Flawless : Avis sur cet Épilateur – Le Meilleur ?

Pour certaines femmes, il est assez disgracieux de laisser des poils et duvets sur le visage. En dehors du fait de ‘’ réduire’’ leur beauté, cette pilosité faciale rend la peau du visage moins lisse. Les solutions pour en venir à bout sont généralement : le rasage ou l’épilation. Cependant, ces poils étant assez tenaces, ils repoussent plus vite et plus drus lorsqu’ils sont rasés. Recourir à des séances d’épilation à la cire est assez onéreux. Quant aux appareils d’épilations, ils provoquent souvent des rougeurs et des irritations. Heureusement parmi ces derniers, le Flawness a réussi à faire ses preuves et à se présenter comme l’alternative tant attendue. Découvrez les différents avis sur cet appareil ainsi que tout ce qui fait de lui : le meilleur épilateur visage électrique du moment.

Qu’est-ce que Flawless ?

épilateur flawless avis

Flawless est l’appareil épilatoire rapide et efficace qui fait sensation depuis un bon moment déjà. Il a été spécialement conçu pour les femmes et sert uniquement à l’épilation du visage et non du corps entier. Contrairement aux épilateurs classiques, Flawless à un design hors du commun et est très performant. En effet, il est compact et a une taille relativement réduite, semblable à un tube de rouge aux lèvres. Son poids n’est que de 0,04 kg, ce qui sous-entend qu’il est très léger. Il est donc portable et peut sans aucune difficulté tenir dans un tout petit sac à main. Aussi, cet appareil est simple et élégant, et ses finitions sont assez sobres.

Le rôle du Flawless est d’enlever de façon efficace le duvet et les poils se trouvant sur votre visage. Il permet d’effectuer une épilation facile rapide et sans aucune douleur. De plus, aucune expertise en épilation n’est requise pour son utilisation. Contrairement aux épilateurs à UV ou à laser, le Flawless ne laisse pas de trace de rougeurs sur votre peau. Aussi, il est certifié comme étant un appareil à 100 % hypoallergénique. Cela signifie que vous ne risquez aucune irritation après son utilisation. En effet, il a été conçu pour s’adapter à absolument tous les types de peau, même celles qui sont très sensibles. C’est d’ailleurs, le fait qu’il n’agresse pas la peau qui fait que les dermatologues le recommandent vivement.

Après son utilisation, il s’observe le même résultat que celui observé après une épilation à la cire. Ainsi, cet appareil en plus d’épiler le visage, la rend également douce et lisse. Vous pouvez donc l’utiliser quotidiennement sans attendre forcément la repousse de vos poils.

Par ailleurs, le Flawless est équipé d’une lumière LED intégrée. Cette dernière permet de voir les plus petits poils et de les épiler plus facilement. Aussi, cet appareil est rechargeable et consomme très peu d’énergie. Ce facteur associé à sa petite taille fait qu’il peut être amené partout. Vous pouvez donc vous en servir partout où vous le souhaitez et au moment où vous le voulez.

Comment fonctionne cet épilateur ?

Épilateur Flawless Avis et test

De par ses caractéristiques et ses composants, il est évident que le Flawless a été conçu pour fonctionner de ma meilleure des manières. En effet, cet appareil est vendu avec un câble USB et deux têtes de rechange. Le fait qu’il soit électrique, sans fil et rechargeable lui confère une très bonne prise en main. Son principe de fonctionnement est assez impressionnant puisque même étant un épilateur électrique, il fonctionne plutôt comme un rasoir électrique. En effet, ce dernier n’utilise ni pince, ni pincette, mais plutôt des lames de rasoir assez minces. Ces derniers sont si minces qu’ils passent totalement inaperçus. De plus, la tête du Flawless étant rotative, le rasage des poils et duvets est fait en profondeur, avec une précision et une efficacité maximale. Même si l’épilation est faite de très près, l’appareil est conçu de façon à ne pas rester en contact direct avec la peau du visage.

Selon les concepteurs du Flawless, le fait qu’il effectue une épilation optimale (enlever les poils à la racine) repose sur une technologie particulière. Il s’agit de la technologie révolutionnaire Butterfly.

Du point de vue de la vitesse, le Flawless n’en possède qu’une seule au compteur. Il n’est donc pas possible de le mettre en mode lent ou rapide. Toutefois, la vitesse standard à elle seule est assez suffisante pour assurer une épilation digne du nom.

Après l’achat de cet appareil, assurez-vous de le charger complètement avant de l’utiliser pour la première fois. Lorsque le Flawless est branché, une lumière LED de couleur rouge s’allume pour signifier que la charge est en cours. Une fois que vous constatez qu’elle s’est éteinte, cela veut dire que la charge est complète. De façon approximative, il faut 3 h de temps pour un chargement complet de l’appareil. Pendant l’utilisation, la lumière LED peut être utilisée pour épiler avec plus de précision lorsque les conditions d’éclairage ne sont pas optimales.

Comment utiliser Flawless ?

utilisation flawless

Contrairement à ce que son apparence peut faire penser, l’utilisation du Flawless est à simple et très facile. En effet, pour vous en servir, il vous suffit en premier lieu d’enlever le bouchon servant à protéger la tête rotative. Placez ensuite l’interrupteur sur « ON » pour mettre votre épilateur en marche. Disposez la tête rotative de l’appareil à plat au niveau de la partie que vous souhaitez traiter sur votre visage. Appuyez et faites un mouvement circulaire en déplaçant progressivement le Flawless sur la peau du visage. Vous pouvez également l’utiliser sur vos joues, sur votre lèvre supérieure ainsi que vos tempes. Il peut aussi servir à tracer les contours des sourcils et la ligne des cheveux. Si votre objectif est de lisser correctement votre visage, vous pouvez faire passer l’appareil plusieurs fois sur les mêmes zones sans aucun risque.

Par ailleurs, il est possible que l’appareil se chauffe un peu après un certain temps d’utilisation. Ne vous affolez surtout pas, puisqu’il s’agit d’une situation normale. Soyez sûr que le Flawless ne va en aucun cas surchauffer ou arrêter de fonctionner à cause de ce léger détail.

Dans votre salle de bains ou votre douche, faites attention à ne pas mettre le Flawless en contact avec l’eau. En effet, ce dernier n’est pas un appareil étanche, l’eau peut donc l’endommager. Toute épilation doit donc se faire au sec devant votre miroir. Aussi, il est à placer hors de la portée des enfants et ne pas être utilisé sur eux.

À faire avant utilisation du Flawless

Afin de ne pas se retrouver confronté à une panne pendant l’utilisation, assurez que l’appareil dispose de toute sa capacité de charge avant de l’utiliser. En plus de cela, nettoyez correctement votre visage et séchez-le avant de démarrer l’épilation. Dans un intervalle de temps allant de 3 à 6 mois, il est recommandé de vérifier et si nécessaire, de changer la tête de l’appareil. Ce faisant, son efficacité et sa performance seront toujours garanties.

Technique d’entretien d’un épilateur Flawless

L’un des avantages assez intéressants est qu’il est équipé d’un récupérateur de poil intégré. Vous n’avez donc pas à vous soucier du volet nettoyage après vos séances d’épilations. Toutefois, il va vous falloir très souvent vider le réservoir de l’appareil afin qu’il ne se remplisse pas trop. Cependant, pour ne pas endommager l’appareil, la vidange ne doit pas se faire n’importe comment. Tout d’abord, mettez l’interrupteur de l’épilateur en position « OFF » et dévissez la tête. Le dévissage se fait en tournant l’extrémité de la tête dans le sens opposé à celle des aiguilles d’une montre. Orientez maintenant le corps de l’appareil vers le bas puis tapotez pour vider le réservoir.

Pour un entretien plus optimal, servez-vous de la brosse de nettoyage pour enlever les poils qui s’incrustent au niveau de la tête de l’épilateur. À la fin de l’opération d’entretien, revisser la tête du Flawless. Cette fois-ci, il va falloir faire le contraire de ce qui avait été fait, c’est-à-dire visser dans le sens normal des aiguilles d’une montre.

Où acheter l’épilateur Flawless ?

L’épilateur de visage Flawless est disponible dans la plupart des boutiques d’accessoires de beauté. Cependant, si vous ne souhaitez pas trop vous gêner pour l’avoir, l’idéal serait de l’acheter en ligne sur Amazon. Le coffret est vendu avec tous les accessoires (2 têtes de rechange, un câble de recharge USB, un épilateur de sourcil, une brosse de nettoyage et un miroir). Le prix de vente de l’appareil sur cette plateforme est très abordable comparé aux services qu’il va vous rendre. Pour l’avoir, il vous faut compter la somme de 28,99 euros (les frais de livraison n’y sont pas compris). Ce modèle est uniquement conçu pour l’épilation du visage uniquement. Cependant, il existe également des modèles spécialement conçus pour les Jambes (le Flawless legs).

