Aujourd’hui, presque tout le monde a accès à internet. Cela peut se faire de différente manière à partir de différents appareils. Cependant chaque individu a son utilisation. Certaines personnes passent des heures sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, TikTok, d’autres passent leurs temps sur YouTube et d’autres gagnent de l’argent. Si vous cherchez un moyen de gagner de l’argent sur internet, voici ce que vous devez savoir.
Table des matières
Complément de revenu ou source de revenu principal ?
Sachez qu’il est tout à fait possible de gagner de l’argent sur internet. Il y a des personnes qui gagnent 50 € à 100 € par semaine, mais il y a aussi ceux qui arrivent à faire plus qu’un SMIC en un mois. Ce n’est pas les opportunités qui manquent sur internet, mais c’est à vous de choisir votre voie. Toutefois, faites attention aux pièges sur internet.
Pour vous donner une idée, en tapant sur Google “Moyen de gagner de l’argent sur internet”, vous trouvez des milliers de vidéos qui parlent du sujet en mettant en avant différentes méthodes pour y parvenir.
En fonction de ce que vous voulez vraiment, complément de revenu ou source de revenu principal, l’effort demandé sera différent. Il n’y a pas d’argent facile, vous serez toujours amené à investir votre temps et votre savoir. Si vous voulez gagner quelques euros par semaine ou par mois, vous pouvez :
- Visionner des publicités,
- Réaliser des microtâches,
- Surfez avec l’application Brave,
- Jouer à des jeux Play to earn…
Pour ce qui est de lancer un business sur le long terme, c’est une autre chose.
Gagner de l’argent sur internet pour en vivre
Si vous voulez vivre d’internet, vous devez penser sur le long terme. Vous devez penser à un business en ligne pérenne. Créer son propre business en ligne c’est comme créer une entreprise en réel, sa vous demandera des connaissances du temps et d’autres investissements.
Lancer une boutique en ligne
Lancer une boutique en ligne peut être très lucratif à condition de savoir s’y prendre. Vous pouvez gagner autant d’argent que sur un casino en ligne Belgique ou ne rien gagner du tout si vous vous y prenez de la mauvaise manière.
Lorsque vous voulez créer une boutique en ligne, il est important de déterminer le produit que vous allez vendre. Vous pouvez parler à des commerçants de votre région et proposer une collaboration ou vous pouvez chercher des fournisseurs en ligne et faire du dropshipping. L’idée de la boutique en ligne n’est donc pas forcément de vendre vos produits, vous pouvez seulement jouer le rôle d’intermédiaire entre un fournisseur et des clients.
Si votre site est bien fait et que vous avez fait les choses de la bonne manière, grâce au SEO vous pouvez générer des visiteurs gratuitement chaque mois que vous convertirez en clients. Sinon vous pouvez faire du SEA également. Pour que votre boutique puisse générer assez pour que vous puissiez en vivre, il faudra compter 1 à 4 mois. Par la suite, vous pourrez en créer d’autres.
Proposez votre service en ligne
Si vous ne voulez pas vendre de produits, vous pouvez aussi vendre vos services. Quand vous proposez vos services en ligne, vous ne sera plus limités par votre localisation et vous pouvez booster votre activité. Vous avez plusieurs possibilités, en fonction de votre activité vous pouvez soit créer un compte sur une plateforme freelance ou soit créer un profil professionnel sur LinkedIn ou soit créer un site web dédié… L’idée est de permettre à vos futurs clients de vous trouver. Cela vous permettra de proposer votre service à l’international et pas seulement à des clients français.
La liste des idées est encore longue, vous pouvez créer une chaîne YouTube ou un compte TikTok où vous proposerez du contenu original. L’originalité est la clé du succès, Khaby Lame ou Squeezie sont de bons exemples.