Konjac Avis : Un puissant coupe-faim

Konjac et perte de poids: La méthode japonaise

Le mois dernier, on m’a présenté un plat super spécial de perte de poids à mesure que vous mangez. Appelé konjac, c’est un légume-racine japonais qui est incroyablement pauvre en calories : 3 calories pour 100 grammes (en considérant que 100 grammes de concombre ont 10 calories, c’est vraiment, vraiment faible).

Le konjac est également totalement exempt de gluten. Et lorsqu’on le mélange avec un peu d’eau, il se transforme en une substance gélatineuse qui emprisonne les graisses, les sucres et autres toxines. De plus, c’est la source naturelle la plus élevée de fibres alimentaires naturelles, ce qui le rend très nourrissant.

C’est pour toutes ces raisons que le konjac est connu depuis longtemps comme un “balai pour l’estomac” dans son pays d’origine, le Japon.

Qu’est-ce que tout cela signifie ? Le meilleur punch diététique 1-2-3 qu’on puisse demander !

 

Comment manger du konjac pour perdre du poids : Nouilles de konjac

Le konjac est disponible sous plusieurs formes différentes (toutes facilement disponibles dans les grands magasins du pays), notamment un bloc de tofu, de la farine, de la gelée et des suppléments. Cependant, la forme la plus populaire (et la plus facile) de konjac est le shirataki ou les nouilles de konjac – des pates fines qui ont une texture caoutchouteuse.

Contrairement aux nouilles séchées ordinaires, elles sont conditionnées dans un liquide aqueux. Il suffit de les égoutter et de les rincer sous l’eau froide. Ensuite, blanchissez-les dans une casserole d’eau bouillante pendant quelques minutes ; égouttez-les bien et vous êtes prêt !

Mais ce que je préfère, c’est que le konjac est assez insipide, ce qui permet de mélanger un assortiment d’arômes et de vraiment s’approprier le plat sans se soucier des calories.

Je préfère avoir les nouilles de konjac dans une soupe, où elles acquièrent la saveur du bouillon et s’y mélangent sans problème. Il suffit de les faire cuire dans le bouillon de la soupe pendant un certain temps (je les ajoute dès le début), pour que les saveurs se mélangent parfaitement.

 

 

 

Laisser un commentaire