Les valises peuvent être équipées d’un cadenas à combinaison ou d’un cadenas à clé. Ces petits cadenas garantissent une protection contre le vol, mais il peut arriver que nous ne puissions pas ouvrir la valise pendant les vacances pour une série de raisons : nous avons peut-être oublié le code, nous avons perdu la clé ou parfois le cadenas peut avoir changé de lui-même la combinaison après les secousses subies pendant le voyage.

Comment débloquer un cadenas à code bloqué ?

Dans ce cas, il est bon de ne pas forcer la serrure, mais de s’armer de patience et d’essayer toutes les combinaisons possibles : étant généralement à 3 ou 4 chiffres, seul un nombre limité de combinaisons est possible, donc vous ne devriez pas prendre beaucoup de temps. Vous pouvez également essayer un petit tour de « film » : approchez votre oreille de la serrure, tournez les chiffres et lorsque vous entendez un clic pour chaque chiffre et que la combinaison devient plus rigide à tourner, alors vous aurez trouvé le bon et la valise devrait s’ouvrir.

Si le problème survient à votre retour, vous pouvez également décider d’appeler le numéro de service client indiqué au moment de l’achat  ou d’apporter la valise au centre de service le plus proche.

Comment ouvrir un cadenas quand on a perdu la clé ?

S’il s’agit d’un cadenas à clé, dans ce cas la situation est différente : si vous avez un petit cadenas en plastique de mauvaise qualité, tout ce dont vous avez besoin est une épingle à cheveux ou un cure-dent et, une fois inséré dans le trou de la clé, il devrait déclencher le mécanisme d’ouverture.

Si le cadenas ne veut tout simplement pas s’ouvrir, la derniere solution est de le couper: armez-vous d’une pince et procédez à l’opération en essayant de limiter les dégâts. Si cela se produit pendant les vacances en Grèce par exemple, et que vous ne parvenez pas à acheter une nouvelle valise, vous pouvez la réparer temporairement avec du ruban adhésif et peut-être la faire emballer sous cellophane à l’aéroport avant le voyage afin qu’elle reste compacte pendant le transport.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici