Qu’est-ce que le CAAV ou le Crédit Agricole Atlantique Vendée ?

Réaliser son projet n’a jamais été une tâche facile. Cela demande du temps et particulièrement de l’argent. Ainsi, pour faciliter l’accès au financement pour toutes les personnes dans le besoin, le CAAV propose son aide. Ce guide vous donne tous les détails sur le CAAV et son offre.

Présentation du Crédit Agricole Atlantique Vendée

Le CAAV ou Crédit Agricole Atlantique Vendée est une représentation de Crédit Agricole dans les départements de la Loire-Atlantique et de la Vendée. Il s’agit de la plus grande banque assurance intervenant dans ces deux territoires français. Le CAAV est une banque très engagée dans sa mission et auprès de son aimable clientèle.

Le principal objectif du Crédit Agricole Atlantique Vendée est de soutenir l’économie de la région et de favoriser l’innovation et l’entrepreneuriat. Le CAAV fonctionne comme une mutuelle : elle est basée sur un modèle coopératif solide, ce qui lui permet d’atteindre rapidement ses objectifs. Très actif dans cette région de France, le CAAV dispose exactement de :

  • 74 caisses locales ;
  • 167 agences ;
  • Plus de 890 administrateurs.

Il n’est plus à démontrer que cette organisation représente l’un des acteurs majeurs qui participent activement au renforcement et à la consolidation du tissu économique des deux départements. Avec près de 890 000 clients, le CAAV l’une des rares institutions de France à avoir enregistré une excellente progression de son activité commerciale et de son chiffre d’affaires durant la période de la crise sanitaire.

Les offres de cette association

Pour les agriculteurs qui décident de se tourner vers cette institution, il existe une large variété d’offres permettant de satisfaire entièrement leur besoin. Notons au passage que les offres du CAAV s’adressent aussi aux particuliers, aux professionnels, aux banques, etc. Elles s’adressent de même aux autoentrepreneurs, les EI/EIRL/SCI ainsi que les collectivités.

Lisez aussi  Hindouisme : l’essentiel à connaître sur cette vieille religion

Principalement, cette banque propose à ses clients :

  • Une offre d’épargne ;
  • Une offre permettant de financer leur projet respectif ;
  • L’assurance ;
  • L’immobilier.

caav

Pour les particuliers, le CAAV a mis en place des solutions personnalisées pour accompagner ceux qui décident d’ouvrir un compte dans cette organisation. Tout se passe en ligne et grâce à ce compte, vous n’avez plus de soucis à vous faire pour votre prêt étudiant, pour l’achat d’un nouveau logement et tous les autres projets qui vous tiennent à cœur. Vous avez aussi accès à un large panel de produits d’assurance, comme la complémentaire santé, l’assurance protection juridique et bien d’autres choses encore.

Pour les professionnels en revanche, le Crédit Agricole vous aide à faire croître vos activités. Notamment, si vous avez de nouveaux équipements à acheter, vous aurez des solutions de financement adaptées grâce au Crédit Agricole. Le CAAV propose aussi aux professionnels de gérer leur trésorerie en leur donnant accès à un financement par exemple ou à des conseils pratiques d’experts de haut niveau.

Enfin, pour les agriculteurs, il y existe trois organisations affiliées au CAAV et qui ont pour rôle d’aider ces travailleurs de la terre à rentabiliser. Il s’agit de :

  • Pleinchamp ;
  • CACEIS ;
  • Pacifica.

Pour en savoir davantage sur le reste des offres, vous pouvez contacter le CAAV par téléphone, par courrier ou via l’application mobile mis en place par le Crédit Agricole.

Comment se connecter au compte en ligne du CAAV ?

Il existe habituellement deux possibilités pour se connecter à un compte du CAAV. Soit, vous passez par l’application mobile, soit vous vous connecter via le site internet. Dans l’un ou l’autre des cas, il suffit de rendre sur la rubrique « Mon espace » et d’entrer les identifiants de connexion et de fournir par la suite un mot de passe sécurisé composé de 6 chiffres.

Lisez aussi  Que faire lors d’une urgence médicale à Marseille ?

La plupart du temps, vos identifiants vous sont communiqués en agence à l’ouverture de votre compte par un conseiller client. Pareil pour le mot de passe. Tout est mis en place pour garantir la sécurité de votre compte. Par exemple, l’option authentification permet de renforcer la sécurité du compte tous les trois mois par SMS, certificat ou Securipass.

Votez pour ce produit

Laisser un commentaire

dix-huit − quinze =