Notre Avis sur le Prostalibra pour la Prostate : Fiable ou Arnaque ?

Des études soulignent qu’après l’âge de 50 ans, près de 4 hommes sur 5 font les frais d’une hypertrophie de la prostate. Cet organe présent exclusivement chez l’homme vient en tête des causes de cancer masculin. Au-delà du cancer, pour la majorité des maux associés au dysfonctionnement de cette glande, il s’agit d’une multitude de symptômes caractéristiques qui gêneront énormément les personnes qui en souffrent. Besoin d’uriner fréquent, sensation gênante dans la vessie, répercussions sur la libido : ces symptômes peuvent aussi altérer la confiance en soi.

Entre les interventions chirurgicales bénignes et les multiples alternatives supposément miracles proposés sur le marché, il peut être difficile de savoir à quelles solutions se fier. Prostalibra est en l’occurrence un produit relativement récent conçu pour apporter un soulagement significatif aux personnes concernées. Efficacité, effets, avis des utilisateurs et données scientifiques vérifiables : cet article vous propose l’essentiel à savoir sur ce produit pour se faire avis.

Qu’est-ce que le Prostalibra ?

Prostalibra c'est quoi ?

Prostatlibra est proposé sous la forme d’un complément alimentaire. Il est destiné à offrir aux hommes qui en souffrent un soulagement significatif dans les différents problèmes liés à un gonflement de la prostate. Il s’agit d’un produit naturel par sa composition. Le dosage précis de certains extraits de plantes et de nutriments variés est présenté par les fabricants comme particulièrement efficace pour aider les hommes souffrant d’inconfort urinaire.

Le produit est fabriqué en France, et a fait l’objet d’un contrôle méticuleux dans un laboratoire français. Prostalibra est présenté comme fiable du point de vue de sa qualité, et des effets thérapeutiques attendus par les concepteurs du produit.

Fonctionnement de ce produit pour la prostate

fonctionnement du prosta libra

Pour mesurer l’efficacité de ce produit et en comprendre le fonctionnement, il faut parler des effets du gonflement de la prostate, notamment sur la vessie. En prenant de plus en plus de place, la prostate contracte anormalement la vessie en réduisant ainsi la contenance de cette dernière. Les envies d’uriner sont en conséquence bien plus fréquentes. Les jets d’urine perdent de leur force et de leur constante en raison de la pression exercée sur les voies urinaires.

Dans certains cas avancés, l’inconfort urinaire peut s’aggraver de douleurs au niveau de la prostate. La pression que subit l’urètre peut aussi dans ces cas-là engendrer différents troubles érectiles, affectant la vie sexuelle des personnes concernées.

En réalité, la prostate constitue un organe essentiel dans le corps. Au-delà d’être une jonction des voies séminales et urinaires, cette glande intervient aussi dans la production de testostérone. Des dysfonctionnements auront donc des effets directs sur la production de cette hormone, qui comme on le sait, influence de nombreux aspects touchant à la virilité, à la fertilité, ou au bien-être en général chez l’homme.

Les effets attendus des ingrédients de Prostalibra sont des actions directes sur la prostate. Les conséquences sont simples à comprendre scientifiquement. Et si une cure avec ce produit permet réellement d’agir sur la prostate de cette manière, son efficacité est alors établie sans l’ombre d’un doute. Avant d’en étudier les ingrédients, parlons donc des effets attendus.

  • Prostalibra est conçue pour entraîner le désenflement de la prostate. L’urine est alors éliminée avec plus d’aisance, sans la sensation de gêne précédemment décrite.
  • Une prostate qui retrouve une taille normale libère naturellement les voies urinaires. Les douleurs et la gêne disparaissent, et l’individu peut alors retrouver un contrôle de ses envies d’aller aux toilettes.
  • La libération des fonctions urinaires et le meilleur fonctionnement de la prostate permettent à tout l’organisme de retrouver un mieux-être important. Les déchets sont éliminés de manière plus profonde dans les urines.

Composition du Prostalibra

prostate libra

Les composants entrant dans la fabrication de Prostalibra sont sélectionnés avec soin par les laboratoires. Tous les nutriments concernés, ainsi que les extraits de plantes sont répertoriés et approuvés par les autorités. Nous dénombrons dans ce produit 7 éléments reconnus pour leurs actions individuelles en médecine, et dont les effets combinés dans ce produit sont la promesse d’effets exceptionnellement bénéfiques.

  • L’épilobe est un composant naturel dont les propriétés anti-inflammatoires sont depuis longtemps établies. Dans le produit Prostalibra, ce composé agit comme un décongestionnant très efficace pour la prostate. D’un autre côté, cet élément a aussi une action reconnue sur les troubles liés à la miction. Son absorption a donc pour effet de régler ce dysfonctionnement, et de favoriser une bonne production de l’urine. Grâce à cet ingrédient, Prostalibra agit donc à la fois sur la prostate et sur la production de l’urine, pour une restauration totale des différentes fonctions associées.
  • Saw Palmetto. Il s’agit du palmier nain qui est très fréquemment associé à d’autres composés végétaux pour soigner l’hypertrophie de la prostate. Ici, cet ingrédient permet de décupler l’action d’ingrédient comme les graines de courges.
  • Les graines de courges sont à l’échelle internationale reconnues comme un ingrédient des plus efficaces pour différents besoins en médecine. L’OMS approuve en effet ce composé naturel qui joue un rôle précieux dans la résolution des troubles de la miction et du gonflement de la prostate. En association avec l’épilobe dans un produit unique, les graines de courge révèlent tout leur potentiel pour soulager les différents troubles de l’utilisateur.
  • Le 4ème ingrédient de Prostalibra, ce sont les orties. Cette plante est saturée de stérols anti-inflammatoires, et de lignanes. L’action des stérols est due à une substance active qui est le β-sitostérol. Son action pour réduire l’inflammation de différents organes est précieuse dans le cas de la prostate.
  • Le prunier africain ou Pygeum est aujourd’hui tout simplement appelé « l’arbre de la prostate ». Ce surnom souligne bien l’efficacité avérée de certains extraits spécifiques du prunier africain dans le traitement de la prostate. En ingrédient unique utilisé par certains malades, ce composé diminue de manière très significative les urines nocturnes. Cela laisse deviner une action ciblée sur la prostate.
  • Le zinc présent dans Prostalibra a pour rôle de participer à la réduction de la taille de la prostate. Il faut savoir que la carence en zinc affecte directement cette glande qui est l’organe contenant normalement le plus de zinc dans l’organisme. Un fonctionnement optimal de la prostate évite son hypertrophie au fil des années.
  • Le sélénium est un élément dont les propriétés antioxydantes permettent une réduction importante des dysfonctionnements de la prostate. L’Association française d’Urologie informe qu’un apport supplémentaire satisfaisant en sélénium diminue les risques de cancer de la prostate de 63 %.

Pour les personnes souffrant de la prostate et subissant au quotidien l’inconfort relatif aux différents symptômes connus, les actions cumulées et ciblées de ces ingrédients peuvent, du point de vue scientifique, permettre une réduction rapide de la taille de la prostate.

Prostalibra est-il disponible en pharmacie ?

Prostalibra est-il disponible en pharmacie

Prostalibra est un produit commercialisé en France, et qui fait l’objet d’un contrôle rigoureux par les autorités qui en permettent la commercialisation. Cependant, les consommateurs ne peuvent l’acheter que sur le site officiel du fabricant.

Prostalibra n’est pas disponible en pharmacie. Il existe de nombreux avantages à cette décision du fabricant. Les consommateurs ont notamment l’assurance de consommer un produit sans contrefaçon. La livraison des commandes sur le site du fournisseur officiel est garantie dans un délai allant de 2 à 7 jours.

Le site officiel du fabricant pour acheter le produit est : https://www.prostalibra.com/fr.

Avis des hommes l’ayant utilisé pour soigner leur prostate

Avis des hommes prostate libra

Olivier, 55 ans, Maubeuge, France :

« Arrêter de me lever 3 à 6 fois par nuit, cela a réellement changé la qualité de mon sommeil. Bien sûr, ce complément fait une grosse différence dans les gênes que je ressentais aussi durant la journée. On a l’impression de revivre progressivement une deuxième jeunesse ! »

Franck, 42 ans, Marseille :

« j’ai préféré ne pas attendre ! Il vaut mieux être prévoyant n’est-ce pas ? Je commençais à devoir me lever pendant la nuit pour aller aux toilettes. L’idée de devoir prendre des médicaments dans quelques années comme certains amis, non ! Alors quand j’ai entendu parler de ce complément alimentaire… pourquoi pas. J’ai l’impression que c’est bien mieux depuis 3 mois. Je recommence à passer des nuits tranquilles ».

Pour les personnes qui ressentent des améliorations et un bien-être notables après une cure d’un produit quelconque, le soulagement peut être très important. Il faut rappeler que le produit peut également servir à titre préventif. Ce complément alimentaire étant composé d’ingrédients naturels, et sans restriction relative à sa consommation.

Avis médecin

D’un point de vue purement médical, certains professionnels interrogés rappellent que pour une bonne proportion, les causes du gonflement de la prostate sont aussi liées au mode de vie. Un médecin rappelle que « l’alimentation par exemple, et les carences en minéraux essentiels relatives peuvent largement favoriser la survenue d’une hypertrophie de la prostate. Il est reconnu que certaines habitudes alimentaires constituent une agression contre cette glande importante pour le corps humain. Si vous abusez de l’alcool, des graisses ou des produits industriels pauvres en nutriments et transformés en excès, les chances de souffrir de la prostate augmentent. »

Dans la même logique, nous comprenons donc qu’un mode de vie saine réduit significativement les risques.

« Les compléments alimentaires peuvent en l’occurrence représenter une aide précieuse pour l’apport de certains nutriments, en plus de substances actives bénéfiques. Il ne faut cependant pas en abuser de toute évidence ni considérer ces produits comme des solutions miracles à elles seules ».

Un produit comme Prostalibra est par sa composition même d’un bénéfice établi pour les consommateurs. « Ce produit est à recommander et peu apporter un soulagement notable. Un avis médical ne serait toutefois pas objectif s’il ne rappelle pas l’importance de prendre en compte vos habitudes de vie dans leur globalité ».

F.A.Q

Ce produit a-t-il des contres indications ?

Il est déconseillé de consommer ce produit si vous savez en cours un traitement antidépresseur à base de médicaments divers.

Si vous souhaitez malgré cela utiliser ce produit, penser impérativement à demander l’avis de votre médecin traitant en lui indiquant la composition de Prostalibra.

Dans quel cas utiliser le Prostalibra ?

Si vous avez plus de 40 ans et que vous ressentez les symptômes associés au gonflement de la prostate, ou il vous avait déjà été diagnostiqué, Prostalibra est un complément alimentaire dont l’utilisation peut vous apporter du bien. Il est également possible de s’en servir à titre préventif et de manière mesurer, pour des cures ponctuelles avant vos 40 ans.

Ce produit a-t-il des effets secondaires ?

Prostalibra n’a aucun effet secondaire.

Quel est son prix ? Le site officiel est-il sécurisé ?

Le site officiel du fabricant reste la seule adresse pour acheter ce complément alimentaire. Le site est parfaitement sécurisé, avec différentes possibilités de paiement en ligne (notamment via PayPal ou carte bancaire sur un serveur parfaitement sécurisé).

La boîte de 90 comprimés sert à une cure sur un mois, pour 3 comprimés par jour. À titre indicatif pour le prix, une cure de 4 mois dans la formule Premium sur le site officiel revient à 119 euros, réductions comprises.

Conclusion sur le Prostalibra

Conclusion sur le prostate libra

Faire l’essai d’une cure avec un complément alimentaire sans effets secondaires reste une option qui se tente, au regard de la gêne et de l’inconfort quotidien lié aux problèmes de prostate. Objectivement et considérant uniquement les composants répertoriés et bien connus de ce complément alimentaire, Prostalibra semble présenter un fort potentiel pour soulager durablement ses utilisateurs.

Les avis recueillis pour la majorité des utilisateurs soulignent des améliorations notables dans les 3 mois, même si certains utilisateurs ressentent des effets bien plus tôt. Le produit est fabriqué en France, et contrairement à d’autres produits similaires, la liste de composants ne répertorie pas de substances nouvelles ou inconnues et présentées comme miraculeuses. Il s’agit simplement d’extraits de plantes depuis longtemps utilisées, pour les mêmes actions précise, pour lesquelles le fabricant les sélectionne dans ce produit.

Nous donnons donc un avis positif pour ce produit, en rappelant également, à l’instar des avis de médecins professionnels recueillis, qu’un mieux-être sur le long terme doit également prendre en compte les habitudes de vie de l’individu. Prostalibra est un complément alimentaire qui semble particulièrement bien pensé pour obtenir la grande efficacité qui en est attendue. Étant sans effet secondaire, ce complément alimentaire présente par ailleurs l’avantage de pouvoir être associé à diverses solutions parallèles pour des résultats satisfaisants.

 

Lisez aussi ces deux articles sur la prostate :

  1. Prosta Renov Avis consommateur, Prix pharmacie, effets secondaires, etc.
  2. Quel est notre avis sur le Prostalim XR de Biovancia ?

Avis en vidéo :

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

6 + 3 =