4 activités que vous adorerez faire à Munnar en Inde

-

Munnar est la destination ultime pour une retraite paisible et revigorante dans les collines. Les attractions touristiques dans et autour de Munnar sont nombreuses. Tous sont parfaits pour passer les vacances entières avec votre livre préféré et une tasse de thé chaud. Lisez la suite pour connaître les meilleures choses à faire à Munnar.

 

1. Faire un séjour dans une cabane dans les arbres

Localement appelée Erumadam, Plantation Resort est une installation d’hébergement écologique faite de matériaux naturels comme le bambou, le foin et la paille. C’est un nouveau concept qui est présent dans diverses régions du Kerala comme Munnar, Thekkady et Wayanad. Si vous prévoyez un voyage au Kerala en mai, optez pour une cabane dans les arbres au Dream Catcher Plantation Resort.

Situé au milieu de plantations de thé et d’épices, à 19 km de la ville de Munnar, le Dream Catcher Plantation Resort comprend 4 cabanes luxueuses. Le séjour n’est rien de moins que rêveur, et pour le garder ainsi, la nourriture, la fumée et l’alcool sont strictement interdits à l’intérieur de la cabane dans les arbres.

Êtes-vous à la recherche d’autres perles de l’Inde ? Si oui, cliquez ici pour faire la découverte d’une multitude d’endroits magiques se trouvant sur le territoire indien.

2. Visiter la plantation de thé à Kolukkumalai

Ressentez l’arôme rafraîchissant de la boisson dorée à Kolukkumalai, qui abrite l’une des plus hautes plantations de thé du monde (avec une altitude de 2 400 m). La route en zigzag le long des collines de Kolukkumalai menant à ce jardin de thé à Munnar est vraiment à couper le souffle.

Une attraction touristique clé à Munnar, la plantation est réputée dans le monde entier pour ses feuilles de thé aromatisées. L’usine de thé centenaire est également un endroit à visiter pour comprendre les méthodes traditionnelles de production de thé.

3. Faire un pique-nique près des cascades de Lakkam

Munnar a plusieurs ruisseaux tombant d’une certaine hauteur formant ainsi un bassin profond. Attukal, Lakkam, Chinnakanal et Thoovanam sont des chutes d’eau célèbres à Munnar. Leurs bassins profonds servent de jolis lieux de pique-nique pour les touristes ainsi que pour les habitants.

Situées sur la route Munnar-Marayoor, les cascades de Lakkam sont entourées d’arbres et de cascades déferlantes, ce qui en fait un lieu de pique-nique idéal à Munnar. À la périphérie de la ville de Munnar sur le chemin de Pallivasal, prévoyez également une petite randonnée le long des collines environnantes.

4. Se balader à dos d’éléphant à Carmelagiri Elephant Park

Que diriez-vous d’un safari à dos d’éléphant, tout en contemplant le paysage rocheux de Munnar ? Passer un tel moment au Carmelagiri Elephant Park est aussi amusant pour les enfants que les adultes. Situé sur la route de Mattupetty, le parc est l’une des attractions touristiques populaires de Munnar. Il propose de courtes promenades à dos d’éléphant de 10 à 15 minutes. C’est l’une des attractions touristiques les plus fascinantes de Munnar, en particulier pour les enfants.

Bon à savoir : le Carmelagiri Elephant Park est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h.

PARTAGER CET ARTICLE

ARTICLES RECENTS

Popular categories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici