Nutrafollic de l’institut Biovancia : Avis et Présentation

Vous avez des problèmes de chute de cheveux, de pellicules ou de pointes fourchues… Il faut retenir que la santé des cheveux ne dépend pas uniquement de la manière dont on les lave ! Ils ont également et surtout besoin de nutriments spécifiques. Au cours de ces dernières décennies, la médecine en progressant de façon fulgurante a connu l’ avènement de plusieurs produits visant à rendre la vie toujours plus facile au quotidien. Ainsi, l’ institut Biovancia a alors fabriqué et mis sur le marché un complément alimentaire pour cheveux dénommé Nutrafollic. Ce produit est très en vogue dernièrement auprès de beaucoup de consommateurs et de pharmaciens. Vous aimeriez avant tout en savoir plus sur ce complément alimentaire ? Retrouvez dans cette rubrique une présentation complète du Nutrafollic ainsi que les avis des médecins et des consommateurs.

Le Nutrafollic, c’est quoi ?

nutrafollic

 

Nutrafollic est un complément alimentaire naturel qui combine 7 nutriments essentiels pour redonner du volume et de la force aux cheveux. Une boîte de Nutrafollic contient 90 gélules. Nutrafollic est fabriqué et mis au point par les laboratoires de l’Institut Biovancia, une société française spécialisée dans la recherche et la fabrication de produits de santé. 

Comme toutes les gélules des produits Biovancia, les gélules de Nutrafolic sont d’origine 100 % végétale. Leur tunique est faite à partir d’ hydroxypropylméthylcellulose (HPMC) qui est le principal matériau utilisé pour fabriquer les gélules végétales. Cet élément est obtenu par le traitement de pulpe de bois, de cellulose, ou de fibres végétales. Cela évite d’avoir recours à des substances d’origine animale (gélatine de porc ou de bœuf) ou chimiques.  

Biovancia est l’une des références en création de solutions en France de santé naturelle en toute transparence. En effet, l’Institut Biovancia crée des solutions de santé naturelle à base de plantes, vitamines, minéraux et autres actifs brevetés. La qualité, les bienfaits et la sécurité de leurs produits sont validés par des études scientifiques très rigoureuses. Tous les produits sont le fruit dun travail collaboratif entre des experts en micro nutrition de divers horizons, des scientifiques indépendants ainsi que des laboratoires triés sur le volet. 

À Biovancia, ils s’appuient sur l’innovation en travaillant sur des essences naturelles. Ils fabriquent à partir de celles-ci des huiles essentielles, des compléments alimentaires ainsi que des produits cosmétiques de qualité pour satisfaire leurs utilisateurs. Biovancia met ainsi au point des solutions à base d’actifs totalement naturels. En effet, ils sélectionnent minutieusement ces actifs et y effectuent des tests et des analyses scientifiques. Ces tests et analyses se font dans le strict respect des normes en la matière afin d’obtenir des résultats probants.

Ainsi, Biovancia prend le meilleur de la nature ainsi que toutes les précautions nécessaires pour garantir des produits sains d’une efficacité optimale.

Composition

 

Nutrafollic est un mélange de 7 différents actifs qui agissent en parfaite synergie pour le bien de vos cheveux.

Composant n° 1 : L’OptiMSM®

Le premier principe actif du Nutrafollic est le Méthylsulfonylméthane. Très riche en souffre, ce minéral va permettre à votre organisme de fabriquer les acides aminés soufrés, qui sont des constituants majeurs de la kératine. L’Opti MSM est en effet la forme de MSM (Méthylsulfonylméthane) la plus pure et la plus réputée comme étant la meilleure du marché.

Composant n° 2 : L’urtica dioica

L’Urtica dioica est une plante de la famille des urticacées. Elle contient de la cystéine, présente dans la kératine et aide à renforcer les cheveux et à retrouver leur beauté naturelle.

Composant n° 3 : La prêle

La prêle des champs est utilisée pour renforcer les cheveux fragilisés. Elle dispose de vertus reminéralisantes. Riche en silice, elle permet aux cheveux de retrouver leur élasticité ainsi que leur éclat.

Composant n° 4 : Le zinc

Le zinc est très connu pour ses bienfaits sur la peau et les cheveux. Il joue un rôle important dans la synthèse de la kératine et du collagène.

Composant n° 5 : Le sélénium

Le sélénium est quant à lui un puissant antioxydant qui assure la bonne santé des cheveux et des ongles.

Composants n° 6 : La vitamine B6 

La vitamine B6 participe grandement à la synthèse de la cystéine et est essentielle pour la pousse des cheveux vu qu’elle permet de booster les bienfaits des autres vitamines. Elle peut également être utile si l’on souhaite renforcer la chevelure et intervenir dans la consolidation de la kératine et de la structure du cheveu.

Composants n° 7 : La vitamine B8 

Encore appelée la biotine, la vitamine B8 participe au bon fonctionnement de lorganisme. Par ailleurs, la vitamine B8 agit parfaitement en synergie avec la vitamine B5 et elle permet de stimuler la croissance des cellules tout en combattant la chute des cheveux. 

Les bienfaits du Nutrafollic 

nutrafollic

 

Avant d’aborder la question des bienfaits du produit en lui-même, expliquons un peu l’intérêt des compléments alimentaires pour les cheveux.

Intérêt des compléments alimentaires pour les cheveux

Tout d’abord, commençons par expliquer le rôle de la kératine pour les cheveux. En effet, les cheveux sont à plus de 95 % composés de kératine. C’est une protéine dure et fibreuse faite d’acides aminés, qui se fabrique grâce au stockage des cellules mortes. Cette protéine protège donc les cheveux contre les facteurs extérieurs (UV, eau de mer, etc.) qui pourraient les agresser. 

Par ailleurs, la kératine a la capacité d’hydrater grâce à sa propriété de rétention et de stockage de l’eau. La kératine agit également comme un film protecteur en protégeant les écailles des cheveux, leur apportant ainsi force et brillance. En conclusion, un cheveu riche en kératine est un cheveu en bonne santé !

Toutefois, retenez que la kératine n’a pas la faculté de régénération et s’épuise tout le long de la vie du cheveu. Aussi, il faut retenir que la kératine n’est pas présente dans les aliments. Par contre, certains nutriments favorisent sa bonne synthèse. 

Au nombre de ceux-ci, on peut citer le bêtacarotène, les protéines, le fer, le zinc, mais aussi les vitamines du groupe B. Pour avoir de beaux cheveux, il est alors essentiel de consommer régulièrement des aliments qui contiennent ces nutriments !

À part la kératine, les cheveux sont aussi composés d’eau, de mélanine, de certaines vitamines, d’acides gras ainsi que de fer et de zinc. Par contre, pour croître et rester élastiques, les cheveux ont nécessairement besoin de lipides de qualité. Ils ont également besoin de protéines, ainsi que de vitamine E et d’antioxydants afin d’éviter le vieillissement prématuré. 

Si par exemple vos cheveux souffrent de carence en protéines, vous leur remarquerez une apparence rêche, terne et sèche, car ils ont plus de mal à retenir l’hydratation. Par contre, quand ils manquent de lipides, vos cheveux ont tendance à se casser plus facilement. Un régime alimentaire déséquilibré entraîne une inflammation cutanée qui conduit à des pellicules et des démangeaisons au niveau du cuir chevelu.

Pour les garder en bonne santé, il est donc indispensable de leur apporter ces nutriments en quantité suffisante. L’intérêt des compléments alimentaires pour cheveux consiste alors à remédier aux carences qui affectent l’état général de la chevelure. Ils offrent une synergie de principes actifs biodisponibles, c’est-à-dire assimilables par l’organisme.

Intérêt de l’utilisation du Nutrafollic

Au regard de tous les nutriments impliqués dans la santé des cheveux, il faut absolument associer plusieurs actifs aux effets complémentaires. C’est la seule façon pour vous aider à retrouver une chevelure plus dense et une fibre capillaire plus épaisse.

Les concepteurs de Nutrafollic ont donc sélectionné plusieurs actifs spécifiques naturels qui ont tous prouvé leur efficacité après de nombreux essais cliniques. Ainsi, le complément alimentaire NUTRAFOLLIC de Biovançia apporte plusieurs avantages à la santé de vos cheveux. Il sagit de :

  • La relance de la production de cheveux plus vigoureux
  • La réduction des effets du stress oxydatif qui endommage les cheveux
  • L’allongement du cycle de vie des cheveux

Le nutrafollic est-il disponible en pharmacie ?

nutrafollic en pharmacie

 

Comme tous les produits de l’Institut Biovancia, vous ne pouvez pas encore trouver du Nutrafollic en pharmacie, car son achat se fait suivant des règles et prescriptions bien précises. Il n’est également pas disponible sur certains sites de vente populaires et connus pour la vente de compléments alimentaires. Cette politique a été mise en place non seulement pour éviter les surcoûts lors de l’achat du complément alimentaire Nutrafollic, mais également pour éviter les contrefaçons. 

Avis des médecins sur le Nutrafollic

Avant tout propos, il est important de comprendre que la notoriété de Biovancia repose sur la confiance que lui accordent les autorités chargées de la sécurité alimentaire en Europe. C’est l’une des multiples raisons qui poussent les pharmaciens à recommander les produits mis sur le marché par cet Institut de renom. Les médecins spécialisés dans la reconstruction du squelette ou les orthopédistes prescrivent très souvent des produits comme l’Artimium 360 de Biovancia pour accélérer le rétablissement de leurs patients. De même, les spécialistes en soins esthétiques recommandent le Nutrafollic pour la bonne santé de la chevelure. 

En ce qui concerne la posologie du Nutrafollic, il est recommandé de prendre 3 gélules par jour, soit 1 matin, 1 midi et 1 le soir avec un grand verre d’eau. En effet, la méthode la plus efficace à adopter pour bénéficier des compléments alimentaires pour cheveux consiste à les consommer en cure de plusieurs semaines. Il vous suffit de les prendre au quotidien sous forme de gélules pour cheveux.

En général, une période de trois mois est recommandée pour observer les effets visibles sur la chevelure. En effet, 12 semaines, c’est le délai minimum pour que de nouveaux cheveux fassent leur apparition pour remplacer petit à petit ceux qui sont abîmés. Toutefois, certains compléments alimentaires pour cheveux agissent plus rapidement et leurs effets deviennent visibles dès le premier mois de cure. Il est fortement recommandé de ne pas arrêter cette dernière prématurément, au risque de voir ses bénéfices s’estomper.

Avis des consommateurs des forums

 

Après avoir parcouru les avis des consommateurs sur le site de l’institut Biovancia, il faut dire que la grande majorité est l’ont apprécié. Beaucoup de clients ont en effet affirmé avoir observé des effets positifs avant même la fin de la cure. Ils confirment tout le bien qui est dit du Nutrafollic ainsi que des autres produits de l’Institut Biovancia. Par ailleurs, ils se sont satisfaits des services qui l’accompagnent comme le très court délai de livraison, les offres d’abonnement et la garantie.

En effet, chez le fabricant, ils souhaitent que vous puissiez juger par vous-même des bienfaits prodigieux des actifs qui composent leur produit. C’est pour cette raison qu’ils vous offrent une garantie de remboursement pendant une année entière sur le Nutrafollic ainsi que sur leurs autres produits. Si vous estimez donc dans quelques mois que le produit n’est finalement pas le meilleur choix pour vous, vous pouvez le retourner. 

Même si le produit a été entamé, vous serez intégralement remboursé. À ce niveau, veuillez utiliser l’étiquette de retour prépayée jointe gratuitement à votre colis lors de la livraison. En effet, ils prennent également en charge vos frais de réexpédition depuis la France métropolitaine.

A-t-il des effets secondaires ?

Les utilisateurs du Nuitrafollic n’ont jusque-là pas rapporté une plainte d’effets secondaires liés à l’utilisation du produit. Ils n’ont rien senti comme effets secondaires pendant et après la cure. Toutefois, il faut respecter les prescriptions. En effet, ces produits servent à traiter un problème ponctuel alors ils ne doivent pas remplacer un régime équilibré. 

Le Nutrafollic ne doit donc être utilisé que dans le cadre d’un mode de vie sain. Par ailleurs, il est fortement déconseillé de dépasser la dose journalière recommandée. Le Nutrafollic doit être conservé au sec, au frais et à l’abri de la lumière. Par ailleurs, il est uniquement réservé aux adultes et est comme cela se passe avec la grande majorité des compléments alimentaires aux femmes allaitantes ou enceintes.

Tous les produits de l’Institut Biovancia sont fabriqués en France et testés en laboratoire. Ils ont été approuvés comme étant sans résidus chimiques ou excipients suspects, sans fructose, sans lactose ni OGM. Tout est mis en place pour vous garantir une hygiène irréprochable et des niveaux élevés de sécurité et de qualité de chacun de leurs produits.

Quel est notre avis sur le Nutrafollic ?

 

Si vous croyez aux pouvoirs des remèdes naturels et que vous avez confiance en les nouvelles découvertes de la science pour lutter contre les problèmes folliculaires, le Nutrafollic est le produit qu’il vous faut. Plusieurs essais cliniques ont approuvé l’efficacité du Nutrafollic à prendre soin de la chevelure et leur donner une plus grande longévité.

Par ailleurs, c’est bien en raison des propriétés de chacun des principes actifs 100 % naturels que les professionnels de la santé recommandent ce complément alimentaire. Ces principes actifs agissent en synergie pour apporter des bienfaits inédits. 

Lisez aussi ces articles :

1 réflexion au sujet de « Nutrafollic de l’institut Biovancia : Avis et Présentation »

Laisser un commentaire