Quelle description peut-on faire de la femme du joker, Harley Quinn ?

La femme du joker, plus connue sous le nom d’Harley Quinn, fait partie des personnages emblématiques de plusieurs films et de certains comics. Elle a su se faire une place dans le cœur du joker en devenant une personne charismatique mélangeant à la fois folie et humour. Tout cela fait d’elle un personnage qui attire l’attention de plusieurs personnes. Dans cet article, vous pourrez en apprendre plus sur elle, notamment sur sa personnalité et sa relation avec le joker.

Comment la relation amoureuse a-t-elle débuté entre le Joker et Harley Quinn ?

Harley Quinn fait ses premiers pas dans la série Batman des années 1990. Lorsqu’elle rencontre le Joker, elle est jeune psychiatre à l’asile d’Arkham, en ce moment sous son vrai nom « Harleen Quinzel ». Le joker est son patient. Alors même qu’ils apprennent à se connaître, les premiers jeux de pouvoir entre les deux apparaissent lorsqu’ils changent soudainement de place et que Harley s’allonge sur le canapé de traitement et que le Joker l’écoute.

Suite à cela, elle décide alors consciemment de devenir ce personnage qu’elle incarne aujourd’hui « Harley Quinn » et de libérer le Joker du service psychiatrique. Dans les comiques plus récentes et aussi dans le film Suicide Squad de 2016, le Joker la torture et dans la dernière étape, elle tombe dans le même cocktail chimique qui a fait du joker le “joker”. C’est de là que débuta le coup de foudre entre les deux et qu’elle devint quelque temps plus tard sa partenaire pour la vie, autrement dit, sa femme.

Lisez aussi  Comment remplir une enveloppe ?

Leur relation paraît intense, mais aussi malsaine à la fois, car l’héroïne est abusée sur les plans physique et psychologique par son compagnon. Mais grâce à sa force de caractère, on peut constater comment elle arrive à surmonter toutes les difficultés. Son attachement entièrement catastrophique à son amant fait partie des choses qui fascinent beaucoup le public.

Comment Harleen Quinzel est-elle devenue cette icône badass qu’elle incarne aujourd’hui ?

On trouve peu d’héroïne de film, série et comics qui peuvent se targuer de faire aussi bien que la femme du joker sur le plan de la popularité. En moins de trois décennies Harley Quinn s’est hissé au rang de personnage féminin le plus rentable de la firme de film américain. Tout cela est dû à son tempérament imprévisible, comique, fort et fragile en même temps.

Son image de « princesse clown » est tel que, le film Birds of Prey et la fabuleuse histoire de Harley Quinn fait son apparition, lui donnant le premier rôle. En 2019, une série animée pour adulte lui a même été dédiée afin de poursuivre sa consécration. La folie de Harley Quinn a englouti le monde entier et de nombreux produits (Mug, portes-clés, t-shirt) permettent de profiter désormais d’un semblant de sa personnalité.

Qu’est-ce qui fait le succès de la femme du joker

À l’instar des héroïnes au cœur pur, innocente et incorruptible, la bien-aimée du joker a su mettre le monde à ses pieds d’une tout autre manière. En effet, celle-ci est plutôt une personne qui suit ses envies bonnes ou mauvaises contrairement aux héroïnes comme Wonder woman. Harley Quinn symbolise une liberté qui attire plusieurs fans :

  • La liberté d’être ;
  • La liberté d’agir ;
  • Agir sans prendre en compte les conséquences.
Lisez aussi  Que faire lors d’une urgence médicale à Marseille ?

Sa folie représente pour elle une sorte d’emprisonnement, mais lui donne en même temps des ailes. Son humeur instable qui peut passer des limites du désespoir à une hystérie infantile fait partie des pathologies auxquelles l’humain lui-même fait face. Harley Quinn présente donc une ressemblance typique avec plusieurs personnes, même si cette ressemblance va un peu dans le mauvais sens.

D’autre part, son apparition dans la saga Batman pourrait en grande partie expliquer sa popularité. Elle a apporté au film une touche d’humour sombre avec un air tout à fait dynamique et jovial. On peut la voir plus tard s’associer à plusieurs vilains, dont Catwoman et Poison Ivy. En somme, l’ensemble des qualités ou encore défauts de la femme du joker ne cessent de lui attirer de nombreux fans de jour en jour et accroît ainsi son succès et sa popularité.

Votez pour ce produit

Laisser un commentaire

10 + trois =