Vous disposez d’une terrasse et vous souhaitez la garnir en pots de fleurs. En choisissant les bonnes espèces et la bonne disposition, vous pourrez faire de cet espace un endroit hautement paradisiaque. En effet les pots ne mettent pas simplement en valeur leurs contenus. Ils possèdent également une valeur ornementale importante.

Vous avez le choix. Vous pouvez faire de votre terrasse un simple espace de regroupement. Vous avez également la possibilité d’en faire un espace confortable et convivial pour les invités et disposer des pots sur votre terrasse. Un bel espace chaleureux et intime pour les enfants. Dans ce cas, les conseils suivants vous seront utiles.

 

Nos conseils pou disposer des pots sur une terrasse

1- Identifiez votre style, votre totem de prédilection

Décodez du style de votre terrasse en bois. Cela vous permettra d’agencer au mieux vos pots selon le matériel. Pour un design à la fois élégant et étincelant, optez pour des pots en métal. Les pots en terre cuite et en bois donnent respectivement une connotation traditionnelle et naturelle. Vous pouvez également mélanger des pots de différents matériels selon vos besoins.

2- Prenez en compte vos habitudes et l’espace occupé

Vous avez des meubles sur votre terrasse : chaises, tables, barbecue, accessoires de jeux. Ne disposez pas trop près vos pots de fleurs et plantes. Vous donnerez l’impression d’un manque d’espace. Ce qui n’est assurément pas l’objectif visé. Vous avez également des habitudes, des axes de circulation. Par exemple si la terrasse permet d’accéder à la cuisine ou au salon, alors évitez de placer des pots de fleurs sur les axes de circulation. Vous devez circuler librement sur votre terrasse. Et non y faire de la gymnastique tout au long de la journée. Enfin, sachez que les plantes et fleurs doivent être arrosées. Par conséquent, libérez un accès d’arrivée d’eau sur la terrasse.

3- Regroupez vos pots de fleurs par lot

Regroupés, les pots de fleurs sont plus décoratifs. Un lot de trois est généralement recommandé. C’est le trio gagnant. Le fait de regrouper vos pots de fleur donne l’illusion d’un massif. Il donne l’impression d’un gros espace.

4- Disposez vos pots selon votre situation géographique et leurs contenus

Il y a des plantes et des fleurs qui aiment l’ombre et l’humidité. Tandis que d’autres s’épanouissent bien sous le soleil. Disposez vos pots de fleur selon les caractéristiques des
plantes et fleurs qu’ils contiennent.

5- Misez sur la variation de forme ou de couleurs

Si vous optez pour l’utilisation de plusieurs pots, variez les formes ou les couleurs. Mais pas
les deux. Optez pour des pots de même nuance de couleur et de diverses formes. Evitez les pots de fleurs de diverses couleurs et formes.

6- Surprenez vos invités avec des pots suspendus

C’est la tendance. L’utilisation des pots suspendus a un double objectif. Elle donne de la
verticalité à votre espace. En outre, l’espace visuel de votre terrasse sera assurément démultiplié. Les pots suspendus sont vivement recommandés pour les petites surfaces.
De nos jours, la terrasse est un espace à part entière dans une maison. Elle doit être
aménagée avec minutie. Toutefois, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un professionnel pour le faire. Usez et abusez des astuces ci-dessus énumérées. A vos pots,
Vous serez agréablement étonné des résultats de vos mains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici