Comment soulager un bouton de fièvre sur le nez ?

Le bouton de fièvre, capable d’attaquer n’importe quelle partie du corps, n’est jamais agréable à supporter. Certes, il ne présente pas de danger pour l’organisme, mais il reste très bénin et inesthétique. Eh bien, il existe plusieurs solutions naturelles comme médicamenteuses pour soulager ce mal. Nous vous invitons à découvrir dans cet article ce qu’est le bouton de fièvre, ses symptômes, ses causes ainsi que les différentes manières de le traiter.

Qu’est-ce que le bouton de fièvre ?

Encore appelé l’herpès labial, le bouton de fièvre est une affection bénigne qui attaque la peau. Il est causé par un virus contagieux transmissible par contact avec une personne déjà infectée. Le bouton de fièvre se manifeste généralement par des lésions cutanées en forme de très petites ampoules qui s’observent au niveau du nez lorsque ce dernier est la partie de la peau attaquée.

L’apparition des lésions cutanées symbolise la présence effective du mal. Bien avant cela, comme symptôme du bouton fièvre, on peut citer les fourmillements, les démangeaisons ou la sensation de brûlure. Dès l’apparition des premiers signes, il est conseillé de le traiter.

Comment traiter le bouton de fièvre sur le nez ?

Il existe plusieurs manières de traiter un bouton de fièvre sur le nez. Vous aviez le choix entre un traitement pharmaceutique et un traitement à base de solutions naturelles.

Lisez aussi  Glucoburner Avis et Témoignane

Le traitement médicamenteux

La première option consiste à faire recours aux crèmes et aux patchs que vous trouverez dans les pharmacies. Ce sont des crèmes antivirales faites à base de docosanol ou d’aciclovir. Avec cette option, vous aurez à passer la crème sur la partie attaquée toutes les 3 ou 4h. Au bout de deux à trois jours, les boutons disparaissent et vous serez soulagé.

La crème est efficace lorsque l’herpès n’est pas avancé, c’est-à-dire que nous sommes encore à la phase d’apparition des symptômes. Lorsqu’elle est avancée, l’utilisation de patch est plus efficace.

Le traitement à base de solutions naturelles

En ce qui concerne les solutions naturelles pour le traitement d’un bouton de fièvre sur le nez, elles sont multiples. Certaines huiles essentielles avec des vertus antivirales, anti-inflammatoires et anti-infectieuses peuvent être utilisées pour traiter un bouton de fièvre sur le nez. Par ces différentes propriétés, les virus sont affaiblis et les symptômes sont soignés efficacement. Vous pouvez par exemple faire recours aux huiles de ravintsara ou de niaouli que vous appliquez sur le nez, c’est-à-dire la partie attaquée.

Le vinaigre de cidre est aussi l’une des solutions naturelles pour traiter l’herpès, car il assèche les lésions cutanées. Appliqué sur la zone, il désinfecte totalement la zone, sèche la peau et accélère la durée de cicatrisation des lésions. Dès les premiers signes de l’apparition du bouton de fièvre sur le nez, appliquez avec un coton-tige quelques gouttes du vinaigre sur la partie trois fois par jour.

La pâte dentifrice ne sert pas uniquement pour brosser les dents, elle peut aussi traiter le bouton de fièvre. C’est vrai, ce n’est pas l’une des solutions esthétiques, mais appliquer la pâte dentifrice blanche sur les lésions cutanées permettra de les éradiquer. Dès que vous mettez la pâte, laissez-la pendant quelques minutes puis rincez avec l’eau. Outre le bouton de fièvre, elle soulage efficacement les acnés également.

Lisez aussi  Les meilleurs compléments alimentaire pour grossir

Une autre solution est l’usage du glaçon. Le glaçon permet de mettre une fin à la poussée des boutons. Pour cela, il est conseillé de mettre un glaçon dans un petit mouchoir et de le poser sur la partie du nez attaquée pendant 5 à 10 minutes au moins deux fois par jour.

Le bicarbonate de soude mélangé avec du café permet aussi de traiter le bouton de fièvre. Pour ce faire, vous devez mélanger le bicarbonate de soude, de l’eau tiède et le café de manière à obtenir une pâte. Vous devez ensuite appliquer la pâte effectuée sur les lésions cutanées au moins deux fois par jour. À chaque application, laissez la pâte agir pendant trente minutes avant de la nettoyer.

Votez pour ce produit

Laisser un commentaire

15 − 2 =