Quel est notre avis sur le Symbioflore 50 de Biovancia ?

-

L’équilibre de la flore intestinale participe grandement à l’efficacité du système immunitaire. Cette flore est maintenue en équilibre grâce aux micro-organismes saprophytes qui vivent en parfaite harmonie avec l’intestin humain sans lui nuire. Ils luttent plutôt contre la colonisation du tube digestif de l’homme par des bactéries pathogènes, capables de détruire les cellules intestinales. Ce faisant, elles sont à l’origine de diverses maladies. 

Par manque d’apports alimentaires ou du fait des nombreuses réactions ou situations dans l’organisme, le nombre de ces bactéries saprophytes peut diminuer. Cette diminution expose l’intestin à l’attaque des microorganismes pathogènes. Heureusement, les bons microbes encore appelés probiotiques peuvent être synthétisés et apportés à l’organisme sous forme de compléments alimentaires. 

Le symbioflore 50 fait partie de cette classe thérapeutique. Il est conçu par l’institut Biovancia, l’un des pionniers des compléments alimentaires les plus recherchés. Quelle est la composition du Symbioflore 50 ? Est-il nuisible ou bénéfique pour la santé ? Où peut-on s’en procurer ? Voilà autant de questions qui méritent d’être élucidées. En bonus, découvrez à la fin de l’article, notre avis sur ce produit. 

Qu’est-ce que le Symbioflore 50 ?

symbioflore avis biovancia

Le Symbioflore 50 est un produit synthétique qui condense un nombre incroyable de probiotiques. En effet, ce complément alimentaire combine 50 milliards de ferments lactiques, dont 24 souches différentes. Ces dernières sont les mieux connues du monde scientifique après des études sur la flore intestinale. En plus de ses ferments lactiques, il est composé de 5 enzymes digestives très efficaces complexées sous l’initial breveté Zymate®.

 

Le complexe breveté Zymate®

Les enzymes digestives sont indispensables pour une bonne digestion. Elles dégradent les graisses, les protéines et les glucides en molécules encore plus petites qui peuvent être plus facilement digérées tout le long du tube digestif avant leur absorption au niveau de l’intestin. L’alpha-amylase, la protéase, la lactase, la lipase et la cellulase sont les 5 enzymes contenues dans le complexe Zymate. Ils assurent la digestion facile de l’amidon, des protéines, des lipides et de la cellulose. 

Les 24 souches de ferments lactiques

Elles sont les seules espèces de la flore intestinale dont le profil bactériologique est établi sans aucun point d’ombre. Ils agissent de concert et peuvent se suppléer. Parmi les 24 souches de ferments lactiques, il y a 7 espèces du genre bifidobactéries, 16 espèces du genre lactobacilles et une espèce du genre streptocoque (Streptococcus thermophilus). 

Les espèces du genre bifidobactéries sont : 

  • Bifidobacterium adolescentis
  • Bifidobacterium animalis
  • Bifidobacterium bifidum
  • Bifidobacterium breve
  • Bifidobacterium infantis
  • Bifidobacterium lactis
  • Bifidobacterium longum

Les espèces Lactobacilles sont : 

  • Lactobacillus acidophilus
  • Lactobacillus brevis
  • Lactobacillus bulgaricus
  • Lactobacillus casei
  • Lactobacillus crispatus
  • Lactobacillus fermentum
  • Lactobacillus gasseri
  • Lactobacillus helveticus
  • Lactobacillus johnsonii
  • Lactobacillus paracasei
  • Lactobacillus plantarium
  • Lactobacillus reuteri
  • Lactobacillus rhamnosus B105326
  • Lactobacillus rhamnosus GG 
  • Lactobacillus salivarium
  • Lactobacillus lactis lactis

Par ailleurs, le symbioflore 50 est disponible sous forme de gélule dont l’enveloppe est d’origine végétale à base d’hydroxyméthylpropylcellulose. Ce revêtement extérieur le protège contre une digestion précoce au niveau de l’estomac et assure son adhésion à la muqueuse intestinale. Il contient également des sels de magnésium d’acides gras comme antiagglomérants. Dans une boîte de symbioflore 50, il y a 30 gélules à prendre à raison de 1 gélule par jour. 

 

D’où provient ce produit ? L’institut Biovancia

Biovancia Santé

Symbioflore 50 est l’un des meilleurs produits de l’institut Biovancia. Basé en France, cet institut est spécialisé dans l’élaboration des compléments alimentaires à base des plantes et des procédés innovants de la science. Tous les produits de leur étalage sont issus d’un mariage plus que parfait entre les richesses de la nature et les avancées dans la science. Cet institut se trouve au carrefour des nouvelles thérapies naturelles. 

L’institut Biovancia est plus qu’un producteur de compléments alimentaires. Il est un véritable guide dans l’obtention de thérapie adaptée à votre problème de santé. Ces scientifiques vous écoutent, vous expliquent votre maladie et vous aident à bénéficier d’un traitement 100 % naturel. Issus d’une étroite collaboration entre des scientifiques indépendants et des experts en micronutrition, les produits Biovancia sont issus d’un suivi rigoureux. 

La fabrication des compléments alimentaires par l’institut Biovancia se déroule dans un laboratoire spécialisé qui est situé en territoire français. Il est supervisé par d’éminents laboratoires indépendants du pays. Le fonctionnement de ce laboratoire respecte les plus hauts standards en matière de qualité et de sécurité sanitaire. Tous les produits qui en sortent sont enregistrés auprès de la DGCCRF et soumis aux mêmes règles que celles des autres compléments alimentaires classiques. 

 

Symbioflore 50 est-il dangereux pour l’organisme ? Quels sont ses effets secondaires ?

Ce produit n’est aucunement dangereux pour l’organisme et ne présente aucun effet secondaire. Au contraire, il y tout intérêt à le consommer. En effet, les probiotiques qu’il contient sont indispensables pour une bonne défense contre les microbes. Ils renforcent votre système immunitaire. 

Les probiotiques agissent de trois manières différentes. Puisqu’ils possèdent des antigènes c’est-à-dire des substances en commun avec les bactéries pathogènes, ils peuvent adhérer à la paroi intestinale pour empêcher la fixation de celles-ci. En second lieu, ils consomment tous les nutriments dont ont besoin les pathogènes pour se multiplier. Par défaut d’alimentation, ces derniers meurent. Aussi, produisent-ils des peptides antimicrobiens qui neutralisent les agents pathogènes. 

Nous voyons donc que la quantité de probiotiques est nécessaire pour une défense efficace. En réalité, les probiotiques ont une action dépendante. Plus nombreux ils seront, plus marqué sera leur effet. C’est dans cette optique qu’a été conçu Symbioflore 50. C’est le seul complément alimentaire qui regroupe 50 milliards de ferments lactiques. Avec ce nombre et sa diversité (24 souches différentes), vous êtes sûrs d’avoir une flore prête à toute éventualité. 

Le ferment lactique Lactobacillus bulgaricus est particulièrement doué pour la dégradation du lactose. Avec un tel ferment, dites adieu aux constipations, aux diarrhées, aux intolérances, etc. Par ailleurs, il n’existe aucun effet indésirable propre à ce produit si ce n’est le risque classique. Chez les personnes souffrant d’une certaine forme avancée d’infection chronique (pancréatite chronique), certaines souches bactériennes sont déconseillées.

Le symbioflore 50 est-il disponible en pharmacie ?

pharmacie biovancia

Vous ne trouverez pas le Symbioflore 50 en pharmacie. Il n’est disponible que chez Biovancia. Vous le trouverez en vente en ligne, sur le site de l’Institut ainsi que pleins d’autres produits. N’hésitez pas à passer votre commande. Le délai de réponse est nul, messagerie instantanée. Vous serez servi dans les plus brefs délais selon votre position.

 À l’instar de tous les compléments alimentaires disponibles en pharmacie, tous les produits de l’institut Biovancia ont fait l’objet de contrôles de qualité rigoureux avant mis sur le marché. Non disponible en pharmacie, le Symbioflore 50 vous évite de devoir payer des frais supplémentaires par rapport au prix de vente de base. Vous obtenez votre produit au prix de fabrication. Cet institut a pensé au maintien de votre économie. Pas de dépenses inutiles à faire. 

 

Quel est l’avis des médecins sur le Symbioflore 50 ?

medecin biovancia

Les médecins sont les prescripteurs par excellence de médicaments et de compléments alimentaires. Le symbioflore 50 de Biovancia n’est pas un secret pour ces scientifiques. En effet, dans certaines agressions du tube digestif qui le dégradent. Les compléments alimentaires à base de probiotiques s’avèrent nécessaires pour rétablir l’équilibre de la flore intestinale. 

Les médecins approuvent à 100 % l’usage de ce produit notamment pour ces nombreux avantages. La forte concentration en ferments lactiques serait la clé de son efficacité. Il permet de lutter contre plusieurs familles d’agents pathogènes. Plusieurs études ont montré l’intérêt des ferments lactiques dans la prévention des diarrhées chez les enfants et dans la réduction de l’inflammation chronique de l’intestin. Ainsi, le symbioflore 50 est bien recommandé en cas de gastro-entérite, de maladie de Crohn et même d’ulcère gastro-duodénal. 

