Avis médical sur la lipocavitation : est-ce une solution efficace et sans effets ?

Se débarrasser de l’excès de graisse est l’une des préoccupations qui dérangent beaucoup de personnes. Et pour y arriver, ces dernières sont prêtes à faire recours à toutes les méthodes possibles. Les plus répandues des moyens pour y arriver sont : la pratique du sport, la consommation des produits minceur ou encore les interventions chirurgicales. Cependant, une nouvelle méthode dépourvue de douleur a vu le jour : il s’agit de la lipocavitation. Dans cet article, nous vous fournissons toutes les informations nécessaires à savoir sur cette nouvelle pratique qu’est lipocavitation.

Qu’est-ce que la lipocavitation ?

Encore appelée cavitation ultrasonique, la lipocavitation est une pratique amincissante qui met en œuvre des ultrasons pour arriver à ses fins. Les ultrasons sont en effet des ondes sonores utilisées pour débarrasser les cellules adipeuses de leurs contenus. Cette nouvelle pratique a pour but de prendre la place de la liposuccion, qui elle aussi vise l’élimination des graisses. Elle se fait sur une succession de séances et requiert un minimum de temps, car il ne s’agit pas d’une solution magique pour éliminer la graisse.

La différence entre la liposuccion et la lipocavitation réside dans l’intervention chirurgicale. La liposuccion fait intervenir une intervention chirurgicale alors que la lipocavitation utilise que les ultrasons. Dans la pratique, la lipocavitation reste très simple à comprendre.

Comment fonctionne la lipocavitation ?

Pour effectuer la lipocavitation, le processus est le même, mais chaque centre hospitalier dispose de ces traitements qui sont quand même similaires à ceux des autres. La différence s’observe parfois au niveau de la fréquence des ultrasons.

Lisez aussi  Notre Avis sur le Prostalibra pour la Prostate : Fiable ou Arnaque ?

Les cellules adipeuses peuvent parfois représenter un nid pour les graisses en surplus dans le corps. Au cours de la cavitation ultrasonique, le professionnel se sert d’un appareil à ultrasons pour cibler les parties du corps capables de stocker de la graisse. L’appareil est posé sur ces parties et induit une aspiration de la peau à ces niveaux.

L’aspiration de la peau entraîne une montée de la température de la couche des cellules adipeuses logées sous la peau en donnant naissance à des vibrations. Ces vibrations occasionnent la dissolution du contenu des cellules adipeuses qui n’est rien d’autre que de la graisse. Le contenu transformé en liquide est libéré dans le sang et est soit utilisé comme énergie ou évacué par la respiration, l’urine ou la transpiration.

Quel est l’avis du corps médical par rapport à la lipocavitation ?

Aussi bien qu’elle est avantageuse, la lipocavitation possède aussi des inconvénients. Tout d’abord, concernant les avantages, il s’agit d’une méthode indolore et invasive, car elle n’implique pas une intervention chirurgicale. Il n’y a donc pas de cicatrice à porter après les séances de cavitation ultrasonique. C’est le plus grand avantage de cette pratique, au fur et à mesure que vous suivez le suivez, vous êtes mobile. Vous pouvez vaquer à vos occupations sans penser à une cicatrisation de plaie.

Outre ces deux avantages, les séances de lipocavitation ne prennent pas assez de temps aussi à comparer à la liposuccion. Une séance n’excède pas 40 minutes.

En ce qui concerne les inconvénients, les résultats de cette pratique ne sont pas visibles en peu de temps. Les résultats ne peuvent être notés qu’après plusieurs séances. De plus, aussi avantageuse qu’elle soit, la lipocavitation ne répond pas à tout le monde. À titre d’exemple, les personnes avec un stimulateur cardiaque ou portant une maladie coronarienne ne peuvent pas le pratiquer. Et enfin, il n’existe encore jusqu’à nos jours aucune connaissance des effets indésirables qu’elle peut engendrer sur le long terme.

Lisez aussi  Hepaphenol Avis consommateur - Prix Pharmacie

L’absence de la maîtrise des effets indésirables sur le long terme complique l’avis que peut donner le corps médical. Pour ce qui est sûr, il s’agit d’une pratique efficace qui apporte les résultats. Cependant, beaucoup de recherches ne sont pas effectuées sur la lipocavitation. Ce qui laisse place à de sérieux doutes quant aux effets secondaires sur l’organisme.

Votez pour ce produit

Laisser un commentaire

17 + dix =