Les coachs en développement personnel : le cas de David Laroche

Le développement personnel est un ensemble de pratiques, de techniques mises en œuvre dans le but d’aider les individus à avoir une bonne connaissance d’eux-mêmes. Ainsi, des personnes se spécialisent dans ce domaine pour aider les autres à se développer personnellement : on les appelle coach en développement personnel. C’est le cas de David Laroche qui coache et motive des millions de personnes aujourd’hui à travers le monde. Qui est David Laroche et comment est-il devenu conférencier ? Comment est-il passé d’homme timide à un conférencier confirmé ?

Historique de l’ascension de David Laroche

David Laroche est un entrepreneur et conférencier français spécialiste de la confiance en soi, de renommée internationale. Il fait des recherches sur les facteurs de réussite et du bien-être. Il suit et accompagne des milliers d’entrepreneurs dans différents domaines. Il est coach, conférencier international, chercheur et entrepreneur à la fois. Mais quel est son parcours ? 

De la timidité à l’envi de changer

Ayant connu une enfance très difficile avec des résultats scolaires très médiocre, des problèmes de mauvaise santé, une timidité extrême, David Laroche se sentait très mal dans sa peau. Il n’obtenait pas les résultats qu’il espérait. C’était un jeune qui ne faisait que se plaindre. Le tournant décisif de son changement spectaculaire commença lorsque sa mère lui lança ces mots « arrête de te plaindre, je ne veux plus t’entendre, si ta vie ne te va pas, tu la changes ». Ces mots de sa mère lui ont traversé l’esprit et c’est à partir de ce moment qu’il s’engagea sur la voie du changement.

La décision qui a changé la vie de David Laroche

David Laroche, d’après les dires de sa très chère mère, a pris la décision de changer les choses. Il se tourne alors vers la motivation, le développement personnel qui devient toute suite la clé de son salut. Tout d’abord, il a commencé par lire des livres de développement personnel. Ensuite, il suivait des formations en coaching, en leadership, en motivation. Une chose est de vouloir un changement, mais l’autre est de passer à l’action. Enfin, toujours en quête de moyens pour changer sa vie, il entreprend des rencontres et interviewe des personnes qui excellent dans leur domaine. C’est de là qu’est née la transformation fulgurante de David Laroche.

Au début de sa carrière, il s’est fait connaître par la diffusion de contenus visant à encourager, à motiver et à doper la mentalité des entrepreneurs sur sa chaîne YouTube. Du haut de ses 25 ans en 2014, il est considéré par la presse comme « prodige de la confiance en soi ». En 2017, il obtiendra des prix exceptionnels (prix de meilleur motivational speaker de l’année, reconnu par le gouvernement américain comme ayant des compétences exceptionnelles, obtention du visa américain, etc.). Pour en savoir plus sur le parcours et les exploits accomplis par David Laroche, rendez-vous sur le site businessitineraire.com.

Comment suivre une formation en développement personnel ?

Plusieurs personnes rêvent de devenir coach en développement personnel. Pour le devenir, il faudra suivre une formation en développement personnel. Les coachs en développement personnel comme David Laroche proposent des formations qui pourraient être en partie financées par des fonds de formations. Renseignez vous sur vos droits pour la formation avant toute démarche. 

Laisser un commentaire