épilateur flawless jambes avis

Avis des consommateurs

La plupart des utilisateurs de l’épilateur Flawless sont satisfaits de cet appareil. Les témoignages pour la plupart positifs sont centrés sur : la praticité, l’efficacité et la discrétion du produit. Le seul facteur qui dérange certains utilisateurs est le fait que l’appareil est « plus rasoir qu’épilateur » à cause de la présence de lames. Cependant, ce détail mineur n’a aucune incidence sur l’efficacité du Flawless. Ce sont d’ailleurs les résultats convaincants obtenus après son utilisation qui ravit la grande majorité des utilisateurs. Selon ces derniers, les résultats sont comme celles obtenues après une épilation à la cire. Certains préfèrent même le Flawless à l’épilation à la cire compte tenu du fait qu’il est indolore. Quel que soit le type de peau des utilisateurs, le résultat obtenu est toujours le même. C’est-à-dire une peau très lisse, non irritée et sans rougeur. Chez quelques-uns, le Flawless a même réussi à supprimer quelques imperfections. Certaines femmes affirment s’en servir régulièrement pour effectuer des retouches urgentes au niveau du visage.

Du point de vue économique, les utilisateurs affirment qu’acheter un Flawless est un assez bon investissement. Il est préférable de l’avoir que de dépenser assez d’argent régulièrement pour les séances d’épilation à la cire.

Avis de dermatologue

Normalement, les dermatologues sont retissant quant à la recommandation de certains appareils de rasage ou d’épilation. La raison est qu’ils peuvent irriter certains types de peau et même causer des problèmes dermatologiques. Cependant, depuis l’avènement du Flawless, ils n’hésitent pas une seule seconde à le recommander à leur patient, quel que soit leur type de peau. Cela est surtout dû au fait qu’ils sont rassurés par la certification 100 % hypoallergénique de l’appareil. En effet, le bout de la tête rotative de l’appareil est plaqué or 18 carats. Selon les fabricants, l’or est connu comme étant un métal très adapté aux peaux sensibles.

Les dermatologues n’interdisent le Flawless qu’aux personnes ayant une peau infectée, enflammée ou irritée. Aussi, les personnes ayant des problèmes dermatologiques ou une plaie ouverte au niveau du visage doivent s’en abstenir. Outre dans ces cas où les patients risquent une aggravation, rien ne les empêche d’utiliser un Flawless à leur guise. Les utilisateurs doivent cependant pour leur bien et pour celui de l’appareil, ne pas l’utiliser en ayant le visage mouillé.

F.A.Q épilateur Flawless

Pour dissiper vos derniers doutes ou vous aider à mieux appréhender ce produit novateur, la foire aux questions ci-dessous est à consulter.

Flawless est-il 100 % fiable ?

La réponse est : oui ! Cet appareil est à 100 % fiable puisque ses concepteurs l’ont garanti et la majeure partie de ses utilisateurs l’ont certifié. Aussi, les principaux experts (les dermatologues) du domaine l’ont également certifié.

Dans quel cas utiliser Flawless ?

Le Flawless doit être utilisé dans le cas où vous avez poils et duvets sur le visage. Vous pouvez aussi l’utiliser pour lisser votre visage, tracer les contours de vous sourcils et cheveux. Il est très utile pour les retouches urgentes et les corrections d’imperfections mineures.

Ce produit est-il sûr d’utilisation ?

Oui, le Flawless est sans aucun doute un produit sûr d’utilisation. Aucun des témoignages d’internautes n’a jusqu’à présent mis en doute sa sûreté. Aussi, cet aspect a été parfaitement pensé avant la conception de l’appareil. Il peut donc être utilisé en toute sûreté et en toute sécurité.

Conclusion et Avis Final

Épilateur Flawless - Avis et présentation

La mise en commun des divers avis et témoignages des experts et des internautes emmène à tirer une conclusion assez claire vis-à-vis du Flawless. Cet appareil d’épilation faciale est simple à utiliser, performant, pratique, indolore et très efficace pour vous débarrasser de votre pilosité faciale. De par ses caractéristiques, il est le meilleur en termes de suppression de poils et de duvets sur certaines zones du visage. En comparaison avec d’autres appareils d’épilation, il présente l’avantage d’être également un lisseur hors pair. Le flawless est donc à recommander vivement à toute personne recherchant un bon épilateur visage.

 

Lisez aussi ces articles :

4.3/5 - (21 votes)

2 réflexions au sujet de “Flawless : Avis sur cet Épilateur – Le Meilleur ?”

Laisser un commentaire

1 × 2 =