Madère: le Hawaï européen

Vous rêvez d’une destination ensoleillée, sans avoir à quitter le continent européen ? L’île de Madère est une île portugaise, située au Nord-Ouest des côtes africaines. Son climat tempéré, ses plages et sa mer turquoise, sans oublier ses superbes reliefs, en font une destination de choix pour les voyageurs à la recherche d’une destination paradisiaque, au cœur de la nature.

À la découverte du jardin de l’Atlantique

Les amateurs de nature trouveront sans doute leur bonheur à Madère, surnommée jardin de l’Atlantique, ou encore l’île aux Fleurs. Ces paysages verdoyants aux allures tropicales sont notamment liés à la découverte tardive de l’île, qui ne sera colonisée que 5 ans après sa découverte, par l’explorateur de nationalité portugaise Zarco, en 1420.

Ce qui séduit à Madère, c’est certainement la beauté de ses paysages et plus particulièrement la nature luxuriante, que l’on découvre au gré des jardins. Les amateurs de randonnées prendront plaisir à arpenter les nombreux chemins de randonnée qui mènent jusqu’aux plus hauts sommets de l’île, entre forêt épaisse et vues sur l’Atlantique à couper le souffle. Sur la façade ouest de l’île, c’est la mer qui domine, entre plages et piscines naturelles, et spots de surf pour les débutants comme pour les plus aguerris. Un vrai terrain de jeu, d’émerveillement et de détente, au milieu de l’océan !

Que faire à Madère ?

Depuis la France, vous pourrez vous rendre à Madère à partir de l’aéroport Charles de Gaulle en un peu plus de 5 heures, avec une escale à Lisbonne. Le décalage horaire est d’une heure en moins, la monnaie est l’euro, un réel plus pour les voyageurs européens. Partez l’esprit léger en installant un gestionnaire de mot de passe. En effet, finie la panique au moment de consulter vos emails ou votre compte bancaire, car tous vos mots de passe forts et complexes sont enregistrés en sécurité dans votre application. 

Voici quelques idées de visites à réaliser à Madère :

1. Une balade à bord d’un téléphérique

De nombreux téléphériques sillonnent l’île, il ne vous reste qu’à choisir votre destination pour grimper à bord de l’un d’entre eux, à la découverte de l’île vue d’en haut.

2. La découverte de Funchal

Plus grande ville de Madère, vous pourrez vous promener à Funchal à pied, et notamment y faire la découverte de la forteresse jaune de Sao Tiago, construite pour protéger l’archipel des pirates.

3. Grimper jusqu’au Pico do Arieiro

Pour un panorama à couper le souffle, profitez d’une randonnée jusqu’au Pico do Arieiro, l’un des plus hauts sommets de l’île. C’est une randonnée facile d’accès, avec en récompense à son sommet une vue sur la côte sud de Madère et sur l’île de Porto Santo.

4. Le port de Camara de Lobos

Cette petite ville de pêcheurs est connue pour ses nombreux phoques, et pour son petit port pittoresque. Un charmant village, qui comprend également de nombreuses adresses pour déguster la cuisine typique de l’île.

5. Les piscines naturelles de Porto Moniz

Ces piscines naturelles formées par les récifs volcaniques de l’île vous accueillent le temps d’une baignade rafraîchissante, dans une eau turquoise. Un agréable moment de détente.

Votez pour ce produit

Laisser un commentaire

quinze − neuf =