’effets secondaires jusqu’à nos jours.

Quels sont les bienfaits de l’arjuna ?

L’arjuna fait partie des plantes qui regorgent de plusieurs vertus. Ces vertus sont dues en grande partie aux différentes substances que contient cette plante. Elle contribue à l’amélioration de la santé humaine face à plusieurs problèmes. Voici quelques bienfaits de l’arjuna :

Lisez aussi  Comment remplir une enveloppe ?

L’arjuna pour le rajeunissement des cellules

L’arjuna contient des flavonoïdes qui regorgent de fortes vertus antioxydantes. Grâce à ces vertus, l’arjuna contribue à l’amélioration générale de la santé par le biais du soutien au fonctionnement des cellules. Elle assure ainsi la protection des cellules et tissus de l’organisme contre tous dommages oxydatifs. Et pour finir, elle augmente la capacité des défenses naturelles de l’organisme à l’égard du stress oxydant.

L’arjuna contre les maladies cardiovasculaires

L’arjuna est beaucoup employé comme un tonique cardiaque, elle contribue donc à la régulation du fonctionnement du cœur. Grâce à ces propriétés, elle assure la protection du système cardiovasculaire et normalise la pression artérielle. Pour l’oxygénation du cœur, certains extraits de cette plante sont très plébiscités. Ces extraits contribuent à la réduction du stress, au soulagement des douleurs localisées au niveau de la cage thoracique, et assurent la stabilité de la circulation sanguine.

En résumé, l’arjuna apporte un soutien général indéfectible au cœur. Elle est aussi employée pour traiter les symptômes d’insuffisance cardiaque et d’hypertension artérielle.

L’arjuna pour débarrasser le rein et le foie

L’arjuna est réputé pour libérer les organes tels que le rein et le foie des toxines. Elle tonifie les muscles du corps. Cette plante est aussi bénéfique pour traiter l’asthme et dans les calculs rénaux. Enfin, l’arjuna contribue à l’amélioration de l’activité du foie.

L’arjuna pour éradiquer les infections

L’arjuna est une solution très efficace pour traiter les infections. Elle permet de traiter les infections comme la teigne, les pieds d’athlète ou encore la tarte. Par ses nombreuses vertus, elle assure la protection de la peau et incite le processus de renouvellement des cellules du corps humain. Bref, elle transfère à la peau sa fermeté, son élasticité et sa consistance. Aussi, elle contribue à l’élimination des glucides réduisant ainsi le taux d’insuline dans l’organisme. C’est donc un super remède pour les diabétiques.

Lisez aussi  Zoom sur la grève des trains de la SNCF du 29 septembre

Les autres bienfaits de l’arjuna

Outre les propriétés antioxydantes, cette plante a aussi des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires. Grâce à ces diverses propriétés, elle agit sur le système digestif en palliant de nombreux problèmes. Elle offre une farouche résistance aux différents microbes capables de susciter des affections. Elle représente un super complément pour améliorer son système immunitaire. Elle apporte plus d’énergie, améliore la qualité du sommeil et lutte contre les vertiges. Elle est conseillée aux sportifs, car sa prise quotidienne contribue à l’apport d’une grande quantité d’énergie.

Votez pour ce produit

Laisser un commentaire

dix-sept − 8 =