Toutefois, les médecins n’approuvent pas une utilisation anarchique. Il propose des conseils à suivre absolument pour mieux profiter des bénéfices d’un complément alimentaire. Il vous faut respecter scrupuleusement les conseils d’utilisation indiqués sur le produit. Ensuite, choisir un produit fabriqué en Europe ou en France par un laboratoire soumis aux réglementations européennes. Ce à quoi répond symbioflore 50. Enfin, si vous êtes sous traitement médical, informez votre médecin avant toute consommation. Celui-ci pourra vérifier qu’il n’y a pas de risque d’interaction entre le complément alimentaire et le traitement que vous suivez. 

 

Quel est l’avis des forums sur le Symbioflore 50 ?

L’avis des forums est divers sur ce produit. Les avis sont partagés, mais le retour positif dépasse de loin les quelques mécontentements. Ces derniers intéressent plus le processus de livraison que la qualité du produit. La majorité des internautes vantent les mérites de ce produit. 

Pour les constipés chroniques, déjà en quelques jours, l’effet du Symbioflore 50 se fait remarquer. Aller aux toilettes est plus régulier et très facile. Ils témoignent d’être plus à l’aise avec une amélioration de leurs conditions de vie quotidienne. Ils sont plus légers et marchent avec plus de confiance. 

Les témoignages positifs ne cessent d’affluer sur leur page. Un des avis met en relation l’efficacité et le caractère miraculeux de ce complément alimentaire : << Produit parfait ! Je revis et j’en ai assez des produits ressemblants, mais celui-là en 4 jours à régler des problèmes de 2 ans de galère ! Formidable >>. Plusieurs autres propos de ce genre témoignent du bien-être que procure le symbioflore 50 de Biovancia. 

En plus de son effet sur la digestion, ce condensé de 50 milliards de ferments lactiques serait à l’origine d’un regain d’énergie. Cela s’explique par le renforcement du système immunitaire. Vous êtes de moins en moins fatigués. Vaquer à vos occupations est plus facile. Ainsi, vous êtes plus productifs au boulot et vous augmentez votre chiffre d’affaires. 

L’autre point le plus apprécié avec cet institut est le retour possible de la commande. En cas d’insatisfaction, les clients peuvent retourner les produits même entamés. L’institut rembourse entièrement le prix d’achat. C’est en cela que beaucoup d’avis sur les forums se mettent en commun. En cas de commande mal faite, le remplacement de produit est possible sans frais supplémentaires. 

 

Conclusion

Complément alimentaire à base de probiotiques, le symbioflore 50 est le seul qui regroupe le plus grand nombre de ferments lactiques. Il comprend 50 milliards de probiotiques, dont 24 souches bien connues. Mieux, il comporte 5 enzymes indispensables dans la digestion des grands groupes d’aliments que sont les glucides, les lipides et les protéines. Il est élaboré par l’institut Biovancia, premier dans le monde des nouvelles thérapies naturelles. 

Biovancia est basé en France et régi par les réglementations en vigueur dans l’espace européen. Ainsi, tous ses produits font l’objet d’analyses minutieuses conduites par des experts en qualité et sécurité sanitaire. Les substrats des compléments Biovancia sont extraits des richesses de la nature que ce soit des fruits, des légumes, des fleurs, des tiges. Mais, ces derniers sont sélectionnés dans la plus grande rigueur afin de vous garantir un risque de nuisance zéro sur la santé. 

Le Symbioflore 50 n’est disponible que sur commande en ligne et essentiellement sur le site de Biovancia. Cela vient à point nommé pour lutter contre les frais d’entretien supplémentaires que facturent les pharmacies. Cependant, les critères de mise sur le marché des compléments alimentaires délivrés en pharmacie sont les mêmes qui ont été appliqués aux produits Biovancia. 

Sur le plan médical, il existe des indications particulières pour la prise de compléments alimentaires à base de probiotiques. Il s’agit notamment des sujets ayant développé ou prédisposé à développer des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin. Le rôle de ce produit dans la restauration de la flore intestinale n’est plus à démontrer. Ceci en raison de sa riche composition en ferments lactiques. 

Les avis concernant la qualité et l’efficacité de ce produit sont unanimes. Il s’agit d’un très bon produit que recommande la majorité des plus de 2000 Français ayant essayé symbioflore 50 de Biovancia. En plus de ces avantages sur la digestion, le renforcement de l’immunité, ce produit issu de la fusion entre la science et la nature présente des bénéfices sur le plan socio-économique. Pour notre avis, ce produit est une perfection, nous vous le recommandons. N’hésitez pas à faire votre commande. En cas d’insatisfaction, vous avez toujours la possibilité de retourner le produit contre remboursement complet.

A lire egalement :

PARTAGER CET ARTICLE

ARTICLES RECENTS

Popular categories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici