Notre Avis sur le Prostavita de Nutrazenith : confort de la Prostate

La prostate est une glande génitale masculine. Celle-ci peut souffrir de plusieurs pathologies chez les hommes de plus de 50 ans. Selon les spécialistes, plusieurs facteurs peuvent être à l’origine des problèmes liés à la prostate. Entre autres, il y a les infections, l’hypertrophie et le cancer. Dans certains cas, il est difficile de repérer la cause de cette maladie. Cependant, certains facteurs de risque peuvent favoriser son développement dans l’organisme. Il s’agit de l’âge, des antécédents familiaux, de l’origine ethnique, etc. En France, le nombre de personnes souffrant du cancer de la prostate est estimé à plus de 50 000. Face à cela, il apparaît donc nécessaire de recourir à des mesures préventives pour contrer les éventuels risques de cette maladie. Aujourd’hui, plusieurs produits ont été conçus par des spécialistes de renommée internationale pour lutter efficacement contre ces pathologies. Parmi ceux-ci, il y a Prostavita, un complément alimentaire. Fabriqué par Nutra Zénith, le produit est très réputé pour ses actions efficaces. Qu’est-ce que le Prostavita ? Quels sont ses avantages ? Comment le prendre ? Est-il disponible en pharmacie ? Sa consommation est-elle sujette à des effets secondaires ? Quels sont les avis émis par ses utilisateurs après consommation ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce complément alimentaire !

Prostavita : c’est quoi ?

Prostavita : c’est quoi ?

Prostavita est un complément alimentaire utilisé pour le bien-être de la prostate. Grâce à sa composition (les principes actifs qu’il contient), il a un effet très bénéfique sur la prostate. Il est fabriqué par NutraZénith, un laboratoire réputé dans la conception des compléments alimentaires.

En aucun cas, Prostavita ne remplace les médicaments prescrits par un médecin. Il n’est donc pas question d’arrêter un traitement médical pour prendre uniquement le Prostavita. Il peut venir pour compléter le traitement. Par ailleurs, le complément alimentaire se présente sous forme de boîte de 60 gélules. Sa consommation permet d’assurer une bonne santé à la prostate.

De quoi est composé le complément alimentaire Prostavita ?

Prostavita est composé de plusieurs actifs qui ont un effet incroyable sur la prostate. Ces derniers, au nombre de 7, fonctionnent en synergie. Ce sont notamment :

  • la courge ;
  • l’épilobe ;
  • le pygeum ;
  • le lycopène ;
  • le safran ;
  • le zinc ;
  • le sélénium.

Voici plus de précisions sur chacun de ces composants.

La courge

La courge est une espèce végétale issue de la famille des cucurbitacées. Généralement, ce sont ses fruits et ses graines qui sont utilisées pour la conception de différents médicaments. Aujourd’hui, on distingue plusieurs espèces de courges cultivées :

  • C. maxima ou potiron ;
  • C.ficifolia ou courge de Slam ;
  • C. pepo (citrouille, courgette) ;
  • C. argyrosperma ;
  • C.moschata ou courge musquée.

Les graines oléagineuses de cette plante sont celles qui interviennent dans la composition de Prostavita. Plusieurs institutions internationales comme la Commission Européenne (CE) et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnaissent les vertus de ces graines sur la santé humaine. Elles attestent que leur usage médicinal permet de soulager les problèmes prostatiques.

D’ailleurs, plusieurs études ont démontré que les graines de courge ont des actions très efficaces sur les irritations de la vessie. Elles se sont montrés aussi utiles pour lutter contre les troubles de la miction associés à une hypertrophie bénigne de la prostate.

L’épilobe

L’épilobe est une plante herbacée utilisée dans l’infusion. Elle fait partie de la famille des onagracées et du genre Epilobium. Aujourd’hui, il existe plusieurs espèces d’épilobe. On pense particulièrement à E. angustifolium, à E. alpestre, à E. brachycarpum, etc.

Les effets bénéfiques de l’épilobe ne sont plus à prouver. Il est un puissant remède contre les troubles prostatiques et les troubles urinaires. Il permet aussi de lutter contre l’hyperplasie bénigne de la prostate et la prostatite aiguë.

Le pygeum

Le pygeum (scientifiquement Prunus africana) est une espèce végétale qui provient de l’Afrique. De la famille des Rosaceae, il est retrouvé principalement dans les régions montagneuses d’Afrique sub-saharienne. Il est aussi présent sur les îles de Sao Tomé, de Madagascar, de Bioko et dans la Grande Comore. L’écorce est la seule partie de l’arbre utilisée dans la composition du complément alimentaire Prostavita.

Autrefois, les tribus locales de ces différents pays s’en servaient pour soulager les problèmes urinaires des hommes. Ces pathologies, ils les dénommaient « les maladies du vieil homme ».

Récemment encore, la science a révélé son efficacité dans les traitements des pathologies liés à la prostate. Une analyse constituée de 18 essais randomisés avait été réalisée sur plus de 1 500 patients. Le résultat était tel que le produit a amélioré la puissance du jet urinaire des individus.

Le lycopène

Tétraterpène de la famille des caroténoïdes, le lycopène est un pigment de couleur rouge. Il est soluble dans les graisses et est retrouvé surtout dans la tomate. Néanmoins, il est aussi présent dans d’autres fruits rouges comme la pastèque et le pamplemousse.

Le lycopène constitue le caroténoïde le plus présent dans le corps humain. Réputé pour son activité antioxydante importante, il protège contre le cancer de la prostate (Source : Fonds Mondial de la Recherche). Grâce à sa liposolubilité, le lycopène permet d’éliminer tous les radicaux libres qui se forment dans la partie lipidique des cellules.

Le safran

Encore appelé « or rouge », le safran fait partie de la grande famille des épices. Il est obtenu par culture de Crocus Sativus L. Il s’obtient aussi par prélèvement et déshydratation des trois stigmates rouges. Le safran est aujourd’hui l’épice la plus chère au monde. Le safran a des effets bénéfiques contre les troubles sexuels d’origine prostatique. Il stimule notamment la libido et améliore grandement l’érection.

Le zinc et le sélénium

Tous les deux, le zinc et le sélénium font partie des oligo-éléments. Le sélénium contribue à une spermatogenèse normale. Quant au zinc, il est mondialement reconnu pour ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires. En plus de contribuer à une fertilité et à une reproduction normale, il participe au maintien d’un taux sanguin normal de testostérone.

Pourquoi opter pour le complémentaire alimentaire Prostavita ?

Le complément alimentaire Prostavita a beaucoup d’avantages. Ceux-ci sont favorisés par sa richesse en principes actifs.

Premièrement, Prostavita réduit les réveils nocturnes causés par le besoin constant d’uriner. Il augmente le flux d’urine et favorise ainsi une fonction urinaire normale. Il assure la santé de la prostate et soulage les symptômes d’une hypertrophie bénigne de cet organe.

Par ailleurs, Prostavita permet de diminuer les effets indésirables des médicaments pharmaceutiques. Ceux-là sont ceux utilisés pour traiter les problèmes prostatiques (gynécomastie et diminution de la libido).

Prostavita est-il disponible en Pharmacie ?

Prostavita est-il disponible en Pharmacie

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, Prostavita n’est pas disponible en pharmacie. La molécule est disponible uniquement sur le site du fabricant. Vous n’en trouverez pas non plus sur les sites de vente en ligne comme Amazon. Si le produit n’est pas disponible en pharmacie, c’est en partie parce que le fabricant cherche à limiter au maximum les risques de contrefaçon.

En vous procurant le complément alimentaire Prostavita sur le site du fabricant, vous bénéficiez d’une garantie 100 % satisfait ou remboursé. Celle-ci est valable pour une année entière. En cas d’insatisfaction, vous pouvez donc le retourner et vous faire rembourser.

Avis des utilisateurs des forums après utilisation de Prostavita

Les avis donnés par les utilisateurs après utilisation du produit sont positifs. Voici quelques-uns de ceux qui ont été recueillis.

Jacques, 45 ans

Je rencontre d’énormes difficultés pour uriner sans douleur. Après m’être rendu chez le médecin, je me suis fait diagnostiquer la prostate. Après plusieurs traitements, je n’ai pas été satisfait des résultats. C’est donc dans cette expectative que j’ai entendu parler de Prostavita. C’est d’ailleurs le premier complément que j’ai trouvé. Je n’avais aucune expérience en la matière. Je l’avais juste commandé, mais depuis que je l’ai utilisé, j’avoue que je n’ai pas été déçu. Il a été vraiment efficace.

Pierre, 67 ans

Mon père avait aussi eu des problèmes de prostate. Je ne savais pas que cela faisait aussi mal jusqu’au jour où j’en ai été atteint. Heureusement, j’ai trouvé Prostavita et m’en suis procuré sans hésiter. Les témoignages donnés par les utilisateurs m’avaient énormément sidéré. Depuis que j’ai commencé aussi à l’utiliser, ce produit m’a permis d’avoir la situation en main. Je recommande vivement Prostavita.

Avis médical à propos de Prostavita

Prostavita est le fruit d’un travail auquel ont participé des scientifiques indépendants, des laboratoires de fabrication spécialisés et des experts en micro-nutrition. Après leur enregistrement auprès de la DGCCRF, le produit a été soumis aux mêmes règles que celles des compléments alimentaires disponibles en pharmacie. Il a surtout été fabriqué et testé en France.

De même, les gélules qui présentent le complément alimentaire Prostavita sont 100 % naturelles. Leur tunique est à base d’hydroxypropylméthylcellulose (HPMC), un matériau principal utilisé dans la fabrication des gélules végétales. C’est pour dire que Prostavita est un complément alimentaire conçu uniquement à partir d’éléments totalement naturels. En vous procurant le produit, vous avez donc la garantie de sa qualité. Vous n’avez absolument rien à craindre.

Foire aux questions (F.A.Q)

nutrazenith prostavita

Voici des réponses aux questions fréquemment posées sur le complément alimentaire Prostavita.

Prostavita a-t-il des contre-indications ?

Jusqu’à ce jour, il n’y a pas de contre-indications soulevées quant à la prise du complément alimentaire. Seulement, il est conseillé à ceux qui sont sous un traitement médical contre les problèmes de prostate de demander l’avis de leur médecin. Si vous avez moins de 50 ans et que vous ressentez quelques symptômes, demandez aussi des conseils à un spécialiste.

Quelle est la posologie idéale ?

La posologie est simple. Il est conseillé de prendre 2 gélules par jour avec un grand verre d’eau. Généralement, le traitement se fait sur une durée de 4 semaines. Il est néanmoins possible que le traitement soit renouvelé si les problèmes liés à la prostate ont évolué.

Évitez surtout le surdosage au risque de faire face à des déconvenues. Prenez le temps de lire la notice qui accompagne le produit. Si vous suivez aussi un traitement prostatique, il est conseillé de demander conseil à votre médecin avant d’utiliser le Prostavita.

Dans quels cas utiliser le complément alimentaire Prostavita ?

Vous pouvez utiliser le complément alimentaire Prostavita dans toutes les situations qui font penser à un problème prostatique. Entre autres, il s’agit du débit urinaire faible ou réduit et de la baisse de la libido.

Si vous avez un besoin urgent d’uriner sans pouvoir le faire ou même, si vous avez l’impression que la vessie ne se vide pas complètement, vous pouvez l’utiliser. Par ailleurs, il peut arriver que vous ressentiez le besoin :

  • d’uriner moins de 2 h après avoir uriné ;
  • d’uriner plusieurs fois au cours de la nuit ;
  • de faire un effort ou de pousser avant de commencer à uriner

Si vous vous retrouvez dans ces cas, le complément alimentaire se révélera très efficace.

Le Prostavita a-t-il des effets secondaires, est-il dangereux ?

Fabriqué en France et testé en laboratoire, le produit est garanti dépourvu de résidus chimiques, d’excipients suspects, d’OGM, de lactose et de fructose. Il n’est surtout pas testé sur les animaux pour se conformer à la réglementation en vigueur.

Toutes ces démarches prouvent l’hygiène irréprochable, le niveau élevé de sécurité et la qualité de ce produit. Il n’y a donc pas de risque de survenance d’effets indésirables. Au cas où ceux-ci surviendraient, sachez que cela est dû à votre sensibilité aux différents principes actifs.

Le site officiel de Nutra Zénith est-il sécurisé et fiable ?

Le site de Nutra Zénith est bel et bien fiable. Ils ont intégré des moyens de paiement internationaux et sécurisés. Pour vous procurer le complément alimentaire, vous avez le choix entre plusieurs options d’abonnement.

Les fabricants vous proposent aussi différents abonnements pour votre confort. Il y a en premier, le plan de deux mois qui ne coûte que 99 euros. Ensuite, il y a celui de 4 mois qui coûte 169 euros. Enfin, vient le plan de six mois. Cette option vous revient à seulement 219 euros. Tous ces abonnements vous donnent droit à une boîte de Regeneactiv, un autre complément alimentaire commercialisé par Nutra Zénith.

La livraison est-elle rapide ?

Après avoir passé la commande du produit, la livraison dans un délai de 48 heures. Elle est surtout gratuite : vous n’aurez pas besoin de supporter des frais supplémentaires. C’est d’ailleurs l’un des atouts de l’entreprise Nutra Zénith.

Conclusion et avis final sur Prostavita

Conclusion et avis final sur Prostavita

Prostavita est produit par les laboratoires NutraZenith qui créent ses produits à partir d’actifs 100 % naturels. C’est un complément alimentaire composé de nombreux principes actifs dont les effets sont très synergiques. Son action est complète et efficace pour lutter contre la prostate. Les avis émis par les utilisateurs sont pour la plupart positifs. Nous recommandons donc vivement ce produit. Vous pouvez l’utiliser à titre préventif ou de façon spécifique.

Les effets indésirables sont presque inexistants et le produit est idéal pour vous accompagner dans le traitement des problèmes prostatiques. Cependant, le complément alimentaire ne remplace pas les autres médicaments. Si vous suiviez un traitement médical, il est préférable de demander l’avis de votre médecin avant de recourir au produit.

Voilà, vous savez tout désormais sur le complément alimentaire Prostavita. À vous de jouer !

4.6/5 - (11 votes)

Laisser un commentaire

cinq + 2 =