Mon compte nickel : tout savoir

Aujourd’hui, tout le monde cherche des emplacements pour ses revenus, pour faire des transactions sans trop dépenser. C’est dans la logique de satisfaire toutes ces personnes que Nickel propose une offre de compte courant avec une carte bancaire et un RIB. Pour profiter de cette offre, il faut juste être capable d’avoir au moins 20 euros. Le compte peut être ouvert sans aucune condition de revenus, ceux mêmes qui sont en interdit bancaire ont accès à cette offre. Découvrez dans les lignes à suivre tout ce qu’il y a à savoir à propos du compte nickel.

C’est quoi le compte nickel ?

Le compte nickel est avant tout un type d’offre bancaire issue du partenariat entre la confédération des buralistes de France et la Finance des paiements électroniques. L’idée était de faire le commerce d’un compte bancaire sans aucune barrière à l’entrée et sans l’intervention de banques. Notez que ce compte comporte :

  • un Relevé d’Identité bancaire français qui sert à la réception des virements et l’autorisation des prélèvements  ;
  • un compte bancaire qui est rechargeable par la réception de virement, par un dépôt chez un buraliste ou encore en ligne  ;
  • une carte de paiement MasterCard dépourvue d’autorisation de découverte et pourvue d’autorisation systématique.

L’ouverture du compte nickel demande seulement l’achat d’un coffret dont le prix est évalué à 20 euros. Il existe près de 4 500 buralistes partenaires et c’est chez l’un d’entre eux qu’il faut ouvrir le compte. Pour y arriver, il suffit de respecter les différentes instructions données. Par ailleurs, il est également possible d’ouvrir son compte nickel par le biais d’une application ou encore en ligne.

Comment avoir accès à son espace client sur le compte nickel ?

Plusieurs possibilités s’offrent aux clients pour avoir accès à leur espace client. En effet, il est possible d’accéder à votre espace client à travers l’espace client web sur le site, par le biais de l’application nickel ou depuis le web sur mobile.

Première possibilité : d’avoir accès à votre espace client depuis un ordinateur

Il vous est possible d’accéder à votre espace client depuis votre ordinateur chez vous. Pour y arriver, vous devez vous connecter sur le site nickel. Lors de la création du compte, vous avez sûrement reçu une carte nickel. Sur le dos de cette carte se trouve un identifiant à 10 chiffres que vous devez insérer pour pouvoir vous connecter.

Quand il s’agit d’une première connexion, il faut :

  • Cliquer sur l’onglet « première connexion » ;
  • Saisir l’identifiant sur le dos de la carte nickel de même que le nom utilisé lors de l’ouverture du compte nickel ;
  • Entrer le code que vous avez reçu par SMS ;
  • Créer un code d’accès d’au moins six chiffres.

Au cas où vous perdez ou oubliez votre identifiant, vous pouvez envoyer « ’ IDENTIFIANT “’ par message au 06 33 13 48 64 ou au 38063 depuis les DOM.

Deuxième possibilité : d’avoir accès à votre espace client nickel par le biais de l’application mobile nickel

Il existe pour tous ceux qui ont ouvert le compte nickel une application mobile Nickel Compte pour tous. Cette application est disponible sur Android et sur iPhone et accessible à tous. Par ailleurs, c’est une application fiable, hautement sécurisée et entièrement gratuite pour ceux qui ont ouvert un compte nickel. Vous pouvez donc l’utiliser afin de consulter votre compte nickel quand vous voulez. Pour le faire, il est nécessaire de :

  • Télécharger l’application ;
  • Saisir son identifiant à dix chiffres de même que son nom de famille utilisé lors de la création du compte nickel ;
  • Cliquer sur l’onglet ‘créer votre mot de passe’ ;
  • Entrer le code que vous avez reçu par message ;
  • Créer son code d’accès à six chiffres.

Une fois toute la procédure terminée, vous pouvez accéder à votre espace client nickel.

Votez pour ce produit

Laisser un commentaire

18 + 15 =