Site e-commerce gratuit : 3 solutions pour la création

Au vu de l’offre abondante proposée sur le marché, il n’est pas vraiment difficile de procéder à la création d’une boutique en ligne. En effet, ils sont plusieurs, ces outils ou éditeurs qui sont spécialisés dans la prestation de service de création de sites d’e-commerce ou de boutique de vente en ligne.

Cependant, il faut reconnaître que ces outils diffèrent l’un de l’autre. Alors que certains de ces éditeurs vous permettent de mettre en place votre site d’e-commerce moyennant un coût bien défini, d’autres outils vous permettront de vous l’offrir gratuitement. Focus dans le présent article sur les éditeurs et outils de création de sites d’e-commerce gratuit.

WooCommerce

Généré à partir de WordPress, WooCommerce est une interface de commerce en ligne. Facile d’utilisation, WooCommerce facilite la conception de site (site d’e-commerce y compris). La plateforme de WooCommerce nécessite une installation sur hébergeur web.

Soyez rassuré, cette solution est entièrement gratuite, robuste, ergonomique et est utilisée par plusieurs commerçants à travers le monde. Vous devez aussi savoir que cette interface met à votre disposition plusieurs fonctionnalités comme la gestion totale de votre boutique. Vous pourrez ainsi gérer aussi bien votre stock physique que celui virtuel ou encore gérer un tarif standard.

Par ailleurs, il faut préciser que WooCommerce propose différents moyens d’encaissement dont les cartes bancaires (via Paybox, PayPal, Stripe, etc.) font partie. Vous avez aussi la possibilité d’assurer la livraison et son suivi grâce à cet outil. À cet effet, plusieurs options vous sont proposées (livraison gratuite, retrait en magasin, forfait à la commande).

Lisez aussi  Comment bien réussir son pronostic sur le tennis ?

Ecwid

Assez pratique (il faut l’avouer), cet outil est une plateforme de commerce en ligne gratuite. Conçu en 2009, il permet de créer rapidement une boutique d’e-commerce. Ecwid est beaucoup plus adapté aux petites et moyennes entreprises de même qu’aux personnes souhaitant commencer une activité de commerce en ligne. La gestion de catalogue est l’une des innombrables fonctionnalités que vous présente cette plateforme.

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez ajouter de nouveaux articles ou importer des produits. Cet éditeur vous donne également la possibilité de gestion de vos stocks, de vos promotions et des modalités de paiement.

Par rapport à ce dernier point, il est important de notifier que Ecwid comporte un large éventail de systèmes de paiement à l’image de PayPal et de 50 (environ) autres procédures de paiement compatibles. En outre, avec cette plateforme, vous pouvez programmer une livraison traditionnelle avec un transporteur, un retrait en magasin ou par une livraison locale.

En passant par une application (widget), il vous est possible de procéder à l’intégration de votre boutique d’e-commerce Ecwid à un site web existant. Il faut aussi noter que la création d’un site d’e-commerce de zéro est tout à fait possible grâce à l’alternative de site instantané. Pour finir, retenez que cette interface est gratuite jusqu’à la limite de 10 articles.

Shopify

Il s’agit assurément de l’outil de gestion de site d’e-commerce le plus populaire de cette liste. Mis au point en 2006, CMS Shopify met à disposition une plateforme assez simple qui vous permettra de lancer facilement et rapidement une boutique en ligne. Cet outil vous permet de mettre au point votre site à partir des thèmes déjà existants ou sur la base de votre propre design conçu avec votre propre charte graphique.

Lisez aussi  Notre Avis sur la Boutique Kosmeopolis : Maquillage et plus

Shopify est l’alternative de choix pour l’e-commerce classique, le drop ou pour les points de vente existants. Il sied de préciser que ce dernier dispose d’un support technique disponible tous les jours à toute heure. Par ailleurs, un essai gratuit de 14 jours vous est offert lorsque vous démarrez avec Shopify.

Votez pour ce produit

Laisser un commentaire

seize + 18 =