Peut-on vraiment se soigner avec des pierres ?

Se soigner grâce aux méthodes de traitement naturel est de plus en plus recherché de nos jours. Parmi elles, nous avons la lithothérapie, une médecine alternative aux multiples bienfaits. Cette méthode de traitement par les pierres connait un fort regain d’intérêt auprès des autres médecines naturelles. Est-il réellement possible de se soigner par les pierres ? Cet article vous donnera plus d’informations sur le sujet.

Qu’est-ce que la lithothérapie

La lithothérapie une technique de guérison énergétique comme beaucoup d’autres. Elle utilise les principes fondamentaux de nombreuses techniques différentes améliorées et intégrées en une seule. Elle signifie la guérison par la pierre.

La lithothérapie nous explique que chaque cristal, chaque pierre, chaque minéral est chargé d’une énergie vibratoire qui influence notre corps et notre esprit et nous aide à nous sentir mieux chaque jour.
L’énergie de chacun est déterminée par sa couleur et sa composition chimique. Les cristaux et minéraux diffusent ainsi différentes énergies qui auront diverses influences sur notre état d’esprit et notre comportement.
Son principe est simple. L’anecdote dit qu’il suffit de déposer une pierre au creux de la main ou porter un bijou en pierres naturelles disposant des vertus à divers maux. La pierre déclenchera alors au contact de la peau une résonance vibratoire singulière qui stimulera les minéraux organiques. Cela éliminera les dysfonctionnements du corps. La lithothérapie permet de soigner:

  • Le stress ;
  • L’anxiété ;
  • Les douleurs articulaires;
  • La fatigue ;
  • La confiance en soi ;
  • Les troubles du sommeil ;
  • Etc.

Qui peut utiliser les pierres pour se soigner ?

Cette technique pour se soigner s’adresse à tout le monde même les femmes enceintes et les enfants jusqu’aux bébés. Entre 4 et 10 ans, les enfants sont très réceptifs au traitement par la pierre. En effet, ils n’ont pas encore tous les filtres retrouvés chez les adultes. Ils sont la capacité de capter les pierres dont leurs parents pourraient avoir besoin grâce à leur intuition. Ils peuvent donc choisir la pierre idéale sans même avoir connaissance des pierres. La lithothérapie fonctionne également chez les animaux qui sont aussi réceptifs à leurs vibrations.

Quelques pierres souvent utilisées dans la lithothérapie

Améthyste : C’est une pierre apaisante qui nous aide à évacuer la tristesse et la nervosité. Il nous invite au calme et à la méditation, il favorise un sommeil réparateur.
Amazonite : Encore appelée pierre joyeuse avec ses élégants dégradés de couleurs froides et naturelles, l’amazonite est vraiment une belle pierre, mais pas seulement. Il est également apprécié pour son action antistress qui diffuse la joie et la spontanéité. Autre vertu appréciable : l’amazonite nous protégerait des ondes électromagnétiques comme celles émises par les appareils électroniques (smartphones, télévisions…).
Le quart rose : Ce cristal diffuse la sérénité autour de lui et nous aide à surmonter les épisodes douloureux (séparation, mort…). En tant que pierre féminine, elle est particulièrement recommandée aux jeunes mamans afin d’atténuer le baby blues.
Rhodochrosite : Lorsque nous éprouvons de la tendresse et de la compassion pour les autres, nous adoptons une attitude plus positive et moins égocentrique, qui nous aide à mettre nos propres soucis en perspective et à dissiper nos angoisses. C’est précisément cette énergie qui rayonne de la rhodochrosite, une pierre qui, en nous ouvrant aux autres, tempère notre hyper-émotivité et régule le débordement émotionnel.

Laisser un commentaire