Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Que dire des bienfaits du moringa ?

Également désigné par arbre de vie, le moringa est une plante qui tient ses origines de l’Inde et de l’Afrique de l’Ouest. Il est couramment utilisé en médecine traditionnelle au vu de ses nombreux bienfaits. Quels sont donc les bienfaits du moringa ? Cet article fait le point des vertus du moringa sur la santé.

Moringa, très riche en nutriments

Parlant des valeurs nutritives du moringa, il est une source éminente de vitamines, de minéraux et de protéines. La vitamine A, la vitamine C, le fer et le calcium sont abondamment retrouvés dans le moringa. Mieux encore, le moringa constitue un recours quand on cherche à s’approvisionner en acides aminés essentiels et en antioxydants. Les antioxydants sont extrêmement importants pour s’assurer une bonne santé puisqu’ils jouent un rôle protecteur vis-à-vis des cellules de l’organisme. Ils les protègent contre les séquelles engendrées par les radicaux libres. La vitamine A lutte contre les troubles de lavision tandis que la vitamine C procure de l’énergie. Par ailleurs, il faut noter que les nutriments du moringa ont un impact positif sur l’entièreté de l’organisme. Ils contribuent à la santé des os et à une croissance optimale. Plus particulièrement, les nutriments contenus dans les feuilles de moringa sont inestimables. Il est donc recommandé de consommer modérément les feuilles crues ou d’ajouter la poudre de moringa aux divers plats.

Moringa : bienfaits sur la digestion et la glycémie

Grâce à sa richesse en fibre, le moringa assure une bonne digestion et, par conséquent, améliore le transit intestinal. De ce fait, il prévient la constipation et assure l’équilibre de la flore intestinale. Mieux encore, des propriétés anti-inflammatoires ne manquent point dans les vertus du moringa. Il inhibe donc les phénomènes d’inflammation sur la santé et assure l’intégrité de la santé intestinale. Par ailleurs, le moringa possède des propriétés hypoglycémiantes. Il est d’ailleurs déconseillé pour les sujets en hypoglycémie. Le moringa est utilisé pour réguler le taux de sucre dans le sang quand il est élevé. Il peut aussi constituer un allié pour les diabétiques de type 2. À cet effet, vous pouvez le consommer en poudre, à ajouter à vos jus. Les gélules du moringa sont aussi recommandées. La forme gélule permet d’ailleurs de concentrer, de conserver, de maintenir l’entièreté des composants actifs du moringa.

Moringa : bienfaits sur le système immunitaire et l’hypertension artérielle

Vu la richesse du moringa en nutriments et antioxydants, il aide à prévenir plusieurs maladies et infections. En réalité, la consommation du moringa est susceptible de stimuler la production de globules blancs. Il optimise ainsi l’activité des défenseurs de l’organisme.  En outre, le moringa possède des propriétés hypotensives. Ces dernières couplées à ses propriétés anti-inflammatoires contribuent à la régularisation de la pression artérielle. Le moringa sert également à prévenir les maladies cardiovasculaires.

Moringa : bienfaits sur la peau

Toutes les parties de la plante de moringa sont utiles à des fins précises. Les feuilles, la tige, les racines, les fruits et même les graines servent efficacement. Ainsi, les graines de moringa servent à préparer l’huile de moringa qui possède des propriétés remarquables sur la peau.

L’huile de moringa a un effet hydratant, réparateur et favorise la cicatrisation de la peau. De ce fait, elle prévient le vieillissement de la peau ainsi que l’apparition des rides. Le moringa est vivement sollicité en industries cosmétiques puisqu’il ralentit la sécheresse des muqueuses.

Votez pour ce produit

Laisser un commentaire