Banane séchée : Recette – Calorie – Bienfait

-

La banane séchée est un aliment très savoureux et facile à préparer. La saveur de ce fruit exotique est l’une des plus douces et des plus savoureuses de toutes. Elle est préservée pendant le processus de déshydratation, ce qui lui donne un goût encore plus concentré et coloré que celui du fruit frais.

Les recettes qui peuvent être mises en pratique sont vraiment nombreuses et sont toutes plus délicieuses les unes que les autres. Les bananes peuvent être déshydratées au four pour la réalisation de chips, qui ressemblent à de vraies frites, mais qui ont la caractéristique d’être plus légères et de ne pas être frites. Les chips peuvent être un moyen d’inciter les enfants à manger des fruits.

 

Combien de calories dans les bananes séchées ?

100 g de bananes séchées contiennent environ 270 calories et représentent l’équivalent d’un demi repas.

Banane séchée calorie

Banane séchée bienfait : Les bananes séchées ont la caractéristique d’être riches en potassium, phosphore, calcium, vitamines A, B, C et autres nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.

 

Comment faire des bananes séchées ?

Leur préparation est vraiment très simple et vous pouvez choisir entre différents types de cuisson.
Deux conseils seulement à suivre : des bananes pas trop mûres et des tranches très fines.

 

Banane séchée au four

Pour préparer les chips de banane cuites au four, coupez les fruits en rondelles après avoir retiré la peau et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin légèrement huilé.
Faites cuire à 180 degrés pendant environ une heure.
Une fois cuites, vous pouvez saupoudrer les frites de sucre ou de sel et les aromatiser selon votre goût et l’usage que vous en faites avec diverses épices telles que le paprika et la cannelle.
Pour éviter qu’ils ne noircissent, vous pouvez également les badigeonner de jus de citron avant de les faire cuire.

 

Banane : Chips grillées

C’est une variante plus savoureuse et plus rapide à préparer.
Les bananes sont recouvertes de beurre fondu et cuites au four pendant 10-15 minutes à 230°.
Pour une cuisson uniforme des deux côtés, il est important de les retourner après 6-7 minutes afin qu’ils soient bien grillés et dorés.
Une fois sortis du four et encore chauds, ils peuvent être saupoudrés de sucre ou de sel et, dans ce cas, vous pouvez également ajouter des épices.

 

Banane : Chips frites

C’est la variante que les enfants aiment le plus car les tranches de banane deviennent très croustillantes.
L’important est de choisir des fruits pas trop mûrs et à la peau encore un peu verte.
Avant de tremper les tranches de banane dans de l’huile chaude, placez-les quelques minutes dans de l’eau glacée, puis séchez-les avec du papier essuie-tout.
Vous obtiendrez ainsi une cuisine parfaite.

 

Comment secher les bananes ?

La méthode actuelle de séchage des bananes consiste à les placer dans une grille métallique et à les mettre sur le feu jusqu’à ce qu’elles sèchent correctement. Ce plat se compose principalement de glucides et d’une petite partie de protéines et de graisses. Ces valeurs nutritionnelles font que les bananes séchées conviennent parfaitement à la préparation d’aliments très énergétiques et qu’elles s’intègrent d’ailleurs très bien dans la réalisation de barres croustillantes. Les sucres sont également l’élément principal des bananes fraîches, mais leur valeur varie considérablement en fonction du processus de séchage.

Le moyen le plus simple d’obtenir une déshydratation est d’exposer le fruit à la lumière du soleil. De cette façon, le processus se déroule assez lentement pour que toutes les propriétés restent intactes. Les bananes séchées ont la caractéristique d’avoir un plus grand nombre de calories que les bananes fraîches, car pendant le processus de déshydratation, les sucres complexes se compactent les uns les autres, ce qui fournit une charge énergétique plus élevée.

Les bananes séchées peuvent être manger avec du miel pour un petit déjeuner de champion!

En savoir plus sur la Banane séchée :

La banane est une bonne source de vitamines (vitamine B6, vitamine C et niacine), de minéraux (surtout le magnésium et le potassium), de fibres et de phytostérols et se caractérise par un faible indice glycémique. De ces propriétés découlent des bénéfices pour le système cardiovasculaire, pour la digestion et pour la nutrition de ceux qui pratiquent des sports d’endurance. Lorsque vous décidez d’acheter des bananes sous forme séchée, il est important de faire attention au produit que vous choisissez : les bananes croustillantes que l’on trouve normalement dans les rayons des supermarchés ne sont pas simplement séchées, mais subissent presque toujours un processus de friture dans l’huile de coco qui les rend friables et leur donne cette saveur caractéristique qui n’a rien à voir avec le goût du fruit d’origine.

 

Si vous faites attention votre alimentation alors lisez cet article.

PARTAGER CET ARTICLE

ARTICLES RECENTS

Popular categories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici