Bien souvent, rupture amoureuse rime avec tristesse et douleur. En effet, il peut être complexe de se remettre d’une rupture, surtout après une relation longue. Toutefois, c’est loin d’être impossible et c’est même parfois bénéfique ! « On apprend de ses erreurs » est une phrase bien connue, et ce n’est pas pour rien. Chaque relation permet d’avancer, d’essayer, de comprendre son fonctionnement et d’affiner ses envies et besoins relationnels. Quoi qu’il en soit, si vous sortez d’une rupture amoureuse, sachez que vous n’êtes pas seul/e et qu’il existe même des applications qui peuvent vous accompagner dans votre processus de guérison. Quelles sont ces applications « anti dating » ?
Table des matières
Mend
Après avoir analysé l’étude ExpressVPN sur les applications « anti dating », Mend semble être un incontournable.
Mend, s’autoproclamant comme « l’application n°1 pour les peines d’amour », ne manque certainement pas de ressources pour aider les cœurs brisés. Elle propose des encouragements audio quotidiens, des questionnaires pour évaluer votre état émotionnel, et une multitude de contenus inspirants, dont des entretiens avec des experts et des podcasts sur l’amour.
Cette application joue le rôle de coach personnel, de journal intime, et de communauté en ligne, le tout dans une expérience d’utilisation interactive et réussie. Mend parvient presque à rendre agréable le fait de traverser une période de chagrin amoureux !
Rx Breakup
Attention, Rx Breakup n’est pas un substitut à une consultation chez un professionnel de santé mentale ! Toutefois, cette application ayant été développée par une thérapeute, elle vous aidera très certainement dans les règles de l’Art. Il apparaît que cette application est connue grâce à Jane Reardon, une experte américaine ayant travaillé avec de nombreux couples. Elle a élaboré un programme de 30 jours destiné à accompagner plus sereinement les personnes traversant une rupture amoureuse. Au menu de cette application, on trouve de courtes séances d’analyse sur le deuil amoureux, des exercices d’écriture et d’introspection, ainsi que des listes de tâches à accomplir.
Headspace
Headspace, comme son nom l’indique, offre un espace pour calmer vos pensées grâce à l’apprentissage de la méditation. Créée par un ancien moine tibétain et approuvée par Emma Watson, cette application propose des centaines de programmes méditatifs.
Visiblement, ces programmes abordent des thèmes essentiels pour ceux qui viennent de sortir d’une relation : gestion de la colère, estime de soi, relations, et bien d’autres. La méditation et la pleine conscience sont des pratiques incontournables, même dans le domaine des peines d’amour !
Break-Up Boss
Break-Up Boss est votre compagnon de poche pour traverser les fluctuations émotionnelles d’une rupture, vous guidant à chaque étape. Les sentiments passent de la tristesse à la colère et à la vulnérabilité avec une aisance changeante, et Break-Up Boss est là pour vous comprendre.
Pour conclure
Vous l’aurez compris, il existe une belle sélection d’applications dites « anti-dating » vous permettant de tourner la page plus sereinement après une rupture amoureuse. À vous de choisir celle ou celles qui vous conviennent le mieux, et d’essayer d’avancer pas à pas. Surtout, gardez en tête de toujours vous écouter et de ne pas vous brusquer. Remettez-vous à votre rythme, vous pourrez même vous étonner de la rapidité avec laquelle vous serez à nouveau sur pied !