Quelle est la période parfaite pour partir à la Réunion ?

-

Voyager est le meilleur moyen de s’évader et de découvrir d’innombrables pays et cultures. En traversant les océans ou en se rendant juste à la ville avoisinante, cela fait un bien fou de changer d’air et d’endroit qu’il fasse froid ou chaud ; cela n’a strictement pas d’importance tant que vous choisissez la destination qui vous plait. En parlant de voyage, aviez-vous déjà eu l’occasion de visiter l’île de la Réunion ? Si oui, connaissiez-vous les périodes idéales pour profiter au maximum de votre séjour à la Réunion ? C’est ce qu’on va découvrir dans le présent article.

Pourquoi choisir la Réunion ?

La Réunion étant considérée comme une île paradisiaque est l’une des destinations les plus prisée des passionnés de voyage ou ceux qui aiment juste découvrir de nouveaux horizons. Il y‘a de différentes et bonnes raisons qui poussent toutes ces groupes de visiteurs à venir ou à revenir à la Réunion :

  • Le climat ;
  • Les paysages.

Effectivement, parmi ces raisons, on cite le climat chaud et agréable de cette île qui change du mauvais temps de tous les jours qu’il fait en Europe ou en Amérique du Nord, par exemple. Autre raison pour laquelle il y’a tout cet engouement autours de cet endroit sont les paysages à couper le souffle qui se dressent devant les milliers de touristes qui s’y rendent chaque année. En effet, une fois arrivés à la Réunion, vous serez totalement dépaysés dans le bon sens du terme. Vous serez amenés à vous aventurer et à casser la routine de votre train-train quotidien pendant votre séjour dans ce magnifique pays.

Lors de votre voyage, vous découvrirez les paysages qui font la réputation de ce petit bout de terre qu’est la Réunion. Les amoureux de la nature seront en extase devant cette symbiose entre les forêts tropicales très denses et les champs de culture ; entre les cascades abondantes et les plages divines de sable fin ; et entre les montagnes majestueuses et les volcans profonds.

Quelle est la saison idéale pour partir à la Réunion ?

Avant de se préparer et de décider de sauter le pas et d’aller à la Réunion, il est nécessaire de connaitre les périodes et saisons pour planifier votre voyage. Située dans l’hémisphère sud, les saisons à l’île de la Réunion sont inversées par rapport aux pays se trouvant en Europe, ce qui veut dire que de novembre à avril est ce qu’on appelle « la saison sèche », les températures sont hautes et l’air est humide sur l’île. Cependant, la période hivernale chez-eux s’étend de mai à octobre et, du coup, il fait moins chaud et l’air est plus sec.

Par conséquent, si vous avez l’intention de visiter l’île uniquement pour faire des randonnées dans la forêt et de camper dans les montagnes, il vous est recommandé de voyager en période d’hiver et éviter les mois de canicule. Par contre, si vous voulez plutôt vous y rendre pour faire de la plongée ou de surfer sur les vagues de la Réunion, toutes les périodes sont idéales mise à part celle de décembre à mars.

Que faire à la Réunion ?

Du côté des activités à faire en allant à la Réunion, vous avez clairement l’embarras du choix. Si vous avez un penchant pour la musique, il y’a des festivals hauts en couleurs dans lesquels un mélange de symphonies métisses régaleront vos oreilles. Parmi ces festivals, on retrouve le Manapany Festival qui a lieu à Saint-Joseph à la fin du mois de septembre ; le Safiko Musik Festival à Saint-Pierre, début juin ; et aussi le Leu Tempo Festival qui se fait à Saint-Leu, tous les deux premières semaines du mois de mai de chaque année.

Sinon si vous souhaitez découvrir les coutumes et traditions de l’île, il existe le Festival Liberté métisse qui a lieu à l’Etang-Salé les Bains, c’est est un hommage à l’abolition de l’esclavage et une célébration du métissage de culture, et ce, tous les vingt décembre. En outre, si vous partez début janvier, vous assisterez à la Fête du miel vert à la Plaine-des-Cafres, où les producteurs exposent leur miel. Enfin, un rituel de purification dans le but de se rapprocher du Dieu Tamoul Muruga a lieu pendant le mois d’avril et de mai.

PARTAGER CET ARTICLE

ARTICLES RECENTS

Popular categories